Steph63 Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 il y a 43 minutes, prune2007 a dit : Je suis détachée. Je n'ai pas repassé le concours d'attaché, je demande une intégration. Si ce n'est pas abusé, tu pourrais m'expliquer comment tu as procédé? (tu es resté dans le même département?)
Mafalda56 Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Pour aller dans la fonction publique territoriale, c'est la voie du détachement. J'en viens, j'ai fait le cheminement inverse donc info garantie !
Steph63 Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 2 heures, Mafalda56 a dit : Pour aller dans la fonction publique territoriale, c'est la voie du détachement. J'en viens, j'ai fait le cheminement inverse donc info garantie ! J ai juste pas encore trouvé une administration qui me fasse confiance pour me prendre... je vais continuer à creuser. La question étant peut on être détaché dans un autre département ?
Vinclemel Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 il y a 34 minutes, Steph63 a dit : J ai juste pas encore trouvé une administration qui me fasse confiance pour me prendre... je vais continuer à creuser. La question étant peut on être détaché dans un autre département ? Bien sûr ! 🙂 1
prune2007 Posté(e) 4 mars 2021 Auteur Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 7 heures, Steph63 a dit : Si ce n'est pas abusé, tu pourrais m'expliquer comment tu as procédé? (tu es resté dans le même département?) Le plus difficile, mais tu l'as compris, c'est de trouver une collectivité qui veut t'employer. Car en détachement, tu es forcément sur ta catégorie d'origine, c'est-à-dire A. Et les postes de A sont des postes à responsabilités, donc les collectivités n'ont pas forcément envie d'embaucher la petite instit. J'ai été embauchée car j'ai étoffé mon CV avec un master 2 et des stages et que j'avais déjà une formation en gestion à la base. Mais ceci n'est que mon expérience. J'ai appris à ne pas croire ceux qui disent que ceci ou cela est impossible. Une fois que tu as une collectivité qui veut t'embaucher, tu demandes ton détachement au ministère en mettant au courant la DSDEN. Tu es en dispo je crois, donc tu dois demander en même temps ta réintégration et ton détachement. 1
Steph63 Posté(e) 5 mars 2021 Posté(e) 5 mars 2021 Merci beaucoup pour toutes ces réponses... je vais continuer à creuser les infos, peser le pour et le contre (je ne sais pas si je suis prete meme s'il y a peu d'espoir)... je continue à vous suivre
prune2007 Posté(e) 5 mars 2021 Auteur Posté(e) 5 mars 2021 J'ai oublié de te dire que tu peux postuler dans la FPT comme contractuelle tant que tu es en dispo 🙂. Sinon moi c'est pas le top au boulot ces derniers jours... comme si on me reprochait le fait de bien faire mon travail (c'est fou hein...). Je m'interroge vraiment... Ne pas.citer
keyaga Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 Le 12/02/2021 à 18:17, prune2007 a dit : Ma demande avait été refusée : j'ai fait un recours avec appui de la conseillère mobilité carrière et finalement j'ai eu gain de cause. Si tu postules et que tu obtiens ce poste, tu peux argumenter en disant que tu es en reconversion et que dans tous les cas, tu ne remettras pas les pieds en classe. Je vois mal comment on peut dire qu'on ne te laisse pas partir pour nécessité de service alors que tu serais de toute façon en dispo... Bonjour Prune2007, j'imagine que comme dans tout boulot, il y a des moments de déceptions et que tu sauras rebondir; apparemment tu en a sous le pied!!! Et merci de motiver toutes les personnes frappant à la porte de ce post. Je le lis moins régulièrement qu'avant, maintenant que c'est "au clair" dans ma tête, mais j'y reviens pour lire des nouvelles et voir l'avancée de chacun; c'est encourageant et très intéressant. Ma demande de rupture conventionnelle ayant été refusée (on me demande de prendre un congé formation, ou un mi temps pour pouvoir suivre ma formation ou de prendre une dispo pour convenances personnelles), me sentant dans l'urgence de mener mon projet à son terme (je ne suis pas une jeunette et dans ma tête c'est clair, je veux changer), je vais demander une dispo pour convenances perso; il me reste une semaine. Tu écris que tu as eu l'appui de ta conseillère mobilité; je note car je m'attends encore à un refus... Cependant tu avais déjà un job...moi c'est juste pour reprendre études (et un boulot alimentaire à côté), donc j'ai vraiment peur que ça ne passe pas; je n'ai pas demandé de congé formation car pas sûre de l'avoir et je ne veux pas reprendre en septembre ET je ne veux pas devoir du temps à l'EN. Mon rêve serait d'avoir ma dispo, de réussir mes études et