Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Je vous suis. Normalement, CE2-CM1 l'année prochaine, mais rien n'est encore sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis aussi, premier Ce2-CM1 apres 14 ans de CP, ce1 et cp-ce1, ca va me changer!!! 

10 ce2 et 12 cm1 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ! J'aurai 18 CE2 et 6 CM1 à la rentrée, dont la plupart sont des anciens élèves ^^

Je suis en pleine réflexion sur l'aménagement de la classe et les modalités de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi, avec 24 CE2 et 4 CM1, et des aménagements très particuliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine réflexion, très motivée par ce changement de niveau et ces deux niveaux que je ne connais pas trop (jamais fait de CM1, juste une année de ce2). 

Je pense utiliser la méthode picot en français, ca me plait bien. Compteurs de la réussite en dictée. Maths tout terrain pour les deux niveaux. Je m'interroge sur l'histoire géo sciences, car cette année en Ce1-CE2, ces élèves ont tout fait en commun. Les ce1 sont très bons, donc ils ont fait la préhistoire avec les ce2, et pas mal de notions de géographie, donc j'aimerai bien continuer en commun.

en littérature, je pense étudier quelques œuvres, je n'aime pas trop les fichiers de lecture, je préfère attaquer par des romans, des livres documentaires, etc... j'ai très envie de bosser sur le magicien d'oz, je pense en acheter une série dans mes commandes. J'ai également quelques séries à l'école, faut que je trie ça.

niveau organisation, ca va me changer des petits, pensez-vous qu'utiliser un classeur soit jouable à cet âge-la? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont un classeur. On le vide chaque période.

Chez certains le rangement est aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LeCastor a dit :

En pleine réflexion, très motivée par ce changement de niveau et ces deux niveaux que je ne connais pas trop (jamais fait de CM1, juste une année de ce2). 

Je pense utiliser la méthode picot en français, ca me plait bien. Compteurs de la réussite en dictée. Maths tout terrain pour les deux niveaux. Je m'interroge sur l'histoire géo sciences, car cette année en Ce1-CE2, ces élèves ont tout fait en commun. Les ce1 sont très bons, donc ils ont fait la préhistoire avec les ce2, et pas mal de notions de géographie, donc j'aimerai bien continuer en commun.

en littérature, je pense étudier quelques œuvres, je n'aime pas trop les fichiers de lecture, je préfère attaquer par des romans, des livres documentaires, etc... j'ai très envie de bosser sur le magicien d'oz, je pense en acheter une série dans mes commandes. J'ai également quelques séries à l'école, faut que je trie ça.

niveau organisation, ca va me changer des petits, pensez-vous qu'utiliser un classeur soit jouable à cet âge-la? 

classeur ici aussi; ils gèrent très bien ça en autonomie!

ils font les trous et rangent dans la bonne partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par Dico Dingo, le hollandais sans peine puis le chat assassin. Je termine en ce moment avec Jumanji.

Et j'ai également fait les incorruptibles cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...