keyaga Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 3 heures, prune2007 a dit : @keyaga quand j'ai fait ma demande de dispo, je n'avais pas encore trouvé de travail. Et si tu veux continuer à travailler dans le public, pas de problème pour le congé formation. Tu dois 3 fois la durée de ton congé à la fonction publique, pas à l'état. J'avais eu 9 mois de congé formation, je dois donc 27 mois. J'ai repris pour l'EN au 1er juillet pour 4 jours, mais officiellement jusqu'au 31 août 2019. Puis je suis depuis 18 mois dans la FPT, il me reste donc 7 mois : fin septembre 2021, j'aurais déjà "remboursé" mon congé. Merci pour ces précisions. Quels calculs à faire pour optimiser toutes les possibilités!!!! du coup j'ai laissé passé la date pour le congé formation... Il y a un détail aussi: nos changeons de région cet été (c'est décidé, nous ne revenons pas là-dessus). Je tente cette dispo en croisant tous les doigts :))
keyaga Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 3 heures, rose455 a dit : Tout à faig d'accord ! Tu voudrais faire quel métier ? J'aimerais être CESF ( conseillère en économie sociale et familiale), qui vient de passer catégorie A ds la FP d'ailleurs.... Mais il me reste du chemin
prune2007 Posté(e) 6 mars 2021 Auteur Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 2 heures, keyaga a dit : J'aimerais être CESF ( conseillère en économie sociale et familiale), qui vient de passer catégorie A ds la FP d'ailleurs.... Mais il me reste du chemin Tu sais, je fais une partie de social, en lien avec les AS de secteur. Je pourrais, si je voulais, être directrice adjointe d'un centre medico social. Attaché ouvre plein de postes différents et pourtant, je n'ai aucun diplôme ni formation dans le social. On apprend via la formation continue et on s'appuie sur les professionnels qui eux ont la compétence technique.
keyaga Posté(e) 6 mars 2021 Posté(e) 6 mars 2021 à l’instant, prune2007 a dit : Tu sais, je fais une partie de social, en lien avec les AS de secteur. Je pourrais, si je voulais, être directrice adjointe d'un centre medico social. Attaché ouvre plein de postes différents et pourtant, je n'ai aucun diplôme ni formation dans le social. On apprend via la formation continue et on s'appuie sur les professionnels qui eux ont la compétence technique. Certainement! j'ai eu l'occasion de faire un stage auprès d'une CESF et de travailler en tant que travailleur social auprès de mineurs non accompagnés, et je sais qu'en effet je ne voudrai pas être "simple" travailleur social (attention je ne dénigre pas du tout, mais j'aimerais un poste avec une vue/maitrise plus globale), mais chaque chose en son temps. Et en tant que PE je ne me vois pas légitime à demander un tel poste. Quoique.... le travail avec la conseillère mobilité m'a permis de prendre confiance en moi, j'ai réussi à décrocher des stages, bref j'ai découvert que j'avais des compétences bien plus vastes que je ne l'imaginais (je n'ai pas eu une éducation très "valorisante") J'ai les cours du cned et me forme sur les aspects plus "techniques' (révision d'économie, familiarisation avec les politiques sociales, les structures sociales etc...)...je vais essayer de valoriser cela et commencer à postuler pour cet été, là où nous voudrions nous installer. 2
rose455 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour ! Pour l'inscription au concours de SA je dois fournir mes états de service, je ne sais pas où les trouver, est-ce quelqu'un saurait ?
rose455 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Bon ba c'est bon j'ai appelé ma gestionnaire c'est bien elle qui les fait !
Nanoue37 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Désolée si la question a déjà été posée... J'aimerais bien savoir si des personnes ayant eu le concours SA sont sur ce post,, et si oui, quel ministère vous avez choisi (ou dans lequel vous avez été affectés), afin de connaître les missions possibles en fonction des ministères. Merci
rose455 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Elle m'a envoyé un long document pour les états de service, ça ok, et mon arrêté de titularisation pour le justificatif d'états de service, c'est ça qu'il faut ?
batdawn Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour à tous ! Est-ce que l'on peut demander / avoir un détachement en cours d'année où cela se fait-il obligatoirement avant la rentrée de septembre ? Merci
dodie Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 01/03/2021 à 11:28, Roisinn a dit : En quoi consiste relectrice-correctrice ? Et quels sont les métiers de SA ministériel ? Relectrice-correctrice : Il s'agit de relire et corriger tout document écrit (rapport de stage, roman, mémoire, thèse, etc...). Auprès de particuliers en libéral ou dans une société ou auprès de maisons d'édition. SA : postes administratifs dans un ministère (catégorie B)
dodie Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 01/03/2021 à 20:37, batdawn a dit : Bonsoir @dodie ! Je suis inscrite pour passer le concours de catégorie B des bibliothèques pour cette année. L'intitulé du grade (et donc du concours) est "assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques". Les inscriptions sont terminées depuis novembre et en général les concours sont tous les 2 ans. Par contre, il y aura surement le concours de catégorie A l'année prochaine, le grade c'est "Bibliothécaire". J'ai eu la même réflexion que toi, je ne me voyais pas devenir responsable ou directrice de bibliothèque sans avoir de l'expérience, c'est pour ça que je tente le B d'abord. 👍 Merci ! Sais-tu s'il y a des conditions de diplômes pour s'inscrire au concours d'assistant ?
dodie Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 02/03/2021 à 07:24, fafa a dit : Bonjour Dodie Je suppose que tu es en cabinet pour ton activité de graphopedagogue et je voulais savoir ce que tu as demandé comme autorisation. On me dit ici que le.cumul n est pas possible. Merci Je n'ai pas demandé de cumul. Je m'appuie sur ce texte : Activités accessoires librement autorisées détention de parts sociales et perception des bénéfices qui s’y attachent ; gestion du patrimoine personnel et familial ; production des œuvres de l’esprit (œuvres littéraires, graphiques, photographiques, compositions musicales, etc) sous réserve de respecter les règles relatives aux droits d’auteur des agents publics et les obligations de secret et de discrétion professionnels ; exercice de professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions pour les membres du personnel enseignant ; exercice d’une activité bénévole au profit de personnes publiques ou privées sans but lucratif. J'enseigne et rééduque l'écriture cursive manuscrite, il s'agit donc d'une activité qui découle de mes fonctions d'enseignante.
Messages recommandés