Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 10 heures, gab1306 a dit :

@ibba

@Vinclemel

@prune2007 La procédure administrative avance?

J'ai été détachée à la dernière minute. Donc l'intégration sera pour le 1/9/21. Ça ne change pas grand chose, si ce n'est que je ne pourrai pas présenter le principalat cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 07:12, gab1306 a dit :

Pour celles & ceux qui souhaitent changer, qui sont en région parisienne et qui aiment le FLE/l'international je vous conseille de postuler à France Éducation International (92). Il y a des postes A vacants. 

Je viens d'en avoir un 😀

intéressant, je suis dans ce département. Merci pour l'info

Et félicitations pour ton poste !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 07:12, gab1306 a dit :

Pour celles & ceux qui souhaitent changer, qui sont en région parisienne et qui aiment le FLE/l'international je vous conseille de postuler à France Éducation International (92). Il y a des postes A vacants. 

Je viens d'en avoir un 😀

Pourrais-tu me dire sur quel secteur du 92 se trouvent les postes?

Est-il possible d'être détachée sur ces postes pour un PE? Est-ce que notre profil a des chances d'être retenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 07:16, gab1306 a dit :

@ibba Tout se passe bien? Quel poste es-tu?

Coucou,

merci de demander :). Alors je travaille à la Direction centrale de la sécurité publique, je suis dans un service qui gère l'organisation territoriale. Il y a pas mal de réorganisation en cours, donc boulot en perspective. Les collègues et chefs sont sympas. Cela change de n'avoir que des collègues policiers :D. Ce qui me questionne est que je remplace qqn qui a changé de service, et je pense qu'elle état adjointe administrative. Du coup, vais-je avoir un poste finalement où je risque de m'ennuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ibba a dit :

Coucou,

merci de demander :). Alors je travaille à la Direction centrale de la sécurité publique, je suis dans un service qui gère l'organisation territoriale. Il y a pas mal de réorganisation en cours, donc boulot en perspective. Les collègues et chefs sont sympas. Cela change de n'avoir que des collègues policiers :D. Ce qui me questionne est que je remplace qqn qui a changé de service, et je pense qu'elle état adjointe administrative. Du coup, vais-je avoir un poste finalement où je risque de m'ennuyer ?

Super! Les fiches de poste peuvent évoluer rien n'est figé tu ne vas pas forcément t'ennuyer. Peut être que les responsabilités étaient sous évaluées aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po

2 hours ago, ibba said:

Coucou,

merci de demander :). Alors je travaille à la Direction centrale de la sécurité publique, je suis dans un service qui gère l'organisation territoriale. Il y a pas mal de réorganisation en cours, donc boulot en perspective. Les collègues et chefs sont sympas. Cela change de n'avoir que des collègues policiers :D. Ce qui me questionne est que je remplace qqn qui a changé de service, et je pense qu'elle état adjointe administrative. Du coup, vais-je avoir un poste finalement où je risque de m'ennuyer ?

Tu peux nous décrire le genre de tâches que tu as/auras à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vinclemel a dit :

Super! Les fiches de poste peuvent évoluer rien n'est figé tu ne vas pas forcément t'ennuyer. Peut être que les responsabilités étaient sous évaluées aussi...

Oui, du coup, j'attends de voir. En tout cas, je fais 40h30 par semaine ( 4 jours à 8h15 puis le vendredi 7h30), auxquelles il faut rajouter 45 minutes mini pour la pause déjeuner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hajo a dit :

Po

Tu peux nous décrire le genre de tâches que tu as/auras à faire?

Alors, il y a des commandes de données (nombre de policiers, ...) que l'on nous envoie, on doit donc y répondre. Avec ma collègue, on a fait ensemble des notes ou courriers pour répondre à des élus. Et on signe avec le nom du ministre. Ces courriers sont ensuite validés par notre chef, on doit faire les corrections nécessaires si besoin. je n'ai pas encore tout vu.

C'est un monde apparemment très hiérarchisé. Et pour l'instant, mes difficultés sont de bien comprendre les sigles, et autres acronymes, qui fait quoi...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ibba a dit :

Alors, il y a des commandes de données (nombre de policiers, ...) que l'on nous envoie, on doit donc y répondre. Avec ma collègue, on a fait ensemble des notes ou courriers pour répondre à des élus. Et on signe avec le nom du ministre. Ces courriers sont ensuite validés par notre chef, on doit faire les corrections nécessaires si besoin. je n'ai pas encore tout vu.

C'est un monde apparemment très hiérarchisé. Et pour l'instant, mes difficultés sont de bien comprendre les sigles, et autres acronymes, qui fait quoi...

 

Ce sont les différences liées au temps de travail que j'évoquais cet été dans mes messages lorsque tu nous avais expliqué avoir le choix dans ton affectation. Le temps de travail et les créneaux horaires varient en fonction du périmètre d'affectation. En préfecture je suis aux 38h avec 7h36 par jour ( ramenées aux 35 ensuite pour le calcul de rtt) et les horaires sont libres (entre 7h30 et 19h avec 45' de pause minimum arrivée obligatoire avant 9h15 et départ à partir de 16h). En périmètre police, gendarmerie , ou au SGAR c'est différent. Ça varie aussi un peu selon les pref'.

Bienvenue au MI pour les parapheurs et la hiérarchie parfois lourde. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait c'est le délai que tu souhaites négocier, c'est ça? (parce que le détachement est d'office si c'est un poste catégorie A d'après ce que j'ai compris). Ma gestionnaire RH de proximité m'a dit qu'elle pouvait entrer dans la négociation, bref l'appuyer et donc peut être l'accélérer... Je ne pensais pas qu'il y avait un délai précis. Cela va à l'encontre du principe de recrutement.

Bon, je ne t'ai pas aidée là hein 🤣

Bonne chance (j'aurais adoré avoir l'opportunité de bosser pour le CIEP...mais j'suis trop loinnnnnnnnn!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, keyaga said:

Bonjour,

en fait c'est le délai que tu souhaites négocier, c'est ça? (parce que le détachement est d'office si c'est un poste catégorie A d'après ce que j'ai compris). Ma gestionnaire RH de proximité m'a dit qu'elle pouvait entrer dans la négociation, bref l'appuyer et donc peut être l'accélérer... Je ne pensais pas qu'il y avait un délai précis. Cela va à l'encontre du principe de recrutement.

Bon, je ne t'ai pas aidée là hein 🤣

Bonne chance (j'aurais adoré avoir l'opportunité de bosser pour le CIEP...mais j'suis trop loinnnnnnnnn!!!)

 

Le détachement est d'office suite à la réussite d'un concours.

@Vinclemel et @prune2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gab1306 a dit :

Détachement négocié au 15 octobre 2020.😃

Cest super pour toi 🤗Comment as-tu fait pour que ce soit accepté? Ta démarche pourrait être utile pour d'autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...