Aller au contenu

Poste 1er mouvement manque d'effectif suppression septembre


eclipse59

Messages recommandés

Le 15/06/2019 à 13:58, eclipse59 a dit :

Besoin de vos lumières, je me demandais le poste qui saute c'est bien parmi les 4 personnes arrivées en dernier ? Ce n'est pas la personne qui a le moins d'ags dans l'école parmi toutes celles déjà présentes ? 

C'est la dernière arrivée, et si plusieurs arrivées en même temps c'est l'ags qui départagera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but des postes dédoublés : flexibiliser les postes au maximum !

Mais personne ne s'y oppose. Il est là le loup ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, électron-enchaîné a dit :

 

Donc en théorie, dans mon cas, même si la personne a fait une année en provisoire, cela ne compte pas : il faut être à titre définitif dans l'école et nous le sommes en même temps. en termes d'AGS j'ai plus d'ancienneté qu'elle. Néanmoins en termes de barème elle a fait jouer la bonification pour exercer en rep+ donc elle a un barème plus élevé que moi. Si c'est le barème qui est regardé elle garde son poste, si c'est l'AGS c'est moi qui aurais le poste...

Je vais me renseigner auprès d'un syndicat.

Non, le barème ne compte plus. C'est l'AGS.

Une bonification pour enseigner en REP+ ? Quesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit dépendre des départements. En tout cas dans la circulaire il est écrit qu'ils regardent les priorités (comme expliqué plus haut, peut être qu'une personne avec une priorité médicale ou carte scolaire passe avant les autres même si AGS faible) puis barème. Mais je ne sais pas si le barème observé est celui qui tient compte des bonifications.

 

En île de France,  on avait le droit de demander une priorité rep/rep+ pour rester dans une école rep/rep+ (100 points) ou alors on pouvait demander une bonification pour exercer en rep quand on n'y était pas (c'est mon cas, c'est 100 points également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde à l'envers !

il y a 3 minutes, électron-enchaîné a dit :

peut être qu'une personne avec une priorité médicale ou carte scolaire passe avant les autres même si AGS faible

Je trouve pour ma part cela scandaleux !

Qu'on réaffecte la personne avec priorité en faisant attention à ce que le poste de repli compense le handicap ou la perte de poste, soit, mais faire fi de l'AGS enlève le seul critère juste et vérifiable.

Et si les 4 personnes ont une priorité, on fait comment ? Qu'est-ce qui peut déterminer qu'une priorité est plus prioritaire qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la circulaire

1. Carte scolaire de juin ou septembre 2018 ou mars 2019

La bonification est accordée à un enseignant privé de son poste par suite d’une fermeture de classe, d’école ou d’une suppression de service. •

Enseignant concerné :

Il s’agit de l’enseignant dernier nommé à titre définitif. En cas d'arrivée la même année dans l'école, les enseignants seront départagés sur les anciens codes de priorité et par le barème obtenu au mouvement. En cas d'égalité de barème, le candidat touché sera d'abord celui qui a la plus petite ancienneté générale de service (AGS) puis le plus jeune en âge. Un autre enseignant volontaire de l’école pour quitter l’école, pourra bénéficier de la bonification dans les mêmes conditions que l’enseignant dernier nommé. Dans ce cas, l’enseignant prioritaire doit renoncer à sa bonification par écrit. Cette renonciation est définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaire départementale ?

A part l'histoire du barème bonifié qui prévaut, le reste est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@électron-enchaîné je peux te répondre, je suis aussi du 78.

Pour la première partie qui dit que l'on regarde les codes de priorité, c'est dans le cas où aucun enseignant n'a été nommé à ce mouvement. Dans ce cas cela se passe comme avant où effectivement, on regardait les codes de priorités (qui étaient hiérarchisés sous forme P1, P2, P3 etc..). Cela n'est pas ton cas 

Ensuite, si vous êtes 2 nommées au mouvement actuel alors c'est celle qui a le plus petit barème qui saute. Si même nombre de points, ils regardent l'ags. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fifi78 a dit :

c'est celle qui a le plus petit barème qui saute

Barème avec ou sans bonification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Barème avec ou sans bonification ?

D'abord les priorités (Obtention du voeu avec fermeture de poste pr ex) 

Le barème c'est avec les bonifs... 

Sinon c'est que l'ags. 

Après selon les départements,  tu peux conserver (si fermeture de poste)  ton ancienneté dans ton ancien poste. De sorte que dans les derniers arrivés,  tu ajoutes l'ancienneté du poste occupé avant (et qui a fermé...) toujours selon la circulaire.  

Ça peut être une piste pour @eclipse59

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi mon poste actuel n'est pas supprimé, c'est une volonté de ma part de quitter mon poste...jnai longtemps pèse le pour et le contre, c'est une école dans laquelle j'ai déjà travaillé collègues super etc sauf que ça se situe à 45 min de chez moi... Alors si suppression je perds tout, mon poste actuel a 10 min de la maison et je ne sais pas où je vais me retrouver... Pensez vous que je puisse redemander à rester sachant que je suis titulaire de secteur mais pas dans la même circo ou je viens d'être affectée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...