Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Vinclemel a dit :

Tant mieux c est super le ministère de l'intérieur! 😁 Pour le s.a je ne peux pas t'apporter de témoignage. Je pense que je me serai vite ennuyée dans des tâches d'exécution même si quand tu débarques dans un nouvel environnement c est tout de même plus confortable. J'ai besoin de challenge intellectuel aussi je suis consciente d'avoir accédé au corps de catégorie A. J'ai échangé un poste à 7min de chez moi contre un autre à plus d'une heure. Certes il y a des jours un peu difficiles mais le bien être au travail le vaut bien.

Merci de ton témoignage. C'est quel concours que tu as obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vinclemel a dit :

Y a quand même beaucoup de moins liés directement aux caractéristiques de ton poste (environnement ou supérieur...). Tu surveilles la PEP pour un éventuel poste dans la FPE?

De mon côté j'ai changé de ministère et quel bonheur de ne plus entendre parler d'école ou d'Education Nationale ailleurs que dans la bouche d un collègue. 😂😋

 

Pour l'instant, j'attends ma titularisation. Après, il faut que je reste au moins 3 ou 4 ans sur ce poste pour pouvoir le valoriser. Et j'avoue que je ne me vois pas être titularisée pour partir immédiatement. Niveau loyauté, c'est plus que moyen. Le maire m'offre l'opportunité de quitter l'en sans repasser de concours, je me dois de lui rendre la pareille. 

Mais oui, clairement, je pense être sur un poste particulièrement complexe. En 4 ans, il y a eu 4 personnes qui se sont succédé je crois (une est restée 2 ans, l'autre 1 an, une 6 mois et l'autre 3 semaines 😲).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, awore a dit :

Merci de ton témoignage. C'est quel concours que tu as obtenu ?

Attaché d'administration de l'Etat pour le ministère de l'intérieur.

Je crois que c'était la dernière promo ils ont recruté quelques années et maintenant il ne reste que l'examen pro au MI. Il reste la possibilité du concours d'attaché d administration de l'Etat pour l'EN ou les IRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prune2007 a dit :

Pour l'instant, j'attends ma titularisation. Après, il faut que je reste au moins 3 ou 4 ans sur ce poste pour pouvoir le valoriser. Et j'avoue que je ne me vois pas être titularisée pour partir immédiatement. Niveau loyauté, c'est plus que moyen. Le maire m'offre l'opportunité de quitter l'en sans repasser de concours, je me dois de lui rendre la pareille. 

Mais oui, clairement, je pense être sur un poste particulièrement complexe. En 4 ans, il y a eu 4 personnes qui se sont succédé je crois (une est restée 2 ans, l'autre 1 an, une 6 mois et l'autre 3 semaines 😲).

C est tout a fait compréhensible ! Moi j'ai déjà un peu d'état d'âme en souhaitant partir à la fin d'année prochaine. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vinclemel a dit :

C est tout a fait compréhensible ! Moi j'ai déjà un peu d'état d'âme en souhaitant partir à la fin d'année prochaine. 😆

Oui mais toi tu as réussi un concours. Comme pour les PE, tu ne fais aucune promesse de rester quand tu es affectée sur un poste. Donc aucun état d'âme, tu fais bien de tenter si tu as la possibilité ! J'attends aussi de voir si j'obtiens l'examen d'attaché principal et quelles portes cela peut m'ouvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vinclemel a dit :

Attaché d'administration de l'Etat pour le ministère de l'intérieur.

Je crois que c'était la dernière promo ils ont recruté quelques années et maintenant il ne reste que l'examen pro au MI. Il reste la possibilité du concours d'attaché d administration de l'Etat pour l'EN ou les IRA.

Tu pourrais nous en dire plus sur cet examen pro ? On peut le passer en en interne ?(si je comprends bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vinclemel a dit :

Tu peux rester en cfp (faire deux ans car tu as droit à trois ans dont 12 mois rémunérés) comme ça tu ne perdras pas ton poste.

tu veux dire que si j'obtiens le cfp,  Il faut renouveler la demande pour la 2eme  année et ils l'accordent d'office? pour la remuneration du cfp, ils se basent sur quel salaire? celui de l'année precedente? car je suis à mi temps et je me posais la question de le mettre à 80 pour gagner un peu plus lors du cfp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miminotte je pense qu'ils se basent sur ton salaire actuel, non ?

Petite question : au MI, on m'invite à faire une demande de détachement. Vous en avez déjà fait  (il me semble que c'est de droit quand on réussit un concours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prune2007 a dit :

Oui mais toi tu as réussi un concours. Comme pour les PE, tu ne fais aucune promesse de rester quand tu es affectée sur un poste. Donc aucun état d'âme, tu fais bien de tenter si tu as la possibilité ! J'attends aussi de voir si j'obtiens l'examen d'attaché principal et quelles portes cela peut m'ouvrir. 

Je croise pour ton examen, tu as raison de le tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

tu veux dire que si j'obtiens le cfp,  Il faut renouveler la demande pour la 2eme  année et ils l'accordent d'office? pour la remuneration du cfp, ils se basent sur quel salaire? celui de l'année precedente? car je suis à mi temps et je me posais la question de le mettre à 80 pour gagner un peu plus lors du cfp...

Non non ils prennent la base du plein temps même si tu étais à temps partiel pas de souci (j'en suis sûre car j'étais à mi temps depuis 2014 et en cfp j'ai touché l'équivalent de 80% d un temps plein).

Normalement si tu as ta première année de cfp après tu es prioritaire pour une deuxième année si besoin. De toutes façons tu ne leur coûte plus rien donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ibba a dit :

@miminotte je pense qu'ils se basent sur ton salaire actuel, non ?

Petite question : au MI, on m'invite à faire une demande de détachement. Vous en avez déjà fait  (il me semble que c'est de droit quand on réussit un concours) ?

Tu n'as rien à faire d'autre que d'envoyer à ton gestionnaire le papier d'acceptation de concours. Le détachement de droit sera enregistré automatiquement sous iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Tu n'as rien à faire d'autre que d'envoyer à ton gestionnaire le papier d'acceptation de concours. Le détachement de droit sera enregistré automatiquement sous iprof.

Ce papier me sera envoyé après l'acceptation d'un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...