beaprim Posté(e) hier à 15:52 Posté(e) hier à 15:52 il y a une heure, loune a dit : @beaprim,tu en es où pour ta part ? Cela fait longtemps que tu n ast'as donné de nouvelles. Je suis en pleine réflexion. Ensap m’a donné une estimation de ma retraite bien plus basse que celle que j’envisageais. Du coup, je me demande si je ne devrais pas tenter le concours A. Pour conserver mon indice, cela implique de ne pas être titularisée avant, donc de retourner à l’EN au moins pour une année. J’attends le stage pratique pour voir si la reconversion me convient bien avant de me décider.
loune Posté(e) hier à 16:00 Posté(e) hier à 16:00 Retourner dans l en ? Et perdre le bénéfice du concours... ce n est pas envisageable de rester là où tu es et de passer le A tous les ans ? Mais je comprends tes interrogations, je ne passe pas le B à cause de ça. Et pourtant j en ai marre d enseigner ...
beaprim Posté(e) hier à 16:20 Posté(e) hier à 16:20 il y a 16 minutes, loune a dit : Retourner dans l en ? Et perdre le bénéfice du concours... ce n est pas envisageable de rester là où tu es et de passer le A tous les ans ? Mais je comprends tes interrogations, je ne passe pas le B à cause de ça. Et pourtant j en ai marre d enseigner ... En cas de titularisation en B, je perds mon indice de l'EN. Une fois le A décroché, c'est à cet indice que je serai reclassée. À la base, je pensais passer le A pendant la scolarité en B mais je n'ai pas eu suffisamment de temps pour me préparer.
loune Posté(e) hier à 16:25 Posté(e) hier à 16:25 Ce n est vraiment pas une décision facile à prendre.... Pour ma part, l aspect financier est plus important. Mais certains diront que la tranquillité d esprit est plus importante.
coquelicotdesiles Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Franchement, j'ai le même genre d'interrogations... J'hésite à repasser le saenes à cause de l'aspect financier. Mais obtenir un concours en catégorie A implique plus de responsabilités et/ou du management et ça ne me convient pas non plus...
loune Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Dans la mesure où en réussissant saenes on peut se retrouver adjoint gestionnaire, autant passer le A pour moi. Je suis quelqu'un de très autonome et je crains plus l aspect hiérarchique que le côté management. J ai connu une directrice petit chef, ça m a vaccinée.
beaprim Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 13 heures, coquelicotdesiles a dit : Franchement, j'ai le même genre d'interrogations... J'hésite à repasser le saenes à cause de l'aspect financier. Mais obtenir un concours en catégorie A implique plus de responsabilités et/ou du management et ça ne me convient pas non plus... J'ai l'impression que les B ont parfois du travail de A à fournir. Autant avoir dans ce cas la paie et surtout la retraite qui vont avec Il faut avoir à l'esprit que les primes comptent très peu dans le calcul de la retraite. 1
loune Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures J ai la même impression que toi @beaprimpour les postes de B. Certains ont du management également et des responsabilités.
rose455 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, beaprim a dit : J'ai l'impression que les B ont parfois du travail de A à fournir. Autant avoir dans ce cas la paie et surtout la retraite qui vont avec Il faut avoir à l'esprit que les primes comptent très peu dans le calcul de la retraite. Et si des C font du B, les B du A, certains A... sont absolument surchargés.. (ex poste de gestionnaire dans un grand lycée)
coquelicotdesiles Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, rose455 a dit : Et si des C font du B, les B du A, certains A... sont absolument surchargés.. (ex poste de gestionnaire dans un grand lycée) Tu fais quoi Rose maintenant ?
beaprim Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, rose455 a dit : Et si des C font du B, les B du A, certains A... sont absolument surchargés.. (ex poste de gestionnaire dans un grand lycée) Je pense que A à l'EN, ce n'est pas une bonne idée. Ce sont des horaires flexibles, sans limites bien définies (comme PE) et les primes les plus petites en administratif pour la fonction publique.
loune Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ça me paraît la seule porte de sortie possible... c est déprimant, quoique réaliste, ce que tu dis @beaprim. Mais sinon faut tenter les ira et c est déjà plus compliqué niveau épreuves et logistique.
Messages recommandés