Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j’ai mis une date butoir à mi-mars😊. Cela me paraissait bien pour avoir ensuite le temps d’exploiter les petits dossiers. Il n’y a que notre collègue de Nouvelle Calédonie qui enverra son dossier vers mai-juin car son année scolaire commence en février. 

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)

Fait y'a 2 ans sous forme de lapbook!

Super rendu mais très long à fabriquer!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonne rentrée à toutes pour demain, mais en attendant passez un bon dernier après-midi de vacances 😉

Posté(e)
  • Auteur

La collègue de Saint-Martin a confirmé sa participation 😊

Du coup, je vous envoie d’ici la fin de la semaine le récapitulatif des coordonnées des participantes de notre rallye. Je vous dirai quand je l’enverrai afin que vous puissiez me confirmer par retour de mail la bonne réception de ces coordonnées et surtout me dire s’il y a des erreurs dans une adresse d’école. 

J’espère que votre rentrée s’est bien passée. A très vite pour le lancement de ce super projet!

Posté(e)

ok

merci pour tout ton travail!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes!

ça y est, je viens de vous envoyer les coordonnées sur vos boites mail. Comme je vous le dis dans mon mail, renvoyez-moi une petite réponse afin que je sois bien sûre de la bonne réception de mon mail. Et signalez-moi d'éventuelles erreurs dans vos coordonnées s'il y en a.

Bon mercredi 😉

une petite précision : des collègues m’ont précisé qu’elles avaient reçu mon mail dans les indésirables. Regardez bien partout!!

Posté(e)

Un petit coucou pour dire que je suis bien là. 24 CM1 auprès desquels j'interviens en géo sur l'ile de Saint Barthélemy. A bientôt.

Posté(e)
  • Auteur

Bienvenue ici Emji 😊

Pour l’instant, Marine (Auvergne Rhônes Alpes) m’a signalé une erreur dans son adresse mail. Je vous ai envoyé un mail avec la bonne adresse. 

Entre temps Melanie (Mayotte) m’a avertie du changement de l’adresse de son école par la mairie et l’adresse mail de la collègue de Saint-Martin n’a pas fonctionné (elle m’a donnée une autre adresse)  Pour ne pas vous submerger de messages, je vous enverrai un mail unique avec les erreurs corrigées lorsque j’aurai les réponses de toutes les participantes 😊

Posté(e)
  • Auteur

Il me manque encore des retours de collègues. Ça me permet aussi d’être sûre que tout le monde reçoit bien le mail et surtout qu’il n’y a pas d’erreurs dans les coordonnées. Guettez vos spams! Je n’ose pour l’instant pas vous renvoyer le document que je corrige au fur et à mesure car il y a encore peut-être des choses à corriger... promis, pour mon prochain mail, je n’attendrai pas de retour de votre part 😉 je vous  préviendrai sur ce post de l’envoi du doc corrigé! 

trop hâte de me lancer, pas vous? J’espère que tout le monde a bien pris ses marques dans sa nouvelle classe. Je vous souhaite à toutes une belle année scolaire! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes!

Je viens de vous envoyer à l'instant le document avec les modifications effectuées. Guettez vos spams!!

Si vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me le signaler ou à me laisser un message ici.

A très bientôt!! 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

les lapbooks sont en cours de réalisation ...et je me demandais ..a-t-on choisi les couleurs pour chaque région ?  ou bien c'est égal ...

Les premiers envois se feront certainement mi-janvier..

Bonnes vacances...bien méritées !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes!

Ici aussi les petits dossiers avancent... on devrait vous faire les envois début février.

pour les couleurs, j’avais suggéré les couleurs utilisées sur la carte que j’avais mise en pièce jointe sur mon premier message du post. Par contre, les collègues issues des COM choisissent leur couleur car sur la carte en pièce jointe, seuls les DROM sont représentés. 

Pour la pièce de puzzle à joindre, que préférez-vous comme taille: A3 ou 2* A3? J’avais suggéré d’agrandir 2 fois le modèle des régions en pièce jointe, mais peut-être est ce que cela fera un peu grand. Je ne sais pas trop... j’attends vos avis! 

lorsque vous envoyez vos courriers, n’hésitez pas à le signaler sur le post histoire qu’on puisse être sûr de l’avoir bien reçu. 

Passez de très belles fêtes de fin d’année. J-3!! 😊