Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 41 minutes, gab1306 a dit :

@Mélisse Prenez soin de vous. Avec du repos, on voit plus clair.

Pensez à tous les métiers que vous vous voyiez faire petite. Ça aide parfois de se plonger dans nos rêves d'enfants.

Les tests d'orientation (plusieurs sont en ligne) aident aussi.

Moi je voulais être jockey 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

@Roisinn Beaucoup d'entreprises travaillent avec l'Allemagne. Est-ce que travailler dans le secteur privé pourrait vous aller? Avez-vous déjà essayé de donner des cours particuliers d'allemand?

Oui, histoire de me faire un petit plaisir de temps en temps. Mais je ne me sens pas du tout de le faire après la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mélisse a dit :

Burn out pour moi aussi. En arrêt pour 2 mois, j'ai un compte à rebours permanent dans la tête, tic tac tic tac... Je ne sais pas ce que je veux faire (rester chez moi ça compte ?), je n'ai plus confiance dans mes capacités à gérer un temps plein et le stress (je suis à mi-temps depuis 2 ans car 2 enfants en bas âge)... 

Depuis que ma fille est née (elle a maintenant 21 ans 😲) j'ai toujours été à temps partiel. D'abord 75% puis 50% à l'arrivée de mon fils (17 ans maintenant). J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie donc on pouvait le faire financièrement. Mes enfants sont maintenant grands mais je suis incapable de faire ce métier à plein temps. Je suis donc revenue à 75% il y a 4 ans et c'est là que j'ai commencé à saturer. A 50% je supporte ce travail, plus je n'y arrive plus...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dodie a dit :

Depuis que ma fille est née (elle a maintenant 21 ans 😲) j'ai toujours été à temps partiel. D'abord 75% puis 50% à l'arrivée de mon fils (17 ans maintenant). J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie donc on pouvait le faire financièrement. Mes enfants sont maintenant grands mais je suis incapable de faire ce métier à plein temps. Je suis donc revenue à 75% il y a 4 ans et c'est là que j'ai commencé à saturer. A 50% je supporte ce travail, plus je n'y arrive plus...

Ici on ne peut pas rester à temps partiel après les 3ans du dernier enfant hormis dossier médical ou Rqth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisounou a dit :

Ici on ne peut pas rester à temps partiel après les 3ans du dernier enfant hormis dossier médical ou Rqth. 

Oui je sais : j'ai la chance d'être dans un département en sureffectifs. Nous n'avons pas de souci pour obtenir nos temps partiels (sauf pour certaines fonctions) ou nos demandes de dispos. J'en profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bisounou said:

Ici on ne peut pas rester à temps partiel après les 3ans du dernier enfant hormis dossier médical ou Rqth. 

Ils n'ont pas besoin de pes?

après si on ne se sent pas capable de faire ce métier à temps plein le dossier médical est tout trouvé. Il faut en parler à son médecin et lui exposer nos difficultés. 

Ce qui est honteux c'est qu'il n'y ait quasiment pas de médecins du travail dans notre métier . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bisounou said:

Sauf qu'ils jouent sur la quotité. Tu demandes un 80% et ils te proposent 50% donc un salaire misérable. 

Pour le moment je ne suis plus concernée. Je suis en train de faire ma demande de CLM et je ne sais même pas si je pourrai reprendre ce boulot un jour. 

Ah oui c'est nul de faire ça !! vive l'EN ! après je pense qu'avec un bon soutien des syndicats et des recours devant le TA s'il le faut, les collègues auraient gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bisounou said:

Faire un recours devant le TA c'est lourd et coûteux. Je sais je l'ai fait... Et dans mon cas il y avait la loi de mon côté. 

Là s'ils te proposent une quotité qui ne te convient pas ils sont dans leur droit. 

 

Si un collègue pour des raisons de santé a besoin de travailler moins, mais qu'avec un 50% il ne peut pas vivre décemment, je ne vois pas comment il ne peut pas obtenir gain de cause. Après je comprends que faire des recours soit long mais s'il faut en passer par là pour faire valoir nos droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Pour celles & ceux qui souhaitent changer, qui sont en région parisienne et qui aiment le FLE/l'international je vous conseille de postuler à France Éducation International (92). Il y a des postes A vacants. 

Je viens d'en avoir un 😀

Félicitations !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Pour celles & ceux qui souhaitent changer, qui sont en région parisienne et qui aiment le FLE/l'international je vous conseille de postuler à France Éducation International (92). Il y a des postes A vacants. 

Je viens d'en avoir un 😀

Quelle bonne nouvelle!!! Félicitations.

Du coup ils font comment c'est contractuel ou ils peuvent te réintégrer en cat A dans ta grille d'origine ?

Ici ça va, je télétravaille le vendredi, je pose des jours par ci par là je commence à être bien installée mais c est toujours trop loin! 🙂 Je me pencherai sérieusement sur la pep et une éventuelle mut' en janvier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

Pour celles & ceux qui souhaitent changer, qui sont en région parisienne et qui aiment le FLE/l'international je vous conseille de postuler à France Éducation International (92). Il y a des postes A vacants. 

Je viens d'en avoir un 😀

bonjour, peux-tu me dire en quoi consiste ton job meêm si je suis pas en region parisienne!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@miminotte Je vais suivre les opérations d'habilitations des profs pour faire passer les diplomes FLE et ouvrir les sesions d'exams pour les centres (france et étranger) pour les niveaux A1/A2. Mes futurs collègues font les autre niveaux.

tu as toi même le fle? c'est quoi le site où avoir des infos par curiosité?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...