Mayane*** Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 Bonsoir ! un petit up pour savoir si le manuel numérique existe car transporter le livre tous les jours c'est lourd ! Je souhaite le laisser à l'école mais pouvoir y accéder à la maison pour préparer/revoir. Comment faites-vous ?
chableu Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 il y a 54 minutes, Mayane*** a dit : Bonsoir ! un petit up pour savoir si le manuel numérique existe car transporter le livre tous les jours c'est lourd ! Je souhaite le laisser à l'école mais pouvoir y accéder à la maison pour préparer/revoir. Comment faites-vous ? Prise de photos.
Floredelouest Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Je le laisse à l'école. Qu'est-ce que tu as besoin de réviser à la maison ? De mémoire (je ne suis pas sur mon PC), il existe des résumés des textes en ligne, le sommaire etc. En classe, je lis directement depuis le livre, donc j'ai les instructions sous les yeux, mais je ne les suis pas forcément à la lettre.
Mayane*** Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Merci pour l'astuce "photos" et les résumés ! Je vais me plonger dedans pour faire une sélection, je n'arriverais pas à tout faire en double niveau. Faire uniquement la partie 1 de l'étape 1 à 8.... je ne sais pas trop mais je sais que je n'arriverai pas à tout faire!
Floredelouest Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Je ne fais pas tout, loin de là. Je l'ai depuis 2 ans, en double niveau aussi. Je faisais maxi 2 histoires par semaine. Ne te prends pas le chou, avance au fur et à mesure. Cette année, j'ai un CP pur, je ne pense pas en faire tous les jours non plus.
chableu Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 J'ai un 3 niveaux et je fais 1 histoire par jour en suivant le guide afin de respecter la progression. J'accélère un peu le rythme des séances par rapport à ce qui est prévu et si je ne termine pas en fin d'année, vu qu'il s'agit d'une programmation spiralaire, ils auront au moins tout vu une fois.
Stephanie25 Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Hello! Je profite du sujet... je n'ai pas rapporté le livre de la maison, est ce quelqu'un aurait le sommaire avec les titres des histoires sous la main s'il vous plait? MErci
Mayane*** Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Voici la progression téléchargée sur le site: Progression_annuelle UHPJ.pdf
Stephanie25 Posté(e) 7 août 2020 Posté(e) 7 août 2020 Il y a 14 heures, Mayane*** a dit : Voici la progression téléchargée sur le site: Progression_annuelle UHPJ.pdf 105 Ko · 4 downloads Merci Que comprenez vous quand vous lisez en bas de chaque case : "Une histoire au choix" ? Il faut en choisir une parmi celles proposées?
chableu Posté(e) 7 août 2020 Posté(e) 7 août 2020 il y a 19 minutes, Stephanie25 a dit : Que comprenez vous quand vous lisez en bas de chaque case : "Une histoire au choix" ? Il faut en choisir une parmi celles proposées? Je ne sais pas mais dans le GDM, lors des phases de présentation, il est fait référence aux autres histoires donc choisir une histoire par semaine ne semble pas leur logique.
Stephanie25 Posté(e) 7 août 2020 Posté(e) 7 août 2020 J'avais finalement pris mon livre... Je regarde si je trouve une information à ce propos... 1
Messages recommandés