Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Alice : tu as tout à fait raison, et je pense que l'on est plusieurs à penser comme toi. J'ai des collègues pour qui cela ne pose pas de problème, mais cela n'est pas mon cas :D. Et Gab a raison, en RP, on le constate d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, claire14 a dit :

Je pense que tu peux déclarer tes impôts aux frais réels quand tu as beaucoup de frais de déplacement. Ça peut limiter la casse

 

Il y a 5 heures, ibba a dit :

Oui, cela peut être une solution. @lilli tu dois donner ta réponse quand ?

@Vinclemel@claire14 @gab1306 merci pour vos précisions.

Je ne sais justement pas ce qui me plairait . Je n'ai aucune notion de comptabilité, vu que prof des écoles a été mon 1er vrai métier. Donc, je ne sais pas trop vers quel service me diriger en fait. Malheureusement, j'ai tout à apprendre :D.

Donc quand on est stagiaire, c'est toujours le MEN qui nous rémunère ? Et on a donc la MGEN en sécu, si j'ai bien suivi ?

Oui, les frais réels, ça peut compenser, sauf que je ne suis pas imposable...

@ibba, je dois donner ma réponse demain avant midi, mais j'ai fait l'aller-retour ce matin, et les calculs qui étaient donnés sur le Net étaient justes. Il y en a pour 450 à 500 euros de frais par mois, le poste étant inaccessible en transports en commun. En plus, j'ai mis 2 h à l'aller (1h35 eu retour).

Je dois me faire une raison et refuser. Ce n'est pas rentable, et compte-tenu de mon organisation familiale, ça risque de tourner au cauchemar... 

Tout ce qui me reste à faire, c'est d'être aussi brillante l'an prochain et de mieux ordonner mes voeux. À moins que le MinArm ne m'appelle (je suis sur LC au concours interne), on ne sait jamais... Je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore affecté la totalité de la LP et que, pour mon rang, s'ils appellent, ce serait plutôt vers le mois d'octobre ou novembre... On verra bien si j'ai plus de chance comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ibba a dit :

Oui, cela peut être une solution. @lilli tu dois donner ta réponse quand ?

@Vinclemel@claire14 @gab1306 merci pour vos précisions.

Je ne sais justement pas ce qui me plairait . Je n'ai aucune notion de comptabilité, vu que prof des écoles a été mon 1er vrai métier. Donc, je ne sais pas trop vers quel service me diriger en fait. Malheureusement, j'ai tout à apprendre :D.

Donc quand on est stagiaire, c'est toujours le MEN qui nous rémunère ? Et on a donc la MGEN en sécu, si j'ai bien suivi ?

Non ce sera le MI qui te rémunérera. On conserve la MGEN parce que ce serait trop compliqué de nous faire passer sous le régime d'Ameli. Moi j'ai la sécu MGEN, je continue à leur envoyer les arrêts de maladie mais je n'ai pas la mutuelle MGEN. Je pense néanmoins que il doit être possible d'y rester sans problème, tout comme la MAIF d'ailleurs. J'attends leur retour car j'ai déclaré mon nouveau métier auprès d'eux à priori on peut conserver la Maif sans être basculé sous la Macif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ibba a dit :

Je ne sais pas si je souhaite rester à la MGEN. Comment les autres fonctionnaires des ministères ?

Aucune idée! Je peux demander à mes collègues dans 3 semaines quand je reprends mais je n'ai pas cette info sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinclemel a dit :

Aucune idée! Je peux demander à mes collègues dans 3 semaines quand je reprends mais je n'ai pas cette info sous la main.

Merci beaucoup ! Je te redis ça dans 3 semaines :)

J'ai vraiment hâte de connaître mon affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilli a dit :

 

Oui, les frais réels, ça peut compenser, sauf que je ne suis pas imposable...

@ibba, je dois donner ma réponse demain avant midi, mais j'ai fait l'aller-retour ce matin, et les calculs qui étaient donnés sur le Net étaient justes. Il y en a pour 450 à 500 euros de frais par mois, le poste étant inaccessible en transports en commun. En plus, j'ai mis 2 h à l'aller (1h35 eu retour).

Je dois me faire une raison et refuser. Ce n'est pas rentable, et compte-tenu de mon organisation familiale, ça risque de tourner au cauchemar... 

Tout ce qui me reste à faire, c'est d'être aussi brillante l'an prochain et de mieux ordonner mes voeux. À moins que le MinArm ne m'appelle (je suis sur LC au concours interne), on ne sait jamais... Je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore affecté la totalité de la LP et que, pour mon rang, s'ils appellent, ce serait plutôt vers le mois d'octobre ou novembre... On verra bien si j'ai plus de chance comme ça...

Allez on croise pour que tu aies plus de chance les mois à venir.🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vinclemel a dit :

Allez on croise pour que tu aies plus de chance les mois à venir.🍀

@lilli tu es vraiment sûre de vouloir renoncer ? (il n'y a pas de covoiturage par chez toi qui pourrait par exemple te faire partager les frais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ibba a dit :

Merci beaucoup ! Je te redis ça dans 3 semaines :)

J'ai vraiment hâte de connaître mon affectation !

Dans 2 semaines pardon! Pffff j'avais besoin de vacances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ibba a dit :

@lilli tu es vraiment sûre de vouloir renoncer ? (il n'y a pas de covoiturage par chez toi qui pourrait par exemple te faire partager les frais ?)

Oui, je suis sûre, ce n'est pas viable compte-tenu de ma situation familiale.Il est plus sage de faire mon année à 80% dans ma nouvelle école qui est à 10 mn de chez moi et de repasser les concours l'an prochain. La mort dans l'âme, j'ai envoyé mon mail de renonciation au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli plein de pensées en tout cas.

Je viens de voir sur un autre forum que la prise de poste pourrait être au 1er octobre :huh: (à cause des visites médicales, et autres...). Si c'est le cas, pensez-vous que je doive être ZIl du 1er au 30 septembre (vu que j'avais demandé un congé de formation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ibba a dit :

 

Je viens de voir sur un autre forum que la prise de poste pourrait être au 1er octobre :huh: (à cause des visites médicales, et autres...). 

Tu l'as passé en interne ?

Si oui, tu ne repasseras pas de visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...