Aller au contenu

Maladies et EXEAT


--anonyme--

Messages recommandés

Le souci, c'est que ce système a des effets pervers. Beaucoup de gens passent le concours là où c'est facile, alors qu'ils ont déjà dans leur manche une carte permettant de sortir. Du coup, ceux qui n'ont aucun bonus, et qui sont là depuis longtemps, ne sortent plus du tout.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Mais l'asthme empire près de la Méditerranée et pourtant, combien de collègues ont fait valoir cette pathologie pour descendre ? Et pourquoi ne vont-ils pas en Lozère ou dans la Creuse, ils y seraient dans un cadre idéal pour leur pathologie. (C'est une grande asthmatique qui vous parle.)

 

Je crois que la Lozère ou la Creuse sont aussi difficiles à avoir. De mon département, les seuls départements qu'on a facilement sont le 93 et la Guyane. Heureusement, j'y suis bien. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Mais l'asthme empire près de la Méditerranée et pourtant, combien de collègues ont fait valoir cette pathologie pour descendre ? Et pourquoi ne vont-ils pas en Lozère ou dans la Creuse, ils y seraient dans un cadre idéal pour leur pathologie. (C'est une grande asthmatique qui vous parle.)

Et il faut bien des règles, pour éviter le dérèglement, et placer les collègues devant les conséquences de leur choix.

Admettons que 10 ans soit beaucoup, et bien vouloir partir avant impliquerait un malus dans le barème.

Comme dit très souvent, les motifs de bonification sont rarement la raison de la mutation mais le prétexte qui permet de passer devant les autres, et c'est cela qu'il faut combattre.

Je me demande aussi pourquoi les collègues dont le mari trouve un boulot dans le 93 ne demandent rarement un rapprochement de conjoint pour le rejoindre ...

 

C'est justement à ceux-là que je pense en affirmant qu'il faut réduire l'impact des bonifications sur le barème et les réserver aux cas extrêmes.

Je comprends très bien que vivre et enseigner dans le 93 soit compliqué et qu'on veuille rejoindre la côte atlantique ou méditerranéenne, mais on ne devrait pas avoir à invoquer un handicap, un conjoint, le boulot d'un conjoint ou un cumul de tout pour le faire.

Comme pour le barème du mouvement, l'AGS et l'ancienneté de la demande devrait primer sur tout sauf les cas extrêmes (conjoints de militaires, maladie ou handicap nécessitant d’être soigné à cet endroit et pas un autre.

Parce que, soyons honnête, hormis les mutés d'office, combien de cas invoqués de rapprochement de conjoint sont réellement la motivation de la demande et non l'inverse : le conjoint qui se trouve un job là où le couple veut vivre pour faciliter la mutation de l'autre ?

 

Et attention au danger de la "libéralisation" des mutations avec la fin du "numerus clausus" qui ferait croire à tous qu'ils peuvent muter alors que ça créerait une flexibilité catastrophique, qui remettrait chaque année en jeu ton droit de continuer à enseigner dans le département où tu as réussi le concours.

Il y en a qui vont dans le 93, j'en ai connu au moins 2, sauf qu'on ne raconte pas leur histoire puisqu'ils ont leur mutation ultra facilement. 

Mais tu as raison, l'ancienneté devrait primer : pour les convenances perso, on pourrait imaginer qu'au bout de 5 demandes, (indépendamment des rapprochement et tout, on puisse avoir la mutation ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux gens de chercher à mettre toutes les chances de leur côté pour avoir le concours. Ils prennent le risque de galérer pendant quelques années dans une académie déficitaire, souvent difficile (les deux étant liées). Si cela est si enviable, il faut faire de même. 

Quand je suis sortie de la fac, je suis montée à Paris pour chercher du travail dans l'industrie, après 1 an à galérer dans ma région d'origine. Personne n'a songé à me le reprocher, il/elle aurait été bien reçu.e.

 

Quant aux commentaires sur les maladies qui passent avant son dossier personnel, ou la non communication sur les maladies...:wacko: On peut comprendre l'exaspération de ne pas arriver à sortir d'un département, mais tant d'empathie ça me laisse moi aussi sans voix.... On pourrait peut-être faire un barème d'équivalence :   2 années d'éloignement = 1 chimio, 6 poussées de SEP par an mais seulement si fauteuil roulant,  ?! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

En même temps, je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux gens de chercher à mettre toutes les chances de leur côté pour avoir le concours. Ils prennent le risque de galérer pendant quelques années dans une académie déficitaire, souvent difficile (les deux étant liées). Si cela est si enviable, il faut faire de même. 

Quand je suis sortie de la fac, je suis montée à Paris pour chercher du travail dans l'industrie, après 1 an à galérer dans ma région d'origine. Personne n'a songé à me le reprocher, il/elle aurait été bien reçu.e.

