Aller au contenu

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉


menalie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, j.cat a dit :

Je viens de voir tous vos échanges. Et moi aussi je suis toujours partante ! d'autant plus que nous avons envoyé pratiquement tous les dossiers, sauf quelques DOM-TOM.

Ils sont tous finis et je les ai chez moi donc je eux les envoyer par voie postale ou les transmettre par mail , je le ferai je pense mi mai. Je vous informerai.

Pour l'exploitation, ce n'est pas important, mais recevoir du courrier, ça fera toujours plaisir, les Ă©lĂšves se sont engagĂ©s et ce serai dommage qu'ils ne reçoivent rien, donc mĂȘme par mail c'est trĂšs bien.

A bientĂŽt

Portez-vous bien !

Je t'avais dĂ©jĂ  notĂ©e "partante" car tu nous avais dĂ©jĂ  fait parvenir tes dossiers. Je suis d'accord avec toi... c'est important que nos Ă©lĂšves reçoivent le courrier tant attendu. Ça leur redonnera la motivation, le sourire... ça leur fera du bien je pense et surtout ça leur procurera beaucoup de plaisir. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  toutes,

Je ne sais quelle réponse vous donner...

Nous avions bien avancĂ© : cartes postales remplies, piĂšces de puzzle prĂ©parĂ©es et 3 des 5 thĂšmes choisis prĂȘts. Mais je me questionne sur la date exacte de la reprise et des conditions. Pourra-t-on continuer les travaux en groupe pour finaliser le dossier, les courriers reçus pourront-ils passer de main en main ? Je me souviens des autres annĂ©es oĂč nous prĂ©parions ensemble les enveloppes, l'Ă©tude des dossiers reçus en groupes... Je ne veux pas boucler le dossier Ă  leur place pour pouvoir vous l'envoyer et je n'aimerais pas leur lire les dossiers reçus de maniĂšre magistrale, les uns aprĂšs les autres... Quel ennui et quelle dĂ©ception pour eux !

Je suis partante si les conditions qu'on nous annoncera sont favorables Ă  la manipulation des dossiers. DĂ©solĂ©e pour ma rĂ©ponse si hĂ©sitante 😟

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour moi aussi le projet est au point mort mais je vais essayer de le démarrer dÚs la reprise (si reprise il y a) et d'envoyer au moins un doc en pdf.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour moi c’est tout bon car mes dossiers doivent vous attendre sagement dans vos boütes aux lettres. 
mes Ă©lĂšves seront ravis d’avoir du courrier au retour. 
comme je garde mes élÚves sur 2 ans, on pourra poursuivre le travail ! 

a bientÎt ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour celles qui ont entamĂ© leurs dossiers, livrets..., si vous les avez avec vous, prenez des photos et envoyez-les. Pour ma part, je les transmettrai Ă  mes Ă©lĂšves par mail ou via l'ENT (si vous avez), ce sera dĂ©jĂ  un retour mĂȘme si tout le monde n'y a pas accĂšs...c'est une possibilitĂ©.

Et je pense que je vais faire comme ça avec les livrets qui me restent.

A bientĂŽt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai tenté un travail sur notre région à distance dÚs le début du confinement (nous avions une semaine d'avance sur vous concernant la fermeture des écoles). Je n'ai pas eu de retours de ce travail de recherche... Mais connaissant mes élÚves et leurs parents, je sais qu'au moins 1/3 aura fait ce travail de recherche, ce sera notre base pour construire les livrets. Si reprise il y a, je reste partante car ce sera (avec français/maths) ma priorité au retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, j.cat a dit :

Ensuite, pour celles qui ont entamĂ© leurs dossiers, livrets..., si vous les avez avec vous, prenez des photos et envoyez-les. Pour ma part, je les transmettrai Ă  mes Ă©lĂšves par mail ou via l'ENT (si vous avez), ce sera dĂ©jĂ  un retour mĂȘme si tout le monde n'y a pas accĂšs...c'est une possibilitĂ©.

Et je pense que je vais faire comme ça avec les livrets qui me restent.

A bientĂŽt

Oui effectivement, c'est une bonne idĂ©e. Si on ne peut pas reprendre, peut-ĂȘtre que beaucoup de collĂšgues ont quasi bouclĂ© leur dossier et peuvent tout de mĂȘme le scanner (tant pis si tous les thĂšmes que vous aviez prĂ©vu ne sont pas tous exploitĂ©s). On pourra toujours les transmettre via l'ENT ou mail. 

Sur la vague 4, une collĂšgue a eu cette mĂȘme idĂ©e et a mĂȘme proposĂ© de scanner d'anciens dossiers reçus sur des rallyes prĂ©cĂ©dents, histoire de complĂ©ter des rĂ©gions manquantes. Je trouve qu'elle a eu une bonne idĂ©e, mais ça ne tient qu'Ă  moi car c'est mon premier rallye et je n'ai donc aucun dossier Ă  vous proposer pour remplacer celui d'une collĂšgue qui ne pourrait pas donner suite. Je lance cette idĂ©e mais je ne veux pas non plus causer trop de travail supplĂ©mentaire aux collĂšgues ayant dĂ©jĂ  participĂ© Ă  un rallye les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. A vous de me dire. Mais ça permettrait, mine de rien, de boucler le rallye. 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! La premiÚre semaine de juillet quand il y a moins d'enfants, c'est distribution des dossiers en souvenir. Le partage est d'ailleurs parfois difficile car certaines régions sont trÚs prisées... (famille, souvenirs de vacances...). Donc je n'ai plus rien des années précédentes.

OK pour le scan de notre région (avec moins d'éléments que prévus) si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, impossibilitĂ© de scanner les dossiers car ils ont Ă©tĂ© envoyĂ©s dans les Ă©coles. Le seul dossier que j’ai gardĂ© pour notre classe est bien sĂ»r Ă  l’école. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

Je suis toujours trÚs motivée le dossier est terminé il faut juste rédiger les cartes postales. J'espÚre vous les envoyer le plus tÎt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Claudine Robelin a dit :

Bonjour  à tous,

Je suis toujours trÚs motivée le dossier est terminé il faut juste rédiger les cartes postales. J'espÚre vous les envoyer le plus tÎt possible.

Merci Claudine pour ta réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous,

ça y est j'ai envoyé par mail des photos de dossiers à certains d'entre vous : Guadeloupe - Mayotte - Nouvelle Calédonie - Polynésie Française - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin

Je suis au clair. Maintenant vu le futur, je ne sais pas encore si nous reprendrons..et si oui, est ce que l'on reverra tous les élÚves  et dans quelles conditions..donc le travail d'exploitation  reste une interrogation...

sur ce, bonne suite et portez-vous bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...