bulledoseur Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Merci pour les félicitations ! Pour l’oral, j’ai préparé mollement, je pense que je ne serai pas prête car je ne pensais pas être admissible cette année. J’ai un petit mois pour y aller à fond. je me mets déjà à la page sur AP2022 et la loi TSF vu que le rapport de jury de l’année dernière décriait le manque de connaissances des candidats à ce sujet ...
rose455 Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 5 heures, bulledoseur a dit : Merci pour les félicitations ! Pour l’oral, j’ai préparé mollement, je pense que je ne serai pas prête car je ne pensais pas être admissible cette année. J’ai un petit mois pour y aller à fond. je me mets déjà à la page sur AP2022 et la loi TSF vu que le rapport de jury de l’année dernière décriait le manque de connaissances des candidats à ce sujet ... Génial Bulledoseur on est tous avec toi !!! Go go go
Vinclemel Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 6 heures, bulledoseur a dit : Merci pour les félicitations ! Pour l’oral, j’ai préparé mollement, je pense que je ne serai pas prête car je ne pensais pas être admissible cette année. J’ai un petit mois pour y aller à fond. je me mets déjà à la page sur AP2022 et la loi TSF vu que le rapport de jury de l’année dernière décriait le manque de connaissances des candidats à ce sujet ... Très bonne initiative la lecture active des rapports de jury. 😉as tu trouvé également le programme des connaissance nécessaires à l'accès aux ira? Cela permet de anticiper des questions qui te seront forcément posées. je te souhaite une belle réussite 😺
rose455 Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait comment on devient conseillé mobilité carrière ? Je n'arrive pas à trouver... 1
rose455 Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 et deuxième question pour ceux qui ont déjà fait un RAEP : -pour la rédaction de 2 pages on est d'accord que c'est très moche le fait qu'on ne puisse pas justifier les paragraphes, mais pas le choix avec ce type de fichier ? -est-ce qu'on a le droit de tout passer en PDF pour l'envoyer via Cyclades ? Car je voudrais rajouter à suivre de l'exposé de mes deux travaux illustration et je vois pas comment le faire si c'est pas en PDF PS : Bulledoseur tu a passé en interne ou externe attaché ?
ibba Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 @bulledoseurbravo !!! allez en avant pour les oraux maintenant !!! Comme dit @bisounou, c'est un concours, alors fonce ! @rose455désolée, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
prune Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Bonjour Je souhaiterais savoir si en cas de réussite au concours SAENES, est ce qu'on perd son poste ? J'imagine que oui... Merci.
prune Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Non en fait je veux dire le poste occupé actuellement dans l'école x.
Clamav Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 8 heures, prune a dit : Non en fait je veux dire le poste occupé actuellement dans l'école x. Moi je pense que tu perds ton poste. Ca doit être marqué dans la circulaire du mouvement...
Vinclemel Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 10 heures, prune a dit : Bonjour Je souhaiterais savoir si en cas de réussite au concours SAENES, est ce qu'on perd son poste ? J'imagine que oui... Merci. Tu le perds seulement à l'issue de ton année de détachement suite à réussite au concours si tu ne réintègres pas donc c est tout benef' pour les frileux et pas du tout évident pour ceux qui sont restés car entre le congé de formation puis le stage on peut bloquer un poste à TD pendant deux ans. Il y a effectivement un texte qui précise cette disposition. 1
Clamav Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 il y a 18 minutes, Vinclemel a dit : Tu le perds seulement à l'issue de ton année de détachement suite à réussite au concours si tu ne réintègres pas donc c est tout benef' pour les frileux et pas du tout évident pour ceux qui sont restés car entre le congé de formation puis le stage on peut bloquer un poste à TD pendant deux ans. Il y a effectivement un texte qui précise cette disposition. Dans mon académie on perd le poste, il paraît au mