Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a une heure, Vinclemel a dit :

Quand tu es recrutée par concours tu n'as rien à faire à part transmettre l'arrêté de stagiarisation à ton ex gestionnaire et encore parfois les RH le font pour les agents. 

Merci pour ta réponse! J'avais peut que  ce soit compliqué, mais en fait non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bisounou a dit :

C'est de droit quand on réussit un concours. 

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait (d'ailleurs, la conseillère RH de proximité m'avait dit le contraire...ça m'avait semblé bizarre car j'avais en tête que c'était de droit) mais je ne savais pas concrètement comment ça se passait en cas d'admission à un concours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tiphaine45 a dit :

Félicitations Lisachou, et merci pour ton témoignage, c'est encourageant!
Est-ce que tu sais quelles sont les démarches pour demander le détachement suite à ton admission au concours? Je me renseigne, car j'espère en être au même point que toi à la fin de l'année scolaire.

Oui. Apparemment, je dois attendre la notification de réussite au concours que va m'envoyer la DGFiP puis faire la demande directement au Ministère (il y a un bureau dédié, quand tu tapes "détachement de l'EN", tu tombes sur la page du site education.gouv qui explique tout). Mais il me semble que ça doit passer par mon IEN d'abord pour signature. J'attends de recevoir la notif pour demander aux syndicats. J'ai aussi demandé un RDV à mon IEN car je demande un détachement au 1 er octobre. Donc je serai encore PE jusqu'au 30 septembre. Je veux voir avec lui quel statut j'aurai (mon poste devrait apparaître au mouvement et donc être pris) car je n'aurai pas de classe. J'imagine que je serai mise à dispo et donc que je ferai des remplacements ou décharges de directions pendant le mois de septembre.

 

J'espère aussi que tu en seras au même point que moi, c'est un vrai soulagement de savoir que je n'aurai plus de classe l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beaprim a dit :

Merci pour ce témoignage qui donne un peu d'espoir ; l'oral (catégorie A pour ma part) est ce qui me fait le plus peur à cause de mon unique parcours de PE. Tu as bien résumé mon état d'esprit également concernant les difficultés ressenties dans le métier de PE. Par contre, avec la fatigue de la classe, pas facile de travailler un concours...

Je te souhaite un bel épanouissement dans tes nouvelles fonctions. Reviens nous en parler sur ce forum car c'est enrichissant pour tous.

Merci! Je te souhaite aussi beaucoup de réussite! J'ai eu la chance de passer un oral blanc (catastrophique sur le coup, mais hyper intéressant pour tout ce que j'avais à revoir. Les jurés m'ont donné plein de pistes). Et pour ma présentation, je la faisais 2-3 fois par jour pour la maîtriser (sans la connaître par coeur, j'avais les grandes lignes et je modifiais un peu mes formulations, au cas où pendant l'oral je perde mes moyens, pour m'y retrouver). Je me suis pas mal filmée aussi, et j'ai repéré mes tocs et gestes. J'ai beaucoup travaillé dessus, comme sur mes tics de langage.

Et j'imaginais que je parlais aux représentants de la mairie! :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont déjà fait une demandé de équivalence de diplôme? Je suis en train d'y réfléchir sérieusement mais aimerais avoir un retour sur comment ça se passe concrètement et aussi si mon fait une demandé d équivalence mais que l'on ne trouve pas d'emploi par la suite on garde quand même notre statut de PE ou cela nous oblige à changer de métier??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lisachou a dit :

J'espère aussi que tu en seras au même point que moi, c'est un vrai soulagement de savoir que je n'aurai plus de classe l'an prochain.

Merci !! Et merci pour toutes les infos!

il y a 44 minutes, bisounours8386 a dit :

Est ce que certains ont déjà fait une demandé de équivalence de diplôme? Je suis en train d'y réfléchir sérieusement mais aimerais avoir un retour sur comment ça se passe concrètement et aussi si mon fait une demandé d équivalence mais que l'on ne trouve pas d'emploi par la suite on garde quand même notre statut de PE ou cela nous oblige à changer de métier??? 

Je ne connais pas du tout les équivalences de diplôme, désolée. Tu veux demander une équivalence dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une équivalence pour éducateur de jeunes enfants pour pouvoir postuler en crèche notamment sur des poste de responsable de crèche. Ayant essentiellement travailler en mater je me dis que cette expérience pourrais m'être utile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bisounours8386 a dit :

J'aimerais une équivalence pour éducateur de jeunes enfants pour pouvoir postuler en crèche notamment sur des poste de responsable de crèche. Ayant essentiellement travailler en mater je me dis que cette expérience pourrais m'être utile... 

Il n'y a pas d'équivalence avec le diplôme d'EJE. Tu peux peut-être te renseigner pour valider des UE directement lors de la formation ? Les EAJE sont très réglementés. Et tu ne peux devenir directrice de crèche qu'après 3 ans d'expérience (c'est plus souple pour les micro crèches je crois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bisounours8386 a dit :

Merci prune2007 pour ta réponse 

Elle n'est pas très positive, j'en ai conscience 😥

En tout cas, le travail des eaje est très intéressant. De mon côté je supervise une crèche (il y a une directrice) et c'est une partie de mon travail que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que tu entends par "supervise une crèche " ?? Tu fais quoi?? Et comment y es tu arrivée? 

 

Je tente de postuler à des offres qui m'intéresse dans la fonction territoriale en espérant pouvoir demander un détachement si ma candidature est retenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 17:13, Clem Rebarg a dit :

Vous êtes intéréssé(e) ? Je pense aller à la réunion d'information, j'espère que ce sera plus clair après.

de ce que je lis, c'est beaucoup de travail avec des tâches très variées, pas mal de commercial aussi... Et de déplacements ! Je ne sais pas si ca peut aller avec ma vie de famille, surtout quand on a l'habitude d'avoir les vacances scolaires et le mercredi, mais j'ai besoin de changement et ce poste me parait très intéressant...

Je pensais aussi voir pour la réunion et finalement je ne pourrai pas...je me dis que du coup ça n'est peut-être pas pour moi.

 

Oui j'ai retenu aussi les déplacements...mais toujours pas compris en quoi ça consiste exactement!

Moi je pense au changement au cas où je n'aurais plus de postes qui me conviendraient.

A voir...mais si je change ça doit être pour du mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...