Roisinn Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 il y a une heure, dodie a dit : Relectrice-correctrice : Il s'agit de relire et corriger tout document écrit (rapport de stage, roman, mémoire, thèse, etc...). Auprès de particuliers en libéral ou dans une société ou auprès de maisons d'édition. Il y a un concours ? Une formation ?
mimi1302 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 14/05/2020 à 18:54, prune2007 a dit : @Jesp69 je rejoins tout le monde. Il y a beaucoup d'exemples dans le sens ailleurs vers EN mais aucun pour quitter l'en. Les détachements accordés par le ministère, ce sont ceux de PE vers secondaire, ou CPE vers PE... Bref, du détachement interne. Mais si vous connaissez quelqu'un qui a réussi à obtenir un détachement sur autorisation PE vers ailleurs, je serais heureuse d'avoir son témoignage. D'autre part, les concours vers les autres ministères de la FPE sont tout à fait accessibles aux enseignants, pour le coup, les témoignages sont nombreux. D'ailleurs, certains ex profs ont aujourd'hui des carrières"brillantes" dans l'administration. Je fais figure d'extraterrestre pour le coup car je passe en FPT sans concours, mais parce que j'ai fait des stages et prouvé que j'avais ma place comme attachée. Se faire recruter sur un poste en FPE, FPT ou FPH sans concours ni stage ni rien (genre vas y, postule via le BIEP), cela relève de l'illusion (cela peut arriver mais pour combien). Bizarrement, l'en est bien moins regardante sur les gens qu'elle recrute. Pour compléter par rapport à ton dernier message, est on sûrs que les enseignants qui ont obtenu des détachements soient vierges de tout autre expérience, avec une "simple licence" comme c'est le cas de la plupart des enseignants ? Bonsoir, tu as fait tes stages sur tes vacances ? A qui tu t’es adressée pour obtenir un stage ?
mimi1302 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 04/03/2021 à 12:54, prune2007 a dit : Je suis détachée. Je n'ai pas repassé le concours d'attaché, je demande une intégration. Bonsoir, tu as postulé à quel type de poste ? Tu avais une expérience ? Stage ?
mimi1302 Posté(e) 10 mars 2021 Posté(e) 10 mars 2021 Le 04/03/2021 à 21:02, prune2007 a dit : Le plus difficile, mais tu l'as compris, c'est de trouver une collectivité qui veut t'employer. Car en détachement, tu es forcément sur ta catégorie d'origine, c'est-à-dire A. Et les postes de A sont des postes à responsabilités, donc les collectivités n'ont pas forcément envie d'embaucher la petite instit. J'ai été embauchée car j'ai étoffé mon CV avec un master 2 et des stages et que j'avais déjà une formation en gestion à la base. Mais ceci n'est que mon expérience. J'ai appris à ne pas croire ceux qui disent que ceci ou cela est impossible. Une fois que tu as une collectivité qui veut t'embaucher, tu demandes ton détachement au ministère en mettant au courant la DSDEN. Tu es en dispo je crois, donc tu dois demander en même temps ta réintégration et ton détachement. Quel master 2 as-tu ?
prune2007 Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Posté(e) 10 mars 2021 Bonsoir @mimi1302, J'ai demandé un congé formation pour faire un M2 en RH. J'avais déjà un bagage universitaire me permettant de postuler sur ce M2. Je devais faire un stage de 4 mois avec un mémoire donc j'ai cherché et trouvé un stage dans la FPT. J'ai pu faire un 2ème stage de 1 mois dans une mairie où je connaissais la DGS. Ça m'a permis d'étoffer mon CV. Mon master 2 en cours, j'ai demandé une dispo pour pouvoir postuler sans contrainte sur divers postes. De mémoire, j'ai postulé sur 4 offres et passé 3 entretiens : chef d'un service scolarité en université, chef d'un service administratif en hôpital, et chef de services dans une mairie. Ça a marché pour le 3ème et je suis en poste depuis. J'ai fait un an en CDD pendant ma dispo, puis un an de détachement. 1
Roisinn Posté(e) 11 mars 2021 Posté(e) 11 mars 2021 Il y a 16 heures, dodie a dit : Activités accessoires librement autorisées détention de parts sociales et perception des bénéfices qui s’y attachent ; gestion du patrimoine personnel et familial ; production des œuvres de l’esprit (œuvres littéraires, graphiques, photographiques, compositions musicales, etc) sous réserve de respecter les règles relatives aux droits d’auteur des agents publics et les obligations de secret et de discrétion professionnels ; exercice de professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions pour les membres du personnel enseignant ; exercice d’une activité bénévole au profit de personnes publiques ou privées sans but lucratif. Et si je me lance comme rédactrice web, ça entre dans les "œuvres de l'esprit" ?
batdawn Posté(e) 12 mars 2021 Posté(e) 12 mars 2021 Le 10/03/2021 à 17:57, dodie a dit : Merci ! Sais-tu s'il y a des conditions de diplômes pour s'inscrire au concours d'assistant ? Bonsoir @dodie! Pour t'inscrire au concours externe il faut un bac L option histoire de l'art ou un diplôme dans les métiers du livre. Sinon il faut demander une demande d'équivalence. C'est ce que j'ai fait mais ma demande a été refusée... Pour t'inscrire au concours interne, il ne faut aucun diplôme particulier, juste 4 ans en tant que titulaire dans la fonction publique.
mimi1302 Posté(e) 12 mars 2021 Posté(e) 12 mars 2021 Le 10/03/2021 à 22:38, prune2007 a dit : Bonsoir @mimi1302, J'ai demandé un congé formation pour faire un M2 en RH. J'avais déjà un bagage universitaire me permettant de postuler sur ce M2. Je devais faire un stage de 4 mois avec un mémoire donc j'ai cherché et trouvé un stage dans la FPT. J'ai pu faire un 2ème stage de 1 mois dans une mairie où je connaissais la DGS. Ça m'a permis d'étoffer mon CV. Mon master 2 en cours, j'ai demandé une dispo pour pouvoir postuler sans contrainte sur divers postes. De mémoire, j'ai postulé sur 4 offres et passé 3 entretiens : chef d'un service scolarité en université, chef d'un service administratif en hôpital, et chef de services dans une mairie. Ça a marché pour le 3ème et je suis en poste depuis. J'ai fait un an en CDD pendant ma dispo, puis un an de détachement. Merci pour les infos.
rose455 Posté(e) 16 mars 2021 Posté(e) 16 mars 2021 Bonjour ! L'écrit du concours de SA est le 21 avril, mais savez-vous quand sont à peu près les oraux ? Ce n'est pas précisé...
rose455 Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Merci ! Est-ce qu'il y aurait parmi vous des secrétaires administratifs qui accepteraient une interview téléphonique sur leur métier, dans le cadre de ma preparation à l'oral ?
rose455 Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Autre question 🙂 dans le recap il est marqué que quelqu'un avait passé un concours ITRF, est-ce que cette personne suit toujours le poste ?
Messages recommandés