Aller au contenu

Poste 1er mouvement manque d'effectif suppression septembre


eclipse59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous demander conseil, j'ai obtenu un poste au mouvement dans une école ayant 4 postes vacants, or il s'avère que les effectifs ne sont pas si élevés que prévu et la directrice me dit qu'un poste pourrait être supprimé en septembre...

Je stresse car je quitte un poste de titulaire de secteur confortable....Si c'est moi qui part, est ce que je réintègre mon ancien poste ou alors serai-je casée là où il y a de la place? Franchement je suis dégoûtée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département on te proposerait un autre poste provisoire (pas celui dont tu rêves!) avec des points de bonus pour le mouvement de l'an prochain...   mais ton ancien poste a été attribué à un autre PE qui ne mérite pas d'être pénalisé et qui va le conserver.

D'ici septembre, il y a encore des inscriptions qui peuvent arriver. Dans mon village, ce n'est pas rare d'avoir des inscriptions tardives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gribouille93 a dit :

D'ici septembre, il y a encore des inscriptions qui peuvent arriver. Dans mon village, ce n'est pas rare d'avoir des inscriptions tardives.

Oui mais enfin, la pauvre va stresser tout l'été!

Franchement eclipse59, contacte ton syndicat!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de stresser il faudrait être sûre que ça ferme , et que ce sera toi ... ça fait plusieurs "si " ;) Garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eclipse59 a dit :

Bonjour,

 

Je viens vous demander conseil, j'ai obtenu un poste au mouvement dans une école ayant 4 postes vacants, or il s'avère que les effectifs ne sont pas si élevés que prévu et la directrice me dit qu'un poste pourrait être supprimé en septembre...

Je stresse car je quitte un poste de titulaire de secteur confortable....Si c'est moi qui part, est ce que je réintègre mon ancien poste ou alors serai-je casée là où il y a de la place? Franchement je suis dégoûtée....

Parmi les 4 arrivants,  c'est quand même celui qui  a le moins d'ags  qui sautera. Ce n'est pas forcément toi,  attends de savoir lags des autres... 

Et Oui,  un poste te sera proposé,  mais pas le tien,  il a été redistribué au mvt...  Et sûrement pas top,  car au dernier moment... 

Et Oui,  tu seras prioritaire au mvt l'an prochain.  (Tout ça est dans la circulaire mvt) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être un poste "top", car s'il y a des fermetures en septembre (décidées apparemment en juin), il y a également des ouvertures ...

Et puis il y a aussi des appels à candidature, ...

Négocie, si c'est toi qui "sautes", réfléchis à ce que tu ne veux absolument pas (que tu pourras sans doute refuser) et à ce que tu aimerais idéalement (peut-être même inaccessible avec ton barème), que tu peux peut-être obtenir en compensation.

Après, ce sera pour une année à TP, mais je crois que chez moi aussi, ça donne le droit à une bonification.

Mais attends d’être sûre d'être concernée pour te faire de la bile, et réfléchis à la négociation possible, pour te remonter le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé il y a quelques années. L'ien m'avait expliqué qu'ils accordent une attention toute particulière aux victimes de fermeture. La différence c'est que moi je l'ai su fin juin à la dernière capd carte scolaire donc tout de suite j'ai pu choisir ce que je voulais (en gros je suis passée devant tout le monde en provisoire) . Du coup j'ai eu un poste (décharge de direction) dans mon village, c'était super, j'étais trop contente d'être pendant 1 an dans la même école que mes filles !!! J'en ai bien profité ! Et puis l'année d'après priorité classique de fermeture et j'ai ré- obtenu un poste classe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ma fille de 3 ans me suit je comptais l'inscrire dans la même école que moi, mais ça va être compliqué de gérer si je suis ailleurs... 

 

Mais si la fermeture est décidée en septembre, on est d'accord que je n'aurai pas le temps de contacter les syndicats ou de prendre rdv avec l'ien afin de négocier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant pour toi de savoir le plus rapidement possible si tu es celle qui va "sortir".
Peut-être peux-tu contacter la directrice pour savoir si un RDV peut être organisé avec tous les nouveaux arrivants (ce qui paraît compliqué) et si ce n'est pas possible, lui indiquer qu'étant donnée la situation, tu vas contacter l'IEN pour en savoir plus à ce sujet et prendre les devants avant les vacances?
Ainsi, tu ne prends personne à défaut (en particulier la directrice qui n'était pas forcément censée t'informer de la fermeture).
A ta place, j'attendrais mercredi pour contacter l'IEN (quand les résultats seront communiqués officiellement - tu es dans le 59, n'est-ce pas?).
Il aura peut-être la liste des arrivants avec le barème, etc... (quelqu'un peut confirmer?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poum59, il n'y a rien d'officiel, c'est juste qu'ils craignent perdre un enseignant en septembre car les effectifs sont faibles, ce n'est pas certain... 

Oui j'attends déjà de voir si les autres ont plus ou moins d'ancienneté que moi, déjà avec ça je pourrais me faire une idée... 

Et contacter l'ien OK mais ils ne peuvent pas me promettre un poste avant les vacances si la fermeture n'est pas certaine.... 

Oui je suis dans le 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le post pour une question:

s'il y a fermeture est ce que uniquement l'ags qui est à prendre en compte où les points de priorité qui vont avec?

Concrètement si 2 adjoints sont nommés et que l'un des deux doit subir une mesure de carte scolaire est ce celui qui a par exemple 20,333 ou celui qui a 803,333 ( donc seulement 3,333 d'ags et 800 de priorité) qui garde le poste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...