Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 20/01/2021 à 10:16, rose455 a dit :

Bon je viens de débloquer mon CPF et j'ai 150h !!

Un bilan de compétences c'est 24h...donc j'ai bien envie de voir directement avec le CNAM pour me lancer sur un bilan.... car si j'essaie le bilan proposé par l'EN j'ai bien peur de devoir attendre très très longtemps... déjà aucune mention sur le site de comment faire la demande, j'imagine qu'il faut voir avec la CMC mais j'ai RDV que en mars....aucune  raison d'attendre si je peux le faire par moi même !

quelqu'un s'est déjà lancé dans un bilan de compétence en utilisant son CPF "seul" ?

Bonjour, 

Après mon rendez vous avec la conseillère mobilité carrière, j'ai été en contact avec la personne en charge des cpf. Les 150h correspondent à 1500 euros. Dans mon département, une commission a lieu en septembre pour l'attribution de la somme qui est versée à l'organisme de formation. Ce n'était pas possible de l'utiliser seule et en dehors de cette date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mouanne a dit :

Bonjour, 

Après mon rendez vous avec la conseillère mobilité carrière, j'ai été en contact avec la personne en charge des cpf. Les 150h correspondent à 1500 euros. Dans mon département, une commission a lieu en septembre pour l'attribution de la somme qui est versée à l'organisme de formation. Ce n'était pas possible de l'utiliser seule et en dehors de cette date. 

merci...

je ne vois pas pourquoi nous on aurait pas le droit d'en faire ce que l'on veut alors que dans le privé si....ça m'énerve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mouanne a dit :

Bonjour, 

Après mon rendez vous avec la conseillère mobilité carrière, j'ai été en contact avec la personne en charge des cpf. Les 150h correspondent à 1500 euros. Dans mon département, une commission a lieu en septembre pour l'attribution de la somme qui est versée à l'organisme de formation. Ce n'était pas possible de l'utiliser seule et en dehors de cette date. 

Comment on fait pour consulter son compte formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr

Quelqu'un sait-il combien de temps avant les écrits de SAENES le nombre de poste interne/externe est donné ? Pour savoir quand on doit faire le choix (dans l'hypothèse où je m'inscris aux 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose455 a dit :

grrrr

Quelqu'un sait-il combien de temps avant les écrits de SAENES le nombre de poste interne/externe est donné ? Pour savoir quand on doit faire le choix (dans l'hypothèse où je m'inscris aux 2...)

En général quelques semaines avant les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait longtemps que je n'ai rien écrit mais de mon côté les choses ont bcp avancé.

En premier je réponds pour le CPF : et oui c'est assez hallucinant.

Ma conjointe, dans le privé, a choisi une formation via le site du CPF, elle a cliqué en ligne, on a eu un contact avec l'organisme de formation par mail pour s'assurer que tout correspondait bien et genre 1/2h elle a commencé sa formation (en ligne). Coût 1350 euros pris entièrement en charge sans avance.

Moi j'ai trouvé plusieurs formations qui m'intéressaient, mais à la place de "cliquer ici" il y avait "contacter votre gestionnaire", ce que j'ai don fait via un formulaire, puis un second, puis on m'a demandé l'accord de mon supérieur (mon IEN est donc maintenant au courant de mon projet de reconversion - heureusement que ça ne me dérange pas) puis j'ai renvoyé l'accord pour que mon dossier passe en commission et....deux mois plus tard je reçois l'accord ! Et là je déchante parce que pour la formation (30h ! 530 euros, sachant que j'ai 150h sur mon CPF) en fait j'ai droit à un financement de 265 euros ! Quand on sait qu'elle coûte 230 euros si je m'inscris sans passer par le CPF... Du coup je rappelle et on me dit de m'inscrire en individuel puis de renvoyer le facture et du coup ils me rembourseront les 230 euros, et me défalquerons 30 heures quand même !

Quand je pense qu'une partie de ces heures ont été acquises quand je bossais dans le privé avant... Ah, tous ces privilèges qu'on a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et en second pour ce qui est de la reconversion, j'ai demandé une rupture conventionnelle, j'ai rencontré une première fois les CRH de proximité (en fait ce sont des gens de la DSDEN qui ont d'autres fonctions et à qui on a rajouté une casquette de plus, elles sont très gentilles mais j'en savais nettement plus qu'elles sur la question...) puis j'ai lancé la procédure avec lettre recommandée et j'ai eu mon 1er entretien officiel dans le cadre de la rupture. Comme j'ai un vrai projet, concret et assez avancé (ouvrir un restaurant avec ma compagne...on a choisi notre période !), ils sont plutôt confiants dans le fait que je pourrais obtenir la rupture mais sans me le garantir, on doit attendre une commission en avril au niveau académique pour être sûr. Et avoir une date pour ma radiation des cadres !

Je vous tiendrai informé !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @martos :)

Je souhaite demander également une rupture conventionnelle. J'ai eu un CMC au téléphone qui m'a conseillé d'attendre avril pour envoyé mon courrier pour une rupture au 1er septembre. Me conseilles-tu d'attendre cette date ou de le faire dès que possible ? Il m'avait pas l'air pas très informé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je pense qu'il vaut mieux lancer la procédure le plus vite possible, de toutes façons pour la date ce serait 1 septembre pour moi aussi, "continuité de service" oblige !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est vraiment hallucinant la procédure pour pouvoir utiliser son CPF ! Mais je ne suis pas très étonnée malheureusement...

De mon côté, j'ai bien envoyé mon dossier de demande d'équivalence de diplôme auprès de la CNFPT durant les vacances de Noël. Ils l'ont bien reçu et j'ai récupéré mon numéro de dossier, il n'y a donc plus qu'à attendre. Cependant, j'espère être éligible au concours interne pour plutôt tenter celui-ci... On croise les doigts !

Sinon, grande nouvelle dont je suis trop contente, j'ai eu un rdv avec le directeur d'une médiathèque près de chez moi pour devenir bénévole. Le rdv s'est bien passé. Ils recherchent 4 bénévoles sur des créneaux différents mais vu mon profil et le fait que je sois disponible le samedi matin, ça peut jouer en ma faveur. Je croise encore une fois bien fort fort les doigts car cela me permettrait d'être plongée dans le monde des bibliothèques, de voir si ça me plait vraiment et d'acquérir une expérience non négligeable pour le concours et pour un potentiel prochain recrutement !!! Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu des nouvelles... 🤩

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batdawn a dit :

Sinon, grande nouvelle dont je suis trop contente, j'ai eu un rdv avec le directeur d'une médiathèque près de chez moi pour devenir bénévole. Le rdv s'est bien passé. Ils recherchent 4 bénévoles sur des créneaux différents mais vu mon profil et le fait que je sois disponible le samedi matin, ça peut jouer en ma faveur. Je croise encore une fois bien fort fort les doigts car cela me permettrait d'être plongée dans le monde des bibliothèques, de voir si ça me plait vraiment et d'acquérir une expérience non négligeable pour le concours et pour un potentiel prochain recrutement !!! Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu des nouvelles... 🤩

Bonjour,

ton parcours m'intéresse. Je pense tout doucement à une reconversion... disons que je lis en sous-marin les différents parcours. J'ai plusieurs fois pensé aux environnements "bibliothèques, médiathèques", alors j'ai regardé 2 ou 3 infos sans trop creuser.

C'est une très bonne chose d'essayer d'être bénévole ! C'est un plus pour l'épreuve orale.

Tu passerais quel concours ? Assistant de conservation du patrimoine ? Il y a besoin d'un diplôme particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...