Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

@Vinclemel J'espère que tu obtiendras un changement de poste. 🤞 Dans le privé, il est conseillé de changer tous les 3 ans, c'est aussi pour éviter une lassitude. Profil atypique, je dirai polyvalent, les compétences (reconnues par le concours d'attaché notamment) sont là.

Dans l'administration française, la hiérarchie est effectivement très présente. Quand on a été seul(e) avec 29 élèves et une inspection tous les... ans, cela peut devenir lourd. Le télétravail me convient pour cet aspect.

Concernant l'encadrement, c'est aussi une question de personnalité à cadrer. Certains PE ne sont pas toujours simples dans une équipe pour un directeur non plus. Un poste de "chargé de mission" peut éviter d'avoir cette responsabilité.

Concernant le salaire, les primes sont les bienvenues. 20%, c'est un bel échelon 😉

Les concours, détachements... permettent de trouver ce qui nous correspond le mieux (géographiquement également).

Je suis prête à encadrer mais pas à le faire à moitié. Le poste sur lequel je suis est très difficile de ce point de vue car à la fois je suis censée être cheffe mais en réalité je n'ai aucune marge de manoeuvre vis à vis de ma cheffe de Bureau (en gros je peux décider uniquement quand ça l'arrange) . Donc plus tard quand je serai prête et que jen'aurais plus de souci avec le fait de finir tard tous les soirs (quand les enfants seront plus grands) je postulerai pour adjoint au chef de Bureau ou carrément cheffe de Bureau. L'encadrement ne me pose pas de difficultés mais je veux avoir toutes les cartes en main pour le faire. Je ne sais pas si c est clair ce que j'ecris. Actuellement je considère que je suis bloquée pour manager. 

Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

@Vinclemel Tu es très claire et surtout tes conditions de trajet ne sont pas compatibles avec ta vie personnelle.

J'imagine que le changement serait pour septembre. Nous te le souhaitons! 🍀

Oui 1er septembre ! Merci! 

Au fait je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques précisions avant de te faire un retour mais je ne sais pas si tu as vu? 

• Merci 1
Posté(e)

Allez, suite de mes aventures :

cela fait un an que je réclame la comptabilisation de mon année de CDD dans ma carrière.

J'ai d'abord envoyé un mail via Iprof au service gestionnaire, avec mon CDD et mes fiches de paie. Réponse : demandez à votre responsable du personnel de votre dsden.

Je réclame donc à la responsable du service du personnel, avec qui j'étais par ailleurs déjà en contact pour ma demande de dispo puis d'intégration. En septembre 2020, elle me dit ok je m'en occupe en octobre, envoyez moi votre CDD et vos fiches de paie. J'envoie tout. Octobre, novembre, décembre... rien.

En février, j'envoie un courrier au DASEN en RAR. Pas de réponse.

Je recontacte ce matin la dame qui me dit qu'elle n'a jamais eu connaissance de mon courrier. Je le lui envoie par mail. Réponse : pour la prise en compte de votre année de dispo, il faut demander à votre gestionnaire.

Rahhhhhh :ninja::ninja: !!!!!! La maison des fous d'Astérix, ça vous parle ???

J'écris donc à la gestionnaire par mail direct. Elle me rappelle un instant après en me demandant ce que je veux exactement. Bah... Je veux que vous comptiez mon année de CDD dans ma carrière !! Y a quoi de compliqué ?? Bon, elle sait pas, sa cheffe ne travaille pas le mercredi, donc elle lui demandera demain.

:cry: J'en ai marre !!!

Je veux juste en finir avec l'EN, mais partir avec mon dû. Je suis déjà passée à l'ancienneté à l'échelon 9 tout ça parce que je n'ai pas eu mon entretien de carrière comme j'aurais dû l'avoir (le dernier date de 2014), je ne vais pas faire encore cadeau d'une année de carrière à l'administration !

Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

Allez, suite de mes aventures :

cela fait un an que je réclame la comptabilisation de mon année de CDD dans ma carrière.

J'ai d'abord envoyé un mail via Iprof au service gestionnaire, avec mon CDD et mes fiches de paie. Réponse : demandez à votre responsable du personnel de votre dsden.

Je réclame donc à la responsable du service du personnel, avec qui j'étais par ailleurs déjà en contact pour ma demande de dispo puis d'intégration. En septembre 2020, elle me dit ok je m'en occupe en octobre, envoyez moi votre CDD et vos fiches de paie. J'envoie tout. Octobre, novembre, décembre... rien.

En février, j'envoie un courrier au DASEN en RAR. Pas de réponse.

Je recontacte ce matin la dame qui me dit qu'elle n'a jamais eu connaissance de mon courrier. Je le lui envoie par mail. Réponse : pour la prise en compte de votre année de dispo, il faut demander à votre gestionnaire.

