Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 17 minutes, claire14 a dit :

Oui indemnité de résidence en fonction d'ou tu bosses.

et oui pour le socle j'en suis sûre je fais des fiches financières donc je commence à maitriser 😉

Lol ! En plus tu es une experte ! Quelle chance pour nous que tu participes à ce forum si gentiment alors ! :)

Et du coup, vu que je suis dans les calculs, je pense à la MGEN. Ça se passe comment quand on change de ministère ? On garde la MGEN l'année du stage ou il faut prendre une mutuelle privée ? Ou une mutuelle proposée par le ministère ? Et la sécu ? 

Désolée, ça fait beaucoup de questions, mais avec un poste aussi loin de chez moi, c'est vraiment crucial que je calcule tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au MTE, la mutuelle c’est la Mgen... je paye à peu près comme avant mais plus directement sur la paye. Je paye par prélèvement tous les mois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Ça n'a donc pas vraiment d'incidence...

J'ai fait de rapides calculs, pour 4 jours de travail par semaine sur 4 semaines, les frais sont vraiment important. De l'ordre de 450 euros par mois si le tarif donné pour le péage sur Internet est exact. Pffff ! Ça fait beaucoup quand même..... C'est vraiment un coup dur, ces postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lilli c'est cornélien 🙄 Je me revois un an en arrière. L'envie de tourner la page de l'enseignement et l'augmentation conséquente de traitement m'ont toutefois bien aidé à prendre une décision même si je savais que ça allait être sport . Aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas d'augmentation conséquente vu que e suis déjà en Rep+... Avec les frais de trajet, même si c'est provisoire, c'est quand même dur avec un seul salaire pour deux... À suivre, je verrai ça après une bonne nuit de sommeil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilli a dit :

Je n'aurais pas d'augmentation conséquente vu que e suis déjà en Rep+... Avec les frais de trajet, même si c'est provisoire, c'est quand même dur avec un seul salaire pour deux... À suivre, je verrai ça après une bonne nuit de sommeil... :)

Je pense que tu peux déclarer tes impôts aux frais réels quand tu as beaucoup de frais de déplacement. Ça peut limiter la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claire14 a dit :

Je pense que tu peux déclarer tes impôts aux frais réels quand tu as beaucoup de frais de déplacement. Ça peut limiter la casse

Oui, cela peut être une solution. @lilli tu dois donner ta réponse quand ?

@Vinclemel@claire14 @gab1306 merci pour vos précisions.

Je ne sais justement pas ce qui me plairait . Je n'ai aucune notion de comptabilité, vu que prof des écoles a été mon 1er vrai métier. Donc, je ne sais pas trop vers quel service me diriger en fait. Malheureusement, j'ai tout à apprendre :D.

Donc quand on est stagiaire, c'est toujours le MEN qui nous rémunère ? Et on a donc la MGEN en sécu, si j'ai bien suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ibba a dit :

Oui, cela peut être une solution. @lilli tu dois donner ta réponse quand ?

@Vinclemel@claire14 @gab1306 merci pour vos précisions.

Je ne sais justement pas ce qui me plairait . Je n'ai aucune notion de comptabilité, vu que prof des écoles a été mon 1er vrai métier. Donc, je ne sais pas trop vers quel service me diriger en fait. Malheureusement, j'ai tout à apprendre :D.

Donc quand on est stagiaire, c'est toujours le MEN qui nous rémunère ? Et on a donc la MGEN en sécu, si j'ai bien suivi ?

Non c’est le ministère d’accueil qui rémunère. 
Pour la sécu et la mutuelle ça dépend des ministères. Au MTE, on a la joie (!) d’être à la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire14 merci pour ta réponse, car ma banque est le crédit mutuel enseignant, et je me demandais si cela n'allait pas leur poser de pb si je n'étais plus enseignante (car c'est la banque chez qui j'ai mon crédit immobilier lol). Je vais tâcher de me renseigner sur le net, ou les appeler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alice Ô Pays des Merveille

Ce terme nous parle (je me permets d'inclure les autres reconverties) : franchement gagner 2 000€ net après un bac+ 5 et 15 ans de carrière, pas besoin d'être vénal pour trouver cela 😕. Il suffit d'habiter dans une ville où l'immobilier est cher (comme en région parisienne par exemple) pour se rendre compte que c'est exagéré ce manque de reconnaissance.

 

Quel domaine te plairait? Quelles études as-tu fait? C'est plus une sorte d'"introspection" qui m'a servie en se souvenant de ce que jamais avant l'EN, ce que je voulais vraiment faire. Cela dépend aussi de si tu peux/veux préparer des concours administratifs ou pas.

Le conseiller mobilité est surtout pour des questions  administratives. Sans se vanter, en étant passé par ce chemin, on aide davantage les futures reconverties. En tout cas, les témoignages des PE reconverties m'avait donné plus d'infos et surtout non biaisées par son poste. Le conseiller mobilité de la DSDEN n'a pas vraiment d'intérêt à nous aider... Mine de rien, la perte d'une PE n'est pas bon pour l'EN surtout quand elle enseigne en REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...