Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Vinclemel a dit :

Je confirme !

qd j'aurai mon cfp, j'aimerais demander ensuite un congé de dispo pour finir ma formation..;savez-vs s'il est facile d'obtenir le congé de dispo après CFP?...pour le cfp, j'ai compris qu'il fallait attendre au moins 4ans...mais j'espère que ce n'est pas pareil pour le congé dispo....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, miminotte a dit :

qd j'aurai mon cfp, j'aimerais demander ensuite un congé de dispo pour finir ma formation..;savez-vs s'il est facile d'obtenir le congé de dispo après CFP?...pour le cfp, j'ai compris qu'il fallait attendre au moins 4ans...mais j'espère que ce n'est pas pareil pour le congé dispo....!!!

S'il s'agit d' une demande de disponibilité elle peut être accordée de droit ou sur autorisation en fonction des situations.  L'accord dépend du département où vous faites la demandent tout comme la demande de cfp. Moi j'ai eu un accord à la deuxième demande. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

qd j'aurai mon cfp, j'aimerais demander ensuite un congé de dispo pour finir ma formation..;savez-vs s'il est facile d'obtenir le congé de dispo après CFP?...pour le cfp, j'ai compris qu'il fallait attendre au moins 4ans...mais j'espère que ce n'est pas pareil pour le congé dispo....!!!

Combien de temps va durer ta formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gab1306 a dit :

@miminotte N'attendez pas pour demander votre CFP! Je l'ai obtenu dès la première demande, comme bcp d'autres PE.

je n'ai pas attendu! j'en suis à ma 2eme demande qui a été refusée mais je sais que dans mon departement, il faut minimum 4 ans... quelle chance de l'avoir quasi de suite!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bisounou a dit :

Combien de temps va durer ta formation ? 

2 ans en presentiel donc je compte faire 1an de CFP + 1 an de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, miminotte a dit :

2 ans en presentiel donc je compte faire 1an de CFP + 1 an de dispo

Je crois qu'on a droit de demander jusqu'à trois ans de cfp sur la carrière mais seule la première année est rémunérée. 

Tu veux faire quoi comme formation si ce n'est pas indiscret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bisounou a dit :

Je crois qu'on a droit de demander jusqu'à trois ans de cfp sur la carrière mais seule la première année est rémunérée. 

Tu veux faire quoi comme formation si ce n'est pas indiscret ? 

master psycho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vinclemel a dit :

Premier point, tu ne perdras pas ton poste en demandant un congé de formation. Pour te donner une idée je viens de le perdre cette année en fin d'année de stage de titularisation. 😉 J'ai eu le concours en juin 2019. 

Merci beaucoup ! C'est intéressant... 

Je reviens à la question posée plus haut, mais j'ai peur de quitter un poste confortable pour autre chose de pas forcément mieux. 

Ceux qui ont eu un poste de SA, vous vous sentez épanouis ? Y a-t-il des ministères à privilégier ? Dans ma région, seul le saenes est académique, l'interministeriel est régional (peut-être comme partout), et il y a beaucoup plus de postes au ministère de l'intérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, awore a dit :

Merci beaucoup ! C'est intéressant... 

Je reviens à la question posée plus haut, mais j'ai peur de quitter un poste confortable pour autre chose de pas forcément mieux. 

Ceux qui ont eu un poste de SA, vous vous sentez épanouis ? Y a-t-il des ministères à privilégier ? Dans ma région, seul le saenes est académique, l'interministeriel est régional (peut-être comme partout), et il y a beaucoup plus de postes au ministère de l'intérieur... 

Quand tu as un poste confortable et que tu te poses la question, c'est que l'envie de changer est importante. 

J'ai un poste super à 10 minutes à pied de chez moi depuis deux ans. Et bien, c'est à ce moment là que ma décision de changer devînt définitive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, awore a dit :

Merci beaucoup ! C'est intéressant... 

Je reviens à la question posée plus haut, mais j'ai peur de quitter un poste confortable pour autre chose de pas forcément mieux. 

Ceux qui ont eu un poste de SA, vous vous sentez épanouis ? Y a-t-il des ministères à privilégier ? Dans ma région, seul le saenes est académique, l'interministeriel est régional (peut-être comme partout), et il y a beaucoup plus de postes au ministère de l'intérieur... 

Tant mieux c est super le ministère de l'intérieur! 😁 Pour le s.a je ne peux pas t'apporter de témoignage. Je pense que je me serai vite ennuyée dans des tâches d'exécution même si quand tu débarques dans un nouvel environnement c est tout de même plus confortable. J'ai besoin de challenge intellectuel aussi je suis consciente d'avoir accédé au corps de catégorie A. J'ai échangé un poste à 7min de chez moi contre un autre à plus d'une heure. Certes il y a des jours un peu difficiles mais le bien être au travail le vaut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, miminotte a dit :

2 ans en presentiel donc je compte faire 1an de CFP + 1 an de dispo

Tu peux rester en cfp (faire deux ans car tu as droit à trois ans dont 12 mois rémunérés) comme ça tu ne perdras pas ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...