Rahhhhhh :ninja::ninja: !!!!!! La maison des fous d'Astérix, ça vous parle ???

J'écris donc à la gestionnaire par mail direct. Elle me rappelle un instant après en me demandant ce que je veux exactement. Bah... Je veux que vous comptiez mon année de CDD dans ma carrière !! Y a quoi de compliqué ?? Bon, elle sait pas, sa cheffe ne travaille pas le mercredi, donc elle lui demandera demain.

:cry: J'en ai marre !!!

Je veux juste en finir avec l'EN, mais partir avec mon dû. Je suis déjà passée à l'ancienneté à l'échelon 9 tout ça parce que je n'ai pas eu mon entretien de carrière comme j'aurais dû l'avoir (le dernier date de 2014), je ne vais pas faire encore cadeau d'une année de carrière à l'administration !

Bonjour Prune2007, je n'ai pas bien compris l'histoire de ton CDD: si tu n'étais pas fonctionnaire il ne peut être intégré à ta carrière FP? mais plutôt au régime général?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clamav a dit :

Bonjour Prune2007, je n'ai pas bien compris l'histoire de ton CDD: si tu n'étais pas fonctionnaire il ne peut être intégré à ta carrière FP? mais plutôt au régime général?

Si, il y a eu une réforme qui permet de prendre en compte dans l'avancement le travail réalisé lors des dispos. Cf :

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les fonctionnaires qui exercent une activité professionnelle au cours de leur disponibilité peuvent conserver leurs droits à l’avancement dans la limite d’une durée maximale de 5 ans.

Posté(e)

Prune, devant pareilles incompétences je serai tentée de te conseiller d'ecrire un courrier avec AR au chef du service gestion ainsi qu au chef du service RH qui explique non seulement ta situation, l'ancienneté ainsi que le contenu de ta demande textes à l'appui et qui informe que tu restes à ce jour dans l'attente d'une prise en compte et traitement de ta situation suite à des appels téléphoniques auprès des services concernés. Les écrits restent, ils seront ainsi "forcés " de se mettre en contact  pour t'apporter une réponse. 

Bon C'est un peu procédurier mais c est intolérable de poireauter comme ça. 😝

Posté(e)

Je suis admissible au concours de l’ira 😱 je ne m’en remets pas !

• J'aime 4
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, bulledoseur a dit :

Super !!!! Félicitations ! Allez, maintenant, préparation des oraux à fond !

:applause:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Vinclemel a dit :

Prune, devant pareilles incompétences je serai tentée de te conseiller d'ecrire un courrier avec AR au chef du service gestion ainsi qu au chef du service RH qui explique non seulement ta situation, l'ancienneté ainsi que le contenu de ta demande textes à l'appui et qui informe que tu restes à ce jour dans l'attente d'une prise en compte et traitement de ta situation suite à des appels téléphoniques auprès des services concernés. Les écrits restent, ils seront ainsi "forcés " de se mettre en contact  pour t'apporter une réponse. 

Bon C'est un peu procédurier mais c est intolérable de poireauter comme ça. 😝

Alors attends parce qu'aujourd'hui j'ai eu la suite !

La cheffe de service m'a appelée et m'a dit que c'était prêt, qu'elle attendait juste de finaliser le courrier pour me l'envoyer mais qu'elle me l'enverrait directement par mail en doublon (car je pense que la cheffe du personnel commence à en avoir marre de moi !!). Toute contente, j'attends le mail et là... ce n'est pas le bon arrêté :bye2:

La secrétaire m'a renvoyé un arrêté de reclassement dans l'échelon 8... alors que je suis à l'échelon 9.

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des incompétentes. Elles sont sympa, je vois qu'elles cherchent à m'apporter une réponse, mais manifestement, elles ne comprennent pas ce que je veux. :idontno:

Et j'ai déjà écrit un courrier RAR à la cheffe de service du personnel. Selon elle, le courrier ne lui ait jamais arrivé. J'attends encore qu'elles se dépatouillent avec mon 765ème mail à ce sujet et si ça ne bouge pas, je saisirai directement le DASEN (que mon chéri commence à bien fréquenter par son boulot, ça tombe bien).

Posté(e)
Il y a 2 heures, bulledoseur a dit :

BRAVO !!

Posté(e)
Il y a 23 heures, prune2007 a dit :

Si, il y a eu une réforme qui permet de prendre en compte dans l'avancement le travail réalisé lors des dispos. Cf :

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les fonctionnaires qui exercent une activité professionnelle au cours de leur disponibilité peuvent conserver leurs droits à l’avancement dans la limite d’une durée maximale de 5 ans.

Ok j'ai compris!! Bon courage pour ton arrêté...😳

Posté(e)

Super bulle! Tu as préparé le oral?