batdawn Posté(e) 12 mars 2021 Posté(e) 12 mars 2021 Le 10/03/2021 à 17:57, dodie a dit : Merci ! Sais-tu s'il y a des conditions de diplômes pour s'inscrire au concours d'assistant ? Bonsoir @dodie! Pour t'inscrire au concours externe il faut un bac L option histoire de l'art ou un diplôme dans les métiers du livre. Sinon il faut demander une demande d'équivalence. C'est ce que j'ai fait mais ma demande a été refusée... Pour t'inscrire au concours interne, il ne faut aucun diplôme particulier, juste 4 ans en tant que titulaire dans la fonction publique.
mimi1302 Posté(e) 12 mars 2021 Posté(e) 12 mars 2021 Le 10/03/2021 à 22:38, prune2007 a dit : Bonsoir @mimi1302, J'ai demandé un congé formation pour faire un M2 en RH. J'avais déjà un bagage universitaire me permettant de postuler sur ce M2. Je devais faire un stage de 4 mois avec un mémoire donc j'ai cherché et trouvé un stage dans la FPT. J'ai pu faire un 2ème stage de 1 mois dans une mairie où je connaissais la DGS. Ça m'a permis d'étoffer mon CV. Mon master 2 en cours, j'ai demandé une dispo pour pouvoir postuler sans contrainte sur divers postes. De mémoire, j'ai postulé sur 4 offres et passé 3 entretiens : chef d'un service scolarité en université, chef d'un service administratif en hôpital, et chef de services dans une mairie. Ça a marché pour le 3ème et je suis en poste depuis. J'ai fait un an en CDD pendant ma dispo, puis un an de détachement. Merci pour les infos.
rose455 Posté(e) 16 mars 2021 Posté(e) 16 mars 2021 Bonjour ! L'écrit du concours de SA est le 21 avril, mais savez-vous quand sont à peu près les oraux ? Ce n'est pas précisé...
rose455 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Merci ! Est-ce qu'il y aurait parmi vous des secrétaires administratifs qui accepteraient une interview téléphonique sur leur métier, dans le cadre de ma preparation à l'oral ?
rose455 Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Autre question 🙂 dans le recap il est marqué que quelqu'un avait passé un concours ITRF, est-ce que cette personne suit toujours le poste ?
rose455 Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Il y a 15 heures, prune a dit : Moi j'ai déjà passé un concours ITRF. Tu avais passé quoi ?
caroli14 Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Moi aussi mais ça remonte ,ITRF option F. J’avais été prise sur dossier.
cassiee Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Bonjour, J'envisage une reconversion professionnelle dans les mois à venir et on me conseille de faire un bilan de compétences. Je voulais savoir à qui je dois m'adresser et si il peut être pris en charge financièrement.
rose455 Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Bonjour ! C'est toi qui choisit l'organisme (clam, greta..). ll y a aussi la possibilité de le faire en libéral. Il me semble que l'IA propose quelque chose mais je trouve que si tu veux changer d'environnement il faut mieux un regard extérieur ? Tu peux regarder le nombre d'heures dont tu disposes sur ton CPF mais en réalité tout dépend de la monétisation de celles-ci. Dans mon académie il y a deux campagnes pour pouvoir utiliser son CPF et la prochaine commence en avril, pour envisager un bilan en septembre. Tu dois avoir l'accord de l'IA pour utiliser tes heures. La faible monétisation des heures faite par l'EN fait que même si tu as toutes les heures pour faire un bilan tu auras un reste un charge. Les délais et l'incertitude d'avoir le droit d'utiliser mes heures font que je me suis lancée seule. Le bilan de compétences est moins cher dans ce cas.
Messages recommandés