Aller au contenu

Maladies et EXEAT


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 6 heures, coccinutella a dit :

Pourtant sur cet autre post ton cas ressemble non ?

oui nos cas se ressemblent  mais moi pour mes parents (mon pere)  c'est un problème cardiaque et mon fils a un probleme de jouets, il n en a pas assez et fait des crises de larmes au point où ca nous pourris la vie et le psy a dit que je devais lui en acheter plus et le Rqth de nos maris ne sont pas pour les memes raisons moi le mien a fait une chute et elle c'est un probleme de hernie.

En tous cas ça me touche bcp de voir que tu suis les histoires des autres avec bcp d attention. C'est rare de voir des gens avec de l empathie. Tu dois etre qqun de vraiment bien. je te souhaite d avoir ta mut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maitresse1971 a dit :

oui nos cas se ressemblent  mais moi pour mes parents (mon pere)  c'est un problème cardiaque et mon fils a un probleme de jouets, il n en a pas assez et fait des crises de larmes au point où ca nous pourris la vie et le psy a dit que je devais lui en acheter plus et le Rqth de nos maris ne sont pas pour les memes raisons moi le mien a fait une chute et elle c'est un probleme de hernie.

En tous cas ça me touche bcp de voir que tu suis les histoires des autres avec bcp d attention. C'est rare de voir des gens avec de l empathie. Tu dois etre qqun de vraiment bien. je te souhaite d avoir ta mut.

J ai déjà eu ma mut il y a 6 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Absente depuis un moment sur le forum que je suivais de manière assidue depuis très longtemps je reviens.

Je suis en phase, comme beaucoup, de volonté de mutation. Mon mari est parti travailler dans un département attractif (le 64 pour ne pas le citer) et je suis rattachée au 31. Après une année en dispo, je me prépare à une deuxième. C'est assez usant je ne vous le cache pas et on se retrouve un peu dans des situations surréalistes du genre "je cherche un boulot alors que j'en ai normalement un et en plus ce boulot ne doit pas correspondre aux qualifications que j'ai..."

Je sillonne donc depuis janvier les sujets sur la mutation. Premier constat: beaucoup de tristesse et d'incompréhension des collègues...Normal. Parfois de la colère.....Je peux le comprendre. Pas mal d'agressivité de certaines personnes......Alors là je ne saisis pas. Il faut vraiment essayer par exemple de dépassionner le sujet de la maladie et du handicap dans les posts.

 

Comme je viens de lire le sujet complet, je ne me rappelle plus trop qui a dit quoi. Excusez moi d'avance donc.

Je suis complètement d'accord avec ceux qui affirment qu'il faut un changement de règles du mouvement. J'ai halluciné complètement quand je me suis aperçue qu'il y avait en quelque sorte deux phases: la permutation qui obéit à des règles nationales et l'inéat/exéat qui obéit à des règles départementales. Il y a déjà pour moi un gros souci à ce niveau-là déjà. De la même façon le barème devrait être revu. Les suggestions de la collègues sur l'ancienneté me semblent plus justes.

Ensuite la question évoquée par la collègue à l'origine de ce post: la maladie. où s'arrête-t-on? Où place-t-on la barre? Sur l'état médical il y a les personnes de compétences donc rien à dire. Quant à connaître les situations médicales qui ont déclenché la mutation, c'est hors de question pour moi....quid du secret médical. Et puis de toute façon c'est inutile. Pour être caricaturale, à quoi cela servirait-il de savoir que celui qui a le cancer passe devant un autre qui a de l'asthme? c'est quelque chose qui ne se choisit pas. Je comprendrai même que ces situations passent par un circuit parallèle.

J'en reviens à la phase de l'inéat/exéat qui pour moi échappe tout de même aux règles parfois.

Pour étayer je vais parler de ce que je connais: le 64

Phase des permutations: un certain nombre de postes proposés par le département.....peu

Phase des ineat/exéat: peu également. Vous allez me demander: pourquoi ne pas mettre ces postes directement aux permutations? Il y a bien entendu les demandes tardives, certes. Mais il y a aussi le fait que le 64 a eu par le passé des collègues qui passaient aux permutations avec de forts barèmes et qui à la rentrée étaient en arrêt maladie. Il n'y a pas de jugement de valeur c'est seulement un constat. Ils en proposent donc moins au permutations pour se réserver le droit de regarder les dossiers au cas par cas.

Bref, derrière cette pratique que l'on peut évidemment critiquer, on se retrouve clairement devant une évidence: ces règles de mutation, le droit tout simplement à la mutation (avoir envie de changer d'air et être célibataire ont l'air incompatible) sont vraiment A REVOIR.

 

Courage donc à tous ceux qui souhaitent muter quelque soit leurs raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reglisse a dit :

, le droit tout simplement à la mutation

En théorie, oui tout le monde devrait y avoir droit Mais vu qu'il  y a des départements déficitaires. ...on ne peut pas ...

DONC la question maintenant est de savoir qui est prioritaire... et pour moi c'est la que ça cloche.

Quand dans le 93, tu as la moitié de la France qui vient pour passer le concours car c'est tout juste s'ils ne le donnent pas gratos ces dernières années ! (Bonjour la dignité pour ceux qui travaillent dans ce département depuis longtemps) ALORS que ces mêmes personnes savent D EMBLÉ qu elles demanderont un rapprochement de conjoint l année suivante  et qu elles  obtiendront

et qu en parallèle

tu as des personnes qui bossent là depuis 10 ou 15 ans qui d un coup doivent se rapprocher de chez eux car probleme de santé ou social MAIS que les services  medicaux et sociaux estiment que la situation ne justifie pas de quitter le département. ...ALORS EN QUOI le rapprochement de conjoint de ceux qui sont la depuis BIEN MOINS  longtemps  serait il plus justifié ?.... moi ça commence à  bien me saouler cette règle là. ..Quand c'est pour des départements limitrophe ou quand les gens passent le concours (en sachant qu ils ne resteront pas )

 

Quand à connaître la pathologie des autres, il ne s s'agit pas de dire "madame untel a tel truc" (bien évidemment que cela doit rester anonyme) Mais il serait intéressant de savoir ce qui motive la medecin de la DSDEN ou les assistantes sociales à valider un dossier ou pas.... Sinon  tu fais confiance aveuglement à leur fonctionnement et tu restes coincée ici pdt des années car tu ne connais pas le details des criteres de recevabilité d un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maitresse1971 a dit :

 

Quand dans le 93, tu as la moitié de la France qui vient pour passer le concours car c'est tout juste s'ils ne le donnent pas gratos ces dernières années ! (Bonjour la dignité pour ceux qui travaillent dans ce département depuis longtemps) ALORS que ces mêmes personnes savent D EMBLÉ qu elles demanderont un rapprochement de conjoint l année suivante  et qu elles  obtiendront

 

Exactement. C'est là qu'il faudrait intervenir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 16:54, maitresse1971 a dit :

 et mon fils a un probleme de jouets, il n en a pas assez et fait des crises de larmes au point où ca nous pourris la vie et le psy a dit que je devais lui en acheter plus 

 

C'est une blague, le coup des jouets ? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...