Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Autre question : je vois que les dates de l'écrit  pour SAENES et SA sont les même : 21 avril 2020.

Est ce qu'il faut faire le choix en amont entre les 2 concours ou est-ce que les épreuves sont communes et le choix se fait après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 13:00, tiphaine45 a dit :

Bonjour,

Petites questions de débutante en reconversion : je me suis inscrite à un concours d'un autre Ministère. Si je réussis le concours, il y a deux ans d'école (1 en qualité d'élève, et 1 en qualité de stagiaire).
Vous me confirmez que durant les deux ans d'école, et jusqu'à la titularisation dans le nouveau Ministère, je serai placée en détachement?
Et si c'est bien ça, comment se passe la procédure de détachement? Il faut que je le demande à l'EN quand j'aurai eu le concours? Où trouve-t-on les infos pour cette procédure (service à contacter, formulaire spécifique...)?

Merci d'avance!

Je m'auto-cite pour savoir si quelqu'un a les réponses à mes questions?
Et j'en rajoute une autre! Pour le concours que je vise, je remplis les critères pour m'inscrire au concours externe sur titre (en plus de l'inscription à l'interne). Pour un concours externe, on repart en bas de la grille comme si on n'avait jamais bossé ou notre indice est repris comme pour le concours interne?

Merci!!

Le 13/01/2021 à 17:12, prune2007 a dit :

J'espère aussi ! 

Personne n'est intéressé pour répondre aux questions dans les jours ou semaines qui viennent ?

Je ne suis pas encore reconvertie, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tiphaine45 a dit :

Je m'auto-cite pour savoir si quelqu'un a les réponses à mes questions?
Et j'en rajoute une autre! Pour le concours que je vise, je remplis les critères pour m'inscrire au concours externe sur titre (en plus de l'inscription à l'interne). Pour un concours externe, on repart en bas de la grille comme si on n'avait jamais bossé ou notre indice est repris comme pour le concours interne?

Merci!!

Je ne suis pas encore reconvertie, désolée!

Je crois que peu importe la nature du concours, tu es reclassée à ton échelon ou échelon immédiatement supérieur.

Par curiosité, c'est ton diplôme de PE qui te permet d'accéder au concours externe sur titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulledoseur a dit :

Je crois que peu importe la nature du concours, tu es reclassée à ton échelon ou échelon immédiatement supérieur.

Par curiosité, c'est ton diplôme de PE qui te permet d'accéder au concours externe sur titre ?

Merci pour ta réponse!
C'est mon master MEEF PIF qui me permet de prétendre au concours sur titre (j'ai eu l'opportunité de passer le M1 en parallèle de mon CAPA-SH et j'ai fait le M2 l'année suivante en me disant que ça pourrait me servir un jour, j'ai bien fait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je continue à relire tout le post c'est une mine d'information!

Est ce que quelqu'un a passé son concours en etant en arrêt maladie ? Est ce que c'est permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bisounou a dit :

Je pense que tu peux si cette formation est compatible avec ton état de santé et si elle te permet de te reconvertir. 

Mais j'imagine qu'il faut l'accord du médecin du travail. 

C'est une formation qui me fait rester à la maison tranquillement (métiers du web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici si je n'arrive pas à me reconvertir je vais devoir être en CLM ça fait des années que je tire sur la corde en classe et là j'ai complètent craqué (4 jours d'hospitalisation)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de débloquer mon CPF et j'ai 150h !!

Un bilan de compétences c'est 24h...donc j'ai bien envie de voir directement avec le CNAM pour me lancer sur un bilan.... car si j'essaie le bilan proposé par l'EN j'ai bien peur de devoir attendre très très longtemps... déjà aucune mention sur le site de comment faire la demande, j'imagine qu'il faut voir avec la CMC mais j'ai RDV que en mars....aucune  raison d'attendre si je peux le faire par moi même !

quelqu'un s'est déjà lancé dans un bilan de compétence en utilisant son CPF "seul" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le cas pratique de l'écrit du concours SAENES ....

Pour celle qui sont en poste est-ce que c'est réellement un type de document que vous pouvez avoir à produire souvent dans votre travail ? Pour me faire une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...