ensuite trouver un emploi; comme il y en a pas mal dans la FP, si je trouvais un détachement je demanderais une réintégration et demande de détachement en même temps. Et même si c'est un rêve, je me refuse à ne pas tenter ma chance, je ne veux avoir aucun regret. Mais j'ai bien peur que cela ne finisse en démission, pour avancer, pour me sentir enfin libérée et faire ce que je veux ... Il faut croire en nos capacités, tenter et rebondir, ne pas craindre les réactions des proches et leur incapacité à comprendre la nécessité de se sentir bien quitte à laisser une situation stable (et tellement pleine d'avantages d'après eux). La nécessité à essayer autre chose, à s'ouvrir, découvrir. Il faut certes peser les "risques", nos situations perso sont différentes, je ne le ferais pas si j'avais un crédit sur le dos et des enfants encore en études... Cependant nous avons fait en sorte d'assainir notre situation financière (mais en faisant de grosses concessions), pour tenter une nouvelle vie. La vie passe vite Bon courage!!! 1
rose455 Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 2 heures, keyaga a dit : Bonjour Prune2007, j'imagine que comme dans tout boulot, il y a des moments de déceptions et que tu sauras rebondir; apparemment tu en a sous le pied!!! Et merci de motiver toutes les personnes frappant à la porte de ce post. Je le lis moins régulièrement qu'avant, maintenant que c'est "au clair" dans ma tête, mais j'y reviens pour lire des nouvelles et voir l'avancée de chacun; c'est encourageant et très intéressant. Ma demande de rupture conventionnelle ayant été refusée (on me demande de prendre un congé formation, ou un mi temps pour pouvoir suivre ma formation ou de prendre une dispo pour convenances personnelles), me sentant dans l'urgence de mener mon projet à son terme (je ne suis pas une jeunette et dans ma tête c'est clair, je veux changer), je vais demander une dispo pour convenances perso; il me reste une semaine. Tu écris que tu as eu l'appui de ta conseillère mobilité; je note car je m'attends encore à un refus... Cependant tu avais déjà un job...moi c'est juste pour reprendre études (et un boulot alimentaire à côté), donc j'ai vraiment peur que ça ne passe pas; je n'ai pas demandé de congé formation car pas sûre de l'avoir et je ne veux pas reprendre en septembre ET je ne veux pas devoir du temps à l'EN. Mon rêve serait d'avoir ma dispo, de réussir mes études et ensuite trouver un emploi; comme il y en a pas mal dans la FP, si je trouvais un détachement je demanderais une réintégration et demande de détachement en même temps. Et même si c'est un rêve, je me refuse à ne pas tenter ma chance, je ne veux avoir aucun regret. Mais j'ai bien peur que cela ne finisse en démission, pour avancer, pour me sentir enfin libérée et faire ce que je veux ... Il faut croire en nos capacités, tenter et rebondir, ne pas craindre les réactions des proches et leur incapacité à comprendre la nécessité de se sentir bien quitte à laisser une situation stable (et tellement pleine d'avantages d'après eux). La nécessité à essayer autre chose, à s'ouvrir, découvrir. Il faut certes peser les "risques", nos situations perso sont différentes, je ne le ferais pas si j'avais un crédit sur le dos et des enfants encore en études... Cependant nous avons fait en sorte d'assainir notre situation financière (mais en faisant de grosses concessions), pour tenter une nouvelle vie. La vie passe vite Bon courage!!! Tout à faig d'accord ! Tu voudrais faire quel métier ?
prune2007 Posté(e) 6 mars 2021 Auteur Posté(e) 6 mars 2021 @keyaga quand j'ai fait ma demande de dispo, je n'avais pas encore trouvé de travail. Et si tu veux continuer à travailler dans le public, pas de problème pour le congé formation. Tu dois 3 fois la durée de ton congé à la fonction publique, pas à l'état. J'avais eu 9 mois de congé formation, je dois donc 27 mois. J'ai repris pour l'EN au 1er juillet pour 4 jours, mais officiellement jusqu'au 31 août 2019. Puis je suis depuis 18 mois dans la FPT, il me reste donc 7 mois : fin septembre 2021, j'aurais déjà "remboursé" mon congé.
Vinclemel Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 Mince Prune 🧐c est le chef qui te fait des reproches? Pas simple mais peut être prendre du recul... Tu as pris des congés dernièrement? Si besoin de t'epancher n'hésite pas à m'envoyer un MP 🙂
prune2007 Posté(e) 6 mars 2021 Auteur Posté(e) 6 mars 2021 il y a 57 minutes, Vinclemel a dit : Mince Prune 🧐c est le chef qui te fait des reproches? Pas simple mais peut être prendre du recul... Tu as pris des congés dernièrement? Si besoin de t'epancher n'hésite pas à m'envoyer un MP 🙂 Merci 🥰
Messages recommandés