Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gerb0ise a dit :

Mes CE2 continuent d'avancer. Ils ont un fichier en maths ça aide, ils ne sont pas perdus. Je détaille +++ pour les parents et leur fait utiliser le matériel de manipulation du fichier. 
Pour les CM1 par contre pas de nouveautés en maths, j'ai plus insisté sur les techniques opératoires (+ décimale, - décimale, x avec 3 chiffres etc), des petits problèmes et révisions. 
Pour la reprise il faut que je regarde où j'en étais rendue pour eux :wacko:
En français j'ai lancé le futur en classe virtuelle avant les vacances, donc à la reprise on va continuer tranquillement là dessus. 

J'ai donné des vidéos en histoire/géo/sciences pour les vacances car je ne donne que français/maths/poésie/chant et un peu d'anglais à distance. 

 

Tu as fait quoi  @amanda5 comme nouvelles notions à distance ?

jai fait complement du nom en cm1 et fraction décimale ( on a fait que manipulation pour le moment)

ce2 : les ddéterminants et la division ( on avait vu les partages avant le confinement, là cetait surtout introduction du signe diviser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je vous rejoins car normalement j'aurai ce niveau à la rentrée ! Je vais donc lire les pages du post attentivement. Je pense partir sur "la grammaire au jour le jour" et "je mémorise et sais écrire des mots" en étude de la langue car il y a des versions CE2/CM1. Pour les maths, je vais utiliser la nouvelle méthode Acces pour les CE2 et surement Litchi en CM1 car les manuels sont présents dans l'école. Pour la littérature, j'imaginais travailler en commun en différenciant les attentes.

Ma grosse interrogation reste pour l'histoire géographie et questionner le monde car il n'y aura pas de décloisonnement possible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en commun car mes CE2 avaient un niveau qui le permettait. Repasser par le ruban de vie, le calendrier etc était inutile dans cette classe ce qui m'a sauvé la mise. Je différenciais les documents qui étaient étudiés durant la séance, et la longueur de la trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...