Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis admissible au concours de l’ira 😱 je ne m’en remets pas !

• J'aime 4
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, bulledoseur a dit :

Super !!!! Félicitations ! Allez, maintenant, préparation des oraux à fond !

:applause:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Vinclemel a dit :

Prune, devant pareilles incompétences je serai tentée de te conseiller d'ecrire un courrier avec AR au chef du service gestion ainsi qu au chef du service RH qui explique non seulement ta situation, l'ancienneté ainsi que le contenu de ta demande textes à l'appui et qui informe que tu restes à ce jour dans l'attente d'une prise en compte et traitement de ta situation suite à des appels téléphoniques auprès des services concernés. Les écrits restent, ils seront ainsi "forcés " de se mettre en contact  pour t'apporter une réponse. 

Bon C'est un peu procédurier mais c est intolérable de poireauter comme ça. 😝

Alors attends parce qu'aujourd'hui j'ai eu la suite !

La cheffe de service m'a appelée et m'a dit que c'était prêt, qu'elle attendait juste de finaliser le courrier pour me l'envoyer mais qu'elle me l'enverrait directement par mail en doublon (car je pense que la cheffe du personnel commence à en avoir marre de moi !!). Toute contente, j'attends le mail et là... ce n'est pas le bon arrêté :bye2:

La secrétaire m'a renvoyé un arrêté de reclassement dans l'échelon 8... alors que je suis à l'échelon 9.

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des incompétentes. Elles sont sympa, je vois qu'elles cherchent à m'apporter une réponse, mais manifestement, elles ne comprennent pas ce que je veux. :idontno:

Et j'ai déjà écrit un courrier RAR à la cheffe de service du personnel. Selon elle, le courrier ne lui ait jamais arrivé. J'attends encore qu'elles se dépatouillent avec mon 765ème mail à ce sujet et si ça ne bouge pas, je saisirai directement le DASEN (que mon chéri commence à bien fréquenter par son boulot, ça tombe bien).

Posté(e)
Il y a 2 heures, bulledoseur a dit :

BRAVO !!

Posté(e)
Il y a 23 heures, prune2007 a dit :

Si, il y a eu une réforme qui permet de prendre en compte dans l'avancement le travail réalisé lors des dispos. Cf :

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les fonctionnaires qui exercent une activité professionnelle au cours de leur disponibilité peuvent conserver leurs droits à l’avancement dans la limite d’une durée maximale de 5 ans.

Ok j'ai compris!! Bon courage pour ton arrêté...😳

Posté(e)

Super bulle! Tu as préparé le oral? 

Posté(e)

Merci pour les félicitations !

Pour l’oral, j’ai préparé mollement, je pense que je ne serai pas prête car je ne pensais pas être admissible cette année. J’ai un petit mois pour y aller à fond. 
je me mets déjà à la page sur AP2022 et la loi TSF vu que le rapport de jury de l’année dernière décriait le manque de connaissances des candidats à ce sujet ... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, bulledoseur a dit :

Pour l’oral, j’ai préparé mollement, je pense que je ne serai pas prête car je ne pensais pas être admissible cette année. J’ai un petit mois pour y aller à fond. 
je me mets déjà à la page sur AP2022 et la loi TSF vu que le rapport de jury de l’année dernière décriait le manque de connaissances des candidats à ce sujet ... 

Génial Bulledoseur on est tous avec toi !!! Go go go

Posté(e)
Il y a 6 heures, bulledoseur a dit :

Très bonne initiative la lecture active des rapports de jury. 😉as tu trouvé également le programme des connaissance nécessaires à l'accès aux ira? Cela permet de anticiper des questions qui te seront forcément posées. 

je te souhaite une belle réussite 😺

Posté(e)

Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait comment on devient conseillé mobilité carrière ?  Je n'arrive pas à trouver...

• J'aime 1
Posté(e)

et deuxième question pour ceux qui ont déjà fait un RAEP :

-pour la rédaction de 2 pages on est d'accord que c'est très moche le fait qu'on ne puisse pas justifier les paragraphes, mais pas le choix avec ce type de fichier ?

-est-ce qu'on a le droit de tout passer en PDF pour l'envoyer via Cyclades ? Car je voudrais rajouter à suivre de l'exposé de mes deux travaux illustration et je vois pas comment le faire si c'est pas en PDF

PS : Bulledoseur tu a passé en interne ou externe attaché ?

Posté(e)

Merci pour vos encouragements :)