Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@Vinclemel dans la territoriale, tu trouves souvent un agent technique cat.c comme chef d'équipe. J'encadre par exemple une collègue de cat.C qui est responsable de l'équipe d'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, prune2007 a dit :

@Vinclemel dans la territoriale, tu trouves souvent un agent technique cat.c comme chef d'équipe. J'encadre par exemple une collègue de cat.C qui est responsable de l'équipe d'entretien. 

Oui je sais 😉c'est pour ça que je précisais pas au Mi...ni dans la FPE en général d'ailleurs ou la cat.c est vraiment réservées à des tâches d'exécution et non d'encadrement. Cela me semble logique vu les rémunérations. Je trouve que les recruteurs de la FPT ont vraiment tendance à chercher le mouton à 5 pattes. 😅😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'en suis seulement au début de mon cheminement mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés de PE à CPE sans passer le concours?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 06:38, caroli14 a dit :

@nat22 

Pour SA, SAENES le Foucher , le Vuibert et cas pratique : mise en situation professionnelle.

Il y en a un autre qu’il me fallait mais j’attends Octobre .

Je te remercie:) 

Ma rentrée à l'IPAG a finalement été repoussée d'une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 15 ans je souhaite passer à autre chose. Je voudrais préparer le concours de SAENES.

Je n'arrive pas à trouver ces informations sur internet : peut-on bénéficier d'un CFP pour préparer le concours ? Si oui, quand et à qui le demander ?

Où puis-je m'inscrire pour cette préparation ? Existe-t-il des préparation à distance ?

Est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des postes de SAENES cette année dans l'académie d'Aix-Marseille ? J'habite dans le nord de l'académie et je voudrais voir s'il y a eu des postes dans mon département.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dodie a dit :

PE depuis 15 ans je souhaite passer à autre chose. Je voudrais préparer le concours de SAENES.

Je n'arrive pas à trouver ces informations sur internet : peut-on bénéficier d'un CFP pour préparer le concours ? Si oui, quand et à qui le demander ?

Où puis-je m'inscrire pour cette préparation ? Existe-t-il des préparation à distance ?

Est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des postes de SAENES cette année dans l'académie d'Aix-Marseille ? J'habite dans le nord de l'académie et je voudrais voir s'il y a eu des postes dans mon département.

Merci beaucoup !

Bonjour, 

Bien sûr que tu peux bénéficier d'un CFP pour préparer le concours, je commence tout juste le mien dans ce même but 😉

Il faut te renseigner auprès de ton inspection académique pour les dates de dépôt de la demande, moi c'était janvier /février mais ça varie vraiment en fonction des académies... 

Moi j'ai choisi de le préparer par le CNED mais si tu préfères en présentiez, il y a peut-être un IPAG près de chez toi ou une université qui propose une licence administrative... 

Tu peux peut-être prendre rdv avec une conseillère mobilité carrière, je ne sais pas s'il y en a dans chaque académie mais logiquement ça devrait 🤔😉

Enfin, tu peux aussi lire les précédents messages sur ce post, tu trouveras sûrement d'autres réponses à tes questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, du nouveau Ibba?

Et toi Prune pour ton intégration?

Bon courage à celles qui rempilent pour une année où même quelques jours d'enseignement...Je suis vraiment contente d'être partie je suis convaincue d'avoir fait ce choix au bon moment.

Ici au menu, titularisation effective 😎 et télétravail validé par le N+2 à raison d'un jour par semaine. 🥳 En prime ce N+2 qui est arrivé lundi dernier est charmant, intéressé par toutes les missions et opérationnel, ce qui ne gâche rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

 

Hello, du nouveau Ibba?

Coucou, merci de demander ;). Eh ben non, rien de nouveau, je n'ai pas été appelée. Du coup j'ai appelée après la classe tout à l'heure. On m'a dit qu'on me rappellerait...

 

Félicitations pour ta titularisation !!!!!!!!!!!!!!!!! :applause:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'en peux plus d'attendre que les LC soient appelées, je n'en peux plus de l'école!😬🥴

C'est hyper long, rien ne bouge dans les autres académies, à peine à Paris.

Désolée, ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vinclemel a dit :

 

Hello, du nouveau Ibba?

Et toi Prune pour ton intégration?

Bon courage à celles qui rempilent pour une année où même quelques jours d'enseignement...Je suis vraiment contente d'être partie je suis convaincue d'avoir fait ce choix au bon moment.

Ici au menu, titularisation effective 😎 et télétravail validé par le N+2 à raison d'un jour par semaine. 🥳 En prime ce N+2 qui est arrivé lundi dernier est charmant, intéressé par toutes les missions et opérationnel, ce qui ne gâche rien.

 

Dis donc , tu serais pas total in love de ce N'+2 😅??

Pour ma part, pas d'intégration, mais j'ai eu mon arrêté de détachement donc tout va bien. Comme quoi, il est tout à fait possible d'avoir un détachement hors calendrier ministériel ! L'intégration sera pour l'an prochain. 

Sinon, semaine de rentrée affreuse mais j'arrive à dormir, je fais des progrès 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Dis donc , tu serais pas total in love de ce N'+2 😅??

Pour ma part, pas d'intégration, mais j'ai eu mon arrêté de détachement donc tout va bien. Comme quoi, il est tout à fait possible d'avoir un détachement gros calendrier ministériel ! L'intégration sera pour l'an prochain. 

Sinon, semaine de rentrée affreuse mais j'arrive à dormir, je fais des progrès 😂

Non non ça nous change de sa précédente ça fait du bien...on lui trouvera forcément des défauts par la suite. 😅

Tu dors mal à cause du taf ou de tes enfants? Ça se.passe bien pour eux le changement d'école? Je pense à ton deuz' surtout...

C est cool pour le détachement.👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...