Aller au contenu

Poste 1er mouvement manque d'effectif suppression septembre


eclipse59

Messages recommandés

N'est-ce pas plutôt le dernier arrivé dans l'école qui "saute" ?

Puis ensuite, celui qui a le moins d'AGS, donc la priorité ne compte pas.

Mais il doit y avoir une note de service départementale qui précise tout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eclipse59 a dit :

Une personne ne peut pas être chassée 2 fois donc oui la priorité compte

Tout dépend si la bonification concerne déjà la perte de poste.

Et encore une fois, je ne suis pas sûre que ce soit national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

N'est-ce pas plutôt le dernier arrivé dans l'école qui "saute" ?

Puis ensuite, celui qui a le moins d'AGS, donc la priorité ne compte pas.

Mais il doit y avoir une note de service départementale qui précise tout ça, non ?

Ils ne parlent pas de priorité dans la circulaire mais de l'ags d'où ma question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte dit, en gros, qu'on propose la possibilité de partir avec les points qui vont avec à celui qui a le plus d'ancienneté dans l'école en 1er (en gros c'est une chance youpi), puis au 2ème etc...évidemment c'est en général le dernier qui saute. Pour les derniers arrivés, s'il y a plusieurs "simples" c'est l'AGS qui compte mais s'il y a une priorité c'est la raison de la priorité qui peut faire varier la décision (si c'est une fermeture de postes, un handicap...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eclipse59 a dit :

Une personne ne peut pas être chassée 2 fois donc oui la priorité compte

Si,  si....  2 fois....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilie2fr @Goëllette @eclipse59

Dans le cas d'eclipse,  ils sont 4 à arriver dans l'école.  Et chez nous,  (encore lire la circulaire)  c'est le dernier arrivé qui saute. (Sinon,  j'en connais qui m'aurait bien chipé ma priorité 😉

Si on est plusieurs,  c'est celui qui a le moins d'ags,  cf circulaire departementale... 

Et Oui,  tu peux sauter plusieurs fois de suite...  Il y a une protection,  mais si plusieurs personnes sont concernées, c'est quand même le moins d'ags qui saute.  (C'est mon cas,  donc info certaine...) 

Comme @Poum59,  attends mercredi,  pour les résultats officiels.  Et appelle l'inspection,  explique cette histoire de fermeture et demande ce qu'il en est pour toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Picasso59 a dit :

@lilie2fr @Goëllette @eclipse59

Dans le cas d'eclipse,  ils sont 4 à arriver dans l'école.  Et chez nous,  (encore lire la circulaire)  c'est le dernier arrivé qui saute. (Sinon,  j'en connais qui m'aurait bien chipé ma priorité 😉

Si on est plusieurs,  c'est celui qui a le moins d'ags,  cf circulaire departementale... 

Et Oui,  tu peux sauter plusieurs fois de suite...  Il y a une protection,  mais si plusieurs personnes sont concernées, c'est quand même le moins d'ags qui saute.  (C'est mon cas,  donc info certaine...) 

Comme @Poum59,  attends mercredi,  pour les résultats officiels.  Et appelle l'inspection,  explique cette histoire de fermeture et demande ce qu'il en est pour toi. 

 

La circulaire pour decider qui saute n'est pas au dessus du texte du ministère (je ne parle pas de l'ordre de priorités ça c'est departemental), c'est juste un résumé du texte national (qui prevaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je connais la même situation : annonce certaine de la fermeture de classe (que j'ai obtenue au 1er mouvement) en juin.

Nous sommes 2 à être nommées sur l'école mais la collègue était déjà à titre provisoire sur cette école, elle passe a titre définitif (même si elle a moins d'AGS que moi, elle a déjà fait une année à titre provisoire dans l'école). C'est donc moi qui saute et c'est sûr.

Je compte appeler la circo pour connaitre mon sort. Très désagréable comme situation. Je ne sais pas ce qui m'attend. J'avais postulé en maternelle. Vais-je rester en maternelle ? Vais-je rester dans la commune ? C'était en rep+. Vais-je rester en rep+ ?

J'attends les nouvelles de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible cette situation... Moi ça me donne le moral à zéro ! Si fermeture on le sait en juin alors pas en septembre ? 

Je peux te demander dans quelle école tu es ? Tu peux me répondre en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos lumières, je me demandais le poste qui saute c'est bien parmi les 4 personnes arrivées en dernier ? Ce n'est pas la personne qui a le moins d'ags dans l'école parmi toutes celles déjà présentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la circulaire du mouvement. Il est écrit dans la circulaire que pour 2 personnes qui arrivent dans une école et qui sont nommées à titre définitif dans cette école, ils regardent les priorités puis le barème. Si barème égal c'est c'est celui qui a le moins d'AGS qui part.

Donc en théorie, dans mon cas, même si la personne a fait une année en provisoire, cela ne compte pas : il faut être à titre définitif dans l'école et nous le sommes en même temps. en termes d'AGS j'ai plus d'ancienneté qu'elle. Néanmoins en termes de barème elle a fait jouer la bonification pour exercer en rep+ donc elle a un barème plus élevé que moi. Si c'est le barème qui est regardé elle garde son poste, si c'est l'AGS c'est moi qui aurais le poste...

Je vais me renseigner auprès d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...