Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, j.cat a dit :

Je viens de voir tous vos échanges. Et moi aussi je suis toujours partante ! d'autant plus que nous avons envoyé pratiquement tous les dossiers, sauf quelques DOM-TOM.

Ils sont tous finis et je les ai chez moi donc je eux les envoyer par voie postale ou les transmettre par mail , je le ferai je pense mi mai. Je vous informerai.

Pour l'exploitation, ce n'est pas important, mais recevoir du courrier, ça fera toujours plaisir, les élèves se sont engagés et ce serai dommage qu'ils ne reçoivent rien, donc même par mail c'est très bien.

A bientôt

Portez-vous bien !

Je t'avais déjà notée "partante" car tu nous avais déjà fait parvenir tes dossiers. Je suis d'accord avec toi... c'est important que nos élèves reçoivent le courrier tant attendu. Ça leur redonnera la motivation, le sourire... ça leur fera du bien je pense et surtout ça leur procurera beaucoup de plaisir. 😊

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je ne sais quelle réponse vous donner...

Nous avions bien avancé : cartes postales remplies, pièces de puzzle préparées et 3 des 5 thèmes choisis prêts. Mais je me questionne sur la date exacte de la reprise et des conditions. Pourra-t-on continuer les travaux en groupe pour finaliser le dossier, les courriers reçus pourront-ils passer de main en main ? Je me souviens des autres années où nous préparions ensemble les enveloppes, l'étude des dossiers reçus en groupes... Je ne veux pas boucler le dossier à leur place pour pouvoir vous l'envoyer et je n'aimerais pas leur lire les dossiers reçus de manière magistrale, les uns après les autres... Quel ennui et quelle déception pour eux !

Je suis partante si les conditions qu'on nous annoncera sont favorables à la manipulation des dossiers. Désolée pour ma réponse si hésitante 😟

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Pour moi aussi le projet est au point mort mais je vais essayer de le démarrer dès la reprise (si reprise il y a) et d'envoyer au moins un doc en pdf.

Posté(e)

Bonjour, 

pour moi c’est tout bon car mes dossiers doivent vous attendre sagement dans vos boîtes aux lettres. 
mes élèves seront ravis d’avoir du courrier au retour. 
comme je garde mes élèves sur 2 ans, on pourra poursuivre le travail ! 

a bientôt ! 

Posté(e)

Ensuite, pour celles qui ont entamé leurs dossiers, livrets..., si vous les avez avec vous, prenez des photos et envoyez-les. Pour ma part, je les transmettrai à mes élèves par mail ou via l'ENT (si vous avez), ce sera déjà un retour même si tout le monde n'y a pas accès...c'est une possibilité.

Et je pense que je vais faire comme ça avec les livrets qui me restent.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai tenté un travail sur notre région à distance dès le début du confinement (nous avions une semaine d'avance sur vous concernant la fermeture des écoles). Je n'ai pas eu de retours de ce travail de recherche... Mais connaissant mes élèves et leurs parents, je sais qu'au moins 1/3 aura fait ce travail de recherche, ce sera notre base pour construire les livrets. Si reprise il y a, je reste partante car ce sera (avec français/maths) ma priorité au retour.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, j.cat a dit :

Ensuite, pour celles qui ont entamé leurs dossiers, livrets..., si vous les avez avec vous, prenez des photos et envoyez-les. Pour ma part, je les transmettrai à mes élèves par mail ou via l'ENT (si vous avez), ce sera déjà un retour même si tout le monde n'y a pas accès...c'est une possibilité.

Et je pense que je vais faire comme ça avec les livrets qui me restent.

A bientôt

Oui effectivement, c'est une bonne idée. Si on ne peut pas reprendre, peut-être que beaucoup de collègues ont quasi bouclé leur dossier et peuvent tout de même le scanner (tant pis si tous les thèmes que vous aviez prévu ne sont pas tous exploités). On pourra toujours les transmettre via l'ENT ou mail. 

Sur la vague 4, une collègue a eu cette même idée et a même proposé de scanner d'anciens dossiers reçus sur des rallyes précédents, histoire de compléter des régions manquantes. Je trouve qu'elle a eu une bonne idée, mais ça ne tient qu'à moi car c'est mon premier rallye et je n'ai donc aucun dossier à vous proposer pour remplacer celui d'une collègue qui ne pourrait pas donner suite. Je lance cette idée mais je ne veux pas non plus causer trop de travail supplémentaire aux collègues ayant déjà participé à un rallye les années précédentes. A vous de me dire. Mais ça permettrait, mine de rien, de boucler le rallye. 

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Aïe ! La première semaine de juillet quand il y a moins d'enfants, c'est distribution des dossiers en souvenir. Le partage est d'ailleurs parfois difficile car certaines régions sont très prisées... (famille, souvenirs de vacances...). Donc je n'ai plus rien des années précédentes.

OK pour le scan de notre région (avec moins d'éléments que prévus) si besoin.

Posté(e)

Pour ma part, impossibilité de scanner les dossiers car ils ont été envoyés dans les écoles. Le seul dossier que j’ai gardé pour notre classe est bien sûr à l’école. 

Posté(e)

Bonjour  à tous,

Je suis toujours très motivée le dossier est terminé il faut juste rédiger les cartes postales. J'espère vous les envoyer le plus tôt possible.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Claudine Robelin a dit :

Bonjour  à tous,

Je suis toujours très motivée le dossier est terminé il faut juste rédiger les cartes postales. J'espère vous les envoyer le plus tôt possible.

Merci Claudine pour ta réponse!

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça y est j'ai envoyé par mail des photos de dossiers à certains d'entre vous : Guadeloupe - Mayotte - Nouvelle Calédonie - Polynésie Française - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin

Je suis au clair. Maintenant vu le futur, je ne sais pas encore si nous reprendrons..et si oui, est ce que l'on reverra tous les élèves  et dans quelles conditions..donc le travail d'exploitation  reste une interrogation...

sur ce, bonne suite et portez-vous bien !