Aller au contenu

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉


menalie

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Merci pour ces retours (et pardon pour les fautes d'orthographe dans certains livrets...)HĂ©las mes Ă©lĂšves ne sont pas au courant de ces retours.

Je n'ai reçu que le livret du Grand Est, (le lundi 16/03), mais mes élÚves ne pourront en profiter pour l'instant...J'ai également envoyé à la Guyane et Martinique...les autres ßles ce sera aprÚs fin avril je l'espÚre..

Bon courage Ă  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  toutes!

Merci pour les dossiers déjà envoyés. Pour l'instant je n'ai reçu que celui d'Occitanie. Merci à la collÚgue et ses élÚves.

De notre cĂŽtĂ©, il ne nous restait plus qu'Ă  glisser les dossiers, cartes postales et piĂšces de puzzle dans les enveloppes... du coup je n'ose pas le faire moi-mĂȘme et les poster car j'ai peur que les enveloppes se perdent... Tout partira dans les 2 jours suivants notre reprise des cours. 

J'espĂšre que vous allez toutes bien. Prenez soin de vous et de vos proches!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collÚgues confiné(e)s;

J'espĂšre que tout le monde va bien?,

Ici on assure , comme on peut l'enseignement Ă  distance....c'est pas facile et Ă©puisant!

CÎté projet, je sais pas comment cela va aboutir: pour ma part, le projet était tout juste commencé pour ma part, avec un envoi prévu avant les vacances d'avril (le 19/04).

Avec un retour prĂ©vu (si c'est possible ) le 4 mai , mon envoi ne pourra se faire avant le 05 juin au plus tĂŽt! Si le retour se fait plus tard, ça va ĂȘtre vraiment compliquĂ©!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou, 

Comment envisagez vous la suite du projet!??

Pour ma part ça risque d'ĂȘtre extrĂȘmement compliquĂ©............et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ă  toutes!

J'espĂšre que malgrĂ© les circonstances actuelles, vous et vos proches ĂȘtes en forme. J'espĂšre Ă©galement que vos Ă©lĂšves vont bien et que l'enseignement Ă  distance se passe bien ou Ă  dĂ©faut, pas trop mal. 

Concernant notre projet, je trouve dommage de l'abandonner
 car les enfants se sont beaucoup investis et vu le contexte actuel, recevoir du courrier, mĂȘme toute fin juin pourrait redonner du baume au cƓur Ă  beaucoup je pense.  En plus, je ne sais pas pour vos Ă©lĂšves, mais les miens Ă©taient rĂ©ellement motivĂ©s par le projet et Ă©taient ravis de recevoir le premier courrier. Cela m'embĂȘte vraiment de devoir leur annoncer l'abandon du projet, ils seront tellement déçus. 

Notre dossier Ă©tait prĂȘt Ă  partir, il ne nous manquait que les photocopies des cartes postales, photocopies remises le vendredi 13 mars par le papa en charge de nous faire de belles photocopies couleurs.. Autant vous dire que le dossier aurait dĂ» partir le mercredi suivant, ce qui est encore plus frustrant pour eux!  La pĂ©riode a Ă©tĂ© particuliĂšrement rude pour nous tous et voir leurs yeux briller (et mĂȘme les nĂŽtres!) Ă  la vue des courriers qui arrivent n'a pas de prix. Je me dis que tout le monde a forcĂ©ment commencĂ© son petit dossier, la date butoir ayant Ă©tĂ© fixĂ©e initialement Ă  mi-mars. Du coup, vos dossiers sont forcĂ©ment tous commencĂ©s voire peut-ĂȘtre mĂȘme quasi prĂȘts Ă  partir.  Si on reprend en mai, ils seront rapidement bouclĂ©s. S'il n'Ă©taient pas dĂ©butĂ©, faites-nous quelque chose de succinct
  C'est vrai qu'on n'aura, du coup, pas la possibilitĂ© d'exploiter les dossiers Ă  fond comme on aurait pu le faire car on risque de recevoir beaucoup de courriers jusqu'Ă  la toute fin juin, mais tant pis, il y aura surtout le plaisir d'ouvrir les courriers, de manipuler les dossiers, de les lire et les relire
 et puis,  tous vos dossiers serviront de base documentaire l'annĂ©e suivante avec nos prochains Ă©lĂšves (pour les collĂšgues suivants leurs classes, c'est mĂȘme plutĂŽt bien!)

Alors, on se remobilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bountygong a dit :

Je t'avoue que nous avions commencĂ© pour terminer aux vacances de printemps et envoyer tout ça au retour. Qu'appelles-tu faire quelque chose de succinct ? Pour moi c'est la carte postale, que j'envisageais ĂȘtre une carte postale recette avec la spĂ©cialitĂ© du coin et comme texte, Ă  voir.... Pour rappel, je suis en CE1-CE2 avec une grosse majoritĂ© de CE1. Si quelqu'un a une idĂ©e, je suis preneuse.
D'autant que nous n'avons aucune idée des conditions de reprise à partir du 11 mai, cela ne sera certainement pas en classe entiÚre.

Mais comme toi, je suis trĂšs déçue que ce projet ait eu Ă  subir un tel coup d'arrĂȘt.

Je suis en train de sonder les collÚgues d'outremer que j'ai sur messenger et, hormis la collÚgue de Guyanne qui se voit obligée d'abandonner le projet (problÚme de santé, mais pas le corona), tout le monde reste motivé. Il me manque encore des réponses, je vous tiendrai au courant.

Les autres collĂšgues de mĂ©tropole, envoyez moi un message ou bien rĂ©pondez nous directement ici pour savoir si vous ĂȘtes toujours des nĂŽtres. 

Je vais actualiser la premiÚre page de ce post pour récapituler les collÚgues qui sont toujours partantes pour le projet. Comme ça, vous saurez à qui envoyer vos dossiers..

Bountygong, je n'ai pas réalisé mon dossier en classe entiÚre pour ma part. En classe entiÚre, nous avons décidé des thÚmes à aborder, 6 au total pour nous. Ensuite, sur le temps d'APC, j'ai pris des groupes de 4 ou 5 élÚves pour travailler sur chacun des thÚmes. Les enfants de chaque groupe ont présenté au reste de la classe le fruit de leur travail. Et voilà. En mettant bout à bout leur travail on a obtenu un petit dossier bien complet.

Avec tes ce1, tu peux aborder la recette et/ ou le personnage cĂ©lĂšbre et/ou un lieu touristique.  Tu peux dĂ©jĂ  proposer Ă  tes Ă©lĂšves de ce1 en confinement, la lecture de quelques recettes pendant le confinement pour qu'ils dĂ©couvrent ce type dĂ©crit si vous n'aviez pas encore travaillĂ© dessus. Ça sera en plus l'occasion de faire de la cuisine avec leurs parents. .

Et avec tes ce2, la présentation de la région et /ou les paysages, plus en accord avec les programmes. Là encore, tu peux travailler les types de paysages avec eux, à distance pour préparer le terrain. 

Les collĂšgues d'outremer vont principalement envoyer leur dossier sous forme de pdf pour ĂȘtre sĂ»r que les dossiers arrivent Ă  temps. Si tu es prise par le temps, tu peux Ă©galement fonctionner avec un pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est compliqué tout ça!!!

 

Pour ma part, j'ai reçu 1 courrier la veille du confinement, nous ne l'avons pas ouvert.

Je n'ai pas commencĂ© les dossiers: nous avons travaillĂ© sur la France et notre rĂ©gion mais le dossier en lui mĂȘme n'est pas commencĂ©!

Si on rattaque le 11 mai , je pense que cela pourra ĂȘtre possible pour boucler cela avant dĂ©but juin et que cela parte pour arriver mi juin.

Si on reste à distance (et je pense que ce sera le cas pour la majorité des enseignants et des élÚves), je ne pourrai pas assurer!

J'attends le point sur les conditions de la reprise pour me décider!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile mais c'est un super projet et notre vague Ă©tait complĂšte, c'est une chance!!

J'avais commencĂ© Ă  travailler oralement sur ma rĂ©gion avec mes CP. DĂšs qu'on pourra reprendre, on rĂ©alisera les dossiers. Les documents sont prĂȘts.

Il me manque juste la carte postale.

Je continue l'aventure, je suis motivée à 100% et mes élÚves aussi, ils ont adoré recevoir le 1er courrier !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'actualiser la premiĂšre page du post en prĂ©cisant qui est toujours partante 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, menalie a dit :

Je viens d'actualiser la premiĂšre page du post en prĂ©cisant qui est toujours partante 🙂

Peux tu me mettre "toujours partant" mais Ă  confirmer?

 

Le projet n'est pas lancé pour ma part, tout va dépendre de la date de reprise avec tous mes élÚves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, amanda5 a dit :

Peux tu me mettre "toujours partant" mais Ă  confirmer?

 

Le projet n'est pas lancé pour ma part, tout va dépendre de la date de reprise avec tous mes élÚves. 

C'est noté!

Les autres collùgues, j'attends votre retour sur la suite du projet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tous vos échanges. Et moi aussi je suis toujours partante ! d'autant plus que nous avons envoyé pratiquement tous les dossiers, sauf quelques DOM-TOM.

Ils sont tous finis et je les ai chez moi donc je eux les envoyer par voie postale ou les transmettre par mail , je le ferai je pense mi mai. Je vous informerai.

Pour l'exploitation, ce n'est pas important, mais recevoir du courrier, ça fera toujours plaisir, les Ă©lĂšves se sont engagĂ©s et ce serai dommage qu'ils ne reçoivent rien, donc mĂȘme par mail c'est trĂšs bien.

A bientĂŽt

Portez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...