Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, miminotte a dit :

moi, je m'etais renseignée mais ya un concours d'entrée à passer pour entrer à l'ecole...c 'est bcp de cours de biologie au final (comment fonctionne l'appareil ORL, larynx pr pour la production de parle et tout) donc à mon avis pas vraiment  de passerelle pour les PE vu que dejà c'est un concours d'entrée!

Oui et en Prime il me semble qu' il y a, une fois le concours obtenu au moins deux ans d'études non rémunérées. 

Posté(e)

Je vais devoir me mettre en dispo pour suivre mon conjoint. Dans quel domaine à t-on le droit de travailler?

Posté(e)
Il y a 9 heures, miminotte a dit :

mais qui paie ces seances? tu es passé par ton cpf?

J'ai essayé mais c'est long et compliqué : 2 commissions par an seulement, soumis à ton projet, faible monétisation des heures qui fait qui tu as un reste à charge pour le prix d'un bilan de compétence....alors qu'un salarié du privé fait ce qu'il veut sans en avoir à aviser son employeur !

Du coup .... j'ai payé moi même !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Coquelicot01 a dit :

Je vais devoir me mettre en dispo pour suivre mon conjoint. Dans quel domaine à t-on le droit de travailler?

Quasiment tous, sauf peut-être actrice x !

• Haha 1
Posté(e)

On m a dit que je ne pouvais pas travailler dans la fonction publique. Toutes les fonctions publiques? puis je travailler dans la fonction publique territoriale?

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant votre fiche de paie pour celles stagiaires ou qui ont été stagiaires et en détachement, comme moi actuellement: mon indice PE a bien été repris, mais je vois que je suis à l'échelon 01 de SACN dans l'EN.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ou a été pour vous (en me rappelant éventuellement votre ministère d'affectation)?

Je vous remercie par avance!!

Bonne journée

Posté(e)
il y a 46 minutes, Coquelicot01 a dit :

On m a dit que je ne pouvais pas travailler dans la fonction publique. Toutes les fonctions publiques? puis je travailler dans la fonction publique territoriale?

Bien sûr que si tu peux travailler dans la fonction publique. Tu seras en CDD et pas titulaire, c'est tout. Tu peux tout à fait travailler dans la FPT. L'an passé j'étais en dispo et CDD dans FPT.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Clamav a dit :

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant votre fiche de paie pour celles stagiaires ou qui ont été stagiaires et en détachement, comme moi actuellement: mon indice PE a bien été repris, mais je vois que je suis à l'échelon 01 de SACN dans l'EN.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ou a été pour vous (en me rappelant éventuellement votre ministère d'affectation)?

Je vous remercie par avance!!

Bonne journé

Quel étaient à la fois ton indice et ton échelon quand tu étais pe? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

Quel étaient à la fois ton indice et ton échelon quand tu étais pe? 

J'étais échelon 9, indice 590

On m'a bien repris mon indice mais il est écrit échelon 01 (je pensais qu'il serait écrit échelon 13)??

Posté(e)
Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

@Clamav Avez-vous déjà reçu votre arrêté de détachement?

L'échelon équivalent dans la grille SACN (cf indice majoré) sera alors correctement indiqué:

https://infos.emploipublic.fr/article/grilles-indiciaires-secretaires-administratifs-etat-eea-7990

Je viens de vérifier, j'ai reçu un arrêté de nomination et un d'affectation.

Par contre pas d'arrêté de détachement?? C'est la DSDEN qui devrait le faire?

Posté(e)
il y a 1 minute, Clamav a dit :

J'étais échelon 9, indice 590

On m'a bien repris mon indice mais il est écrit échelon 01 (je pensais qu'il serait écrit échelon 13)??

Effectivement, l'indice 13 doit être écrit sur l'arrêté de détachement : je suis également SA(ENES). Oui, il faut demander à votre gestionnaire RH de la DSDEN un détachement (une année scolaire en tant que stagiaire). >C'est un formulaire type à remplir avec le service d'affectation. Vous pourrez ainsi redevenir PE si vous changez d'avis ou si (évidemment, je ne vous le souhaite pas) vous n'étiez pas titularisée SA.