Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Après un déconfinement progressif ici, en Nouvelle Calédonie, nous revenons en classe normale à partir de lundi. On va donc se lancer très prochainement dans le sujet. Je voulais savoir est-ce normal de n'avoir reçu que 2 dossiers ? (celui ce Toulouse, saint Alban  par mail et celui de Théding en Moselle par courrier) ?

Ne serait-il pas possible de créer un groupe sur facebook, pour pouvoir se parler plus facilement ? Il serait d'ailleurs plus facile d'envoyer, pour ceux qui sont en confinement, leur dossier par l'intermédiaire de ce groupe ?

Bonne journée 

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, sophie.fortage1301 a dit :

Bonjour, 

Après un déconfinement progressif ici, en Nouvelle Calédonie, nous revenons en classe normale à partir de lundi. On va donc se lancer très prochainement dans le sujet. Je voulais savoir est-ce normal de n'avoir reçu que 2 dossiers ? (celui ce Toulouse, saint Alban  par mail et celui de Théding en Moselle par courrier) ?

Ne serait-il pas possible de créer un groupe sur facebook, pour pouvoir se parler plus facilement ? Il serait d'ailleurs plus facile d'envoyer, pour ceux qui sont en confinement, leur dossier par l'intermédiaire de ce groupe ?

Bonne journée 

Bonjour

Bonne reprise à toi.😊 je ne sais pas si tous les collègues ont un compte Facebook..peut-être peux tu suggérer cette idée en envoyant un mail à tout le monde. Je suis partante, me concernant 😉

Posté(e)
Bonjour !!
J'espère que vous êtes tout(e)s en bonne santé.
En faisant du rangement, j'ai retrouvé un des lapbooks que j'avais créé avec mes élèves il y a 2 ou 3 ans pour le rallye-cartes postales.
Je l'ai pris en photo et remis en page, je vous l'ai envoyé par mail.
N'hésitez pas à me dire si vous ne l'avez pas reçu.
Bon courage pour la reprise...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Enfin en vacances ! que de bonnes choses et du repos pour tous !

Je vous recontacte ..avant de faire un vrai break dans 15 jours pour 1 mois !..poursuivons-nous aventure l'année prochaine ? , avec toi Menalie, comme "chef de projet" ?

moi je suis toujours partante ...

A bientôt

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, j.cat a dit :

Bonjour à tous,

Enfin en vacances ! que de bonnes choses et du repos pour tous !

Je vous recontacte ..avant de faire un vrai break dans 15 jours pour 1 mois !..poursuivons-nous aventure l'année prochaine ? , avec toi Menalie, comme "chef de projet" ?

moi je suis toujours partante ...

A bientôt

Bonjour j.cat!! Je suis évidemment partante pour reconduire ce beau projet qui me laisse un goût d'inachevé.. je viens d'envoyer un mail à toutes les collègues de notre vague pour voir qui est tenté par un nouveau rallye. Je créerai une nouvelle vague demain soir.. par contre je pars 2 semaines en vacances à partir de mardi et je serai beaucoup moins réactive. Acceptes tu de co-gérer le futur projet avec moi?  Demain, quand je créerai la nouvelle vague, je bloquerai les places des collègues qui acceptent de recommencer. Mais de nouveaux collègues se présenteront peut-être pour nous rejoindre et je crains de ne pas être trop réactive... je le serai davantage après mon retour mais pas évident pour moi de gérer pendant les 2 prochaines semaines, d'autant plus que je n'aurai pas une super connexion internet.. 

Je bloque de toute façon ta place : nous sommes 2 pour le moment!!😂

Posté(e)

Bonjour Ménalie,

Pour les 2 semaines qui suivent, je peux prendre le relai, car je suis chez moi...mais ensuite, je vais me "terrer à la campagne" , avec moi aussi une connexion internet très moyenne...

donc on se tient au courant.

Bon dimanche.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, j.cat a dit :

Bonjour Ménalie,

Pour les 2 semaines qui suivent, je peux prendre le relai, car je suis chez moi...mais ensuite, je vais me "terrer à la campagne" , avec moi aussi une connexion internet très moyenne...

donc on se tient au courant.

Bon dimanche.

Parfait alors, on gère ensemble les 2 prochaines semaines (la plus rapide fait les inscriptions!) et je prendrai le relais par la suite. Je te remercie 

Posté(e)
  • Auteur

La suite de notre aventure c'est ici