Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai déjà passé un concours ITRF. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, prune a dit :

Moi j'ai déjà passé un concours ITRF. 

Tu avais passé quoi ?

Posté(e)

ITRF b technicien et adjoint c

Posté(e)

Moi aussi mais ça remonte ,ITRF option F. J’avais été prise sur dossier.

Posté(e)

Bonjour, 

J'envisage une reconversion professionnelle dans les mois à venir et on me conseille de faire un bilan de compétences.

Je voulais savoir à qui je dois m'adresser et si il peut être pris en charge financièrement.

Posté(e)

Bonjour !

C'est toi qui choisit l'organisme (clam, greta..). ll y a aussi la possibilité de le faire en libéral. Il me semble que l'IA propose quelque chose mais je trouve que si tu veux changer d'environnement il faut mieux un regard extérieur ?

Tu peux regarder le nombre d'heures dont tu disposes sur ton CPF mais en réalité tout dépend de la monétisation de celles-ci. Dans mon académie il y a deux campagnes pour pouvoir utiliser son CPF et la prochaine commence en avril, pour envisager un bilan en  septembre. Tu dois avoir l'accord de l'IA pour utiliser tes heures. La faible monétisation des heures  faite par l'EN fait que même si tu as toutes les heures pour faire un bilan tu auras un reste un charge.

Les délais et l'incertitude d'avoir le droit d'utiliser mes heures font que je me suis lancée seule. Le bilan de compétences est moins cher dans ce cas.

Posté(e)
Il y a 15 heures, prune a dit :

ITRF b technicien et adjoint c

et tu n'avais pas été reçu ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, caroli14 a dit :

Moi aussi mais ça remonte ,ITRF option F. J’avais été prise sur dossier.

et tu avais eu quel poste ? tu y es resté combien de temps ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, rose455 a dit :

Bonjour !

C'est toi qui choisit l'organisme (clam, greta..). ll y a aussi la possibilité de le faire en libéral. Il me semble que l'IA propose quelque chose mais je trouve que si tu veux changer d'environnement il faut mieux un regard extérieur ?

Tu peux regarder le nombre d'heures dont tu disposes sur ton CPF mais en réalité tout dépend de la monétisation de celles-ci. Dans mon académie il y a deux campagnes pour pouvoir utiliser son CPF et la prochaine commence en avril, pour envisager un bilan en  septembre. Tu dois avoir l'accord de l'IA pour utiliser tes heures. La faible monétisation des heures  faite par l'EN fait que même si tu as toutes les heures pour faire un bilan tu auras un reste un charge.

Les délais et l'incertitude d'avoir le droit d'utiliser mes heures font que je me suis lancée seule. Le bilan de compétences est moins cher dans ce cas.

Merci beaucoup

Posté(e)
Il y a 2 heures, rose455 a dit :

et tu avais eu quel poste ? tu y es resté combien de temps ?

J’avais refusé le poste car trop loin géographiquement. Ingénieure documentaire je crois .

Posté(e)
il y a 23 minutes, caroli14 a dit :

J’avais refusé le poste car trop loin géographiquement. Ingénieure documentaire je crois .

Et après tu es devenue P.E ? ou c'était une tentative de reconversion ?

Ca consistait en quoi globalement comme poste ? 

Posté(e)

Bonjour à tous

Après quelques semaines de doutes, de remises en question, je me suis enfin décidée. Mon courrier de demande de rupture conventionnelle est en route  ... J'avais demandé une dispo en parallèle et je devrais en savoir plus dans les jours à venir...

Une chose est sûre, ce sont mes dernières semaines en tant que PE. J'ai annoncé à ma directrice (qui me demandait de me positionner pour un niveau de classe à la rentrée) que si la dispo ou la rupture conventionnelle n'aboutissaient pas, je demanderai tout bonnement ma démission ...

Bon courage à chacun pour les concours ou les démarches