 

Quant aux commentaires sur les maladies qui passent avant son dossier personnel, ou la non communication sur les maladies...:wacko: On peut comprendre l'exaspération de ne pas arriver à sortir d'un département, mais tant d'empathie ça me laisse moi aussi sans voix.... On pourrait peut-être faire un barème d'équivalence :   2 années d'éloignement = 1 chimio, 6 poussées de SEP par an mais seulement si fauteuil roulant,  ?:idontno:

j'aime quand tu interviens ! Et quand on a une maladie très peu connue ? difficile à soigner (spéciale dédicace aux inconnus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coccinutella a dit :

Et quand on a une maladie très peu connue ? difficile à soigner (spéciale dédicace aux inconnus) 

Oui, enfin toi, on sait bien que c'est pour faire ton intéressante ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flore49 a dit :

En même temps, je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux gens de chercher à mettre toutes les chances de leur côté pour avoir le concours. Ils prennent le risque de galérer pendant quelques années dans une académie déficitaire, souvent difficile (les deux étant liées). Si cela est si enviable, il faut faire de même. 

Quand je suis sortie de la fac, je suis montée à Paris pour chercher du travail dans l'industrie, après 1 an à galérer dans ma région d'origine. Personne n'a songé à me le reprocher, il/elle aurait été bien reçu.e.

 

Quant aux commentaires sur les maladies qui passent avant son dossier personnel, ou la non communication sur les maladies...:wacko: On peut comprendre l'exaspération de ne pas arriver à sortir d'un département, mais tant d'empathie ça me laisse moi aussi sans voix.... On pourrait peut-être faire un barème d'équivalence :   2 années d'éloignement = 1 chimio, 6 poussées de SEP par an mais seulement si fauteuil roulant,  ?! :idontno:

+1

il y a 19 minutes, coccinutella a dit :

Il y en a qui vont dans le 93, j'en ai connu au moins 2, sauf qu'on ne raconte pas leur histoire puisqu'ils ont leur mutation ultra facilement. 

Mais tu as raison, l'ancienneté devrait primer : pour les convenances perso, on pourrait imaginer qu'au bout de 5 demandes, (indépendamment des rapprochement et tout, on puisse avoir la mutation ...) 

Mon mari a quitté le 13 pour le 93 à l'époque pour se rapprocher de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Oui, enfin toi, on sait bien que c'est pour faire ton intéressante ! :bleh:

ouais, j'aime bien être "rarissime"

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, flore49 a dit :

Quant aux commentaires sur les maladies qui passent avant son dossier personnel, ou la non communication sur les maladies...:wacko: On peut comprendre l'exaspération de ne pas arriver à sortir d'un département, mais tant d'empathie ça me laisse moi aussi sans voix.... On pourrait peut-être faire un barème d'équivalence :   2 années d'éloignement = 1 chimio, 6 poussées de SEP par an mais seulement si fauteuil roulant,  ?! :idontno:

 

il y a 42 minutes, coccinutella a dit :

j'aime quand tu interviens ! Et quand on a une maladie très peu connue ? difficile à soigner (spéciale dédicace aux inconnus) 

Euh OUH LALA ...Il faut Lire correctement les posts.

Au contraire JE dis que pour les maladies graves (connues ou pas) je n'ai rien à dire. Je compatis totalement et je laisse ces gens passer LARGEMENT avant moi.

C'est pour les rapprochement de conjoints, (et en plus je suis gentille car j ajoute "de départements limitrophes ") que nos dossiers devraient etre prioritaires car moi par exemple=problème medical+ social.

Concernant le fait de divulguer la raison des EXEAT , là encore flore49, tu ne lis pas correctement : j'ai dit "divulguer de façon ANONYME la raison de l attribution de l EXEAT",

ça ne crée donc aucun dommage à qui que ce soit et ça permet de se rendre compte qu il y a des cas plus prioritaire que nous mêmes... car moi jusqu'à présent je ne realisais pas que ces cas graves etaient etudiés en meme temps que tous les autres cas, dans le même panier... et quand je l'ai dit à mes collègues,  ils étaient aussi choqués que moi de voir que pour ces cas graves, il n'y avait pas de mutation d'OFFICE

(Relou de devoir ré expliquer mes posts car mauvaise comprehension.. Ça doit être la canicule 😰)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maitresse1971 a dit :

 

Euh OUH LALA ...Il faut Lire correctement les posts.

Au contraire JE dis que pour les maladies graves (connues ou pas) je n'ai rien à dire. Je compatis totalement et je laisse ces gens passer LARGEMENT avant moi.

C'est pour les rapprochement de conjoints, (et en plus je suis gentille car j ajoute "de départements limitrophes ") que nos dossiers devraient etre prioritaires car moi par exemple=problème medical+ social.

Concernant le fait de divulguer la raison des EXEAT , là encore flore49, tu ne lis pas correctement : j'ai dit "divulguer de façon ANONYME la raison de l attribution de l EXEAT",

ça ne crée donc aucun dommage à qui que ce soit et ça permet de se rendre compte qu il y a des cas plus prioritaire que nous mêmes... car moi jusqu'à présent je ne realisais pas que ces cas graves etaient etudiés en meme temps que tous les autres cas, dans le même panier...

(Perte de temps de devoir ré expliquer ses posts car mauvaise lecture. .. Ça doit être la canicule 😰)

Euh ... c'était une boutade, de l'humour ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coccinutella a dit :

Euh ... c'était une boutade, de l'humour ..... 

ok. désolée alors.

Ça me met tellement en rogne ce systeme que je reagis au 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maitresse1971 a dit :

ok. désolée alors.

Ça me met tellement en rogne ce systeme que je reagis au 1/4 de tour.

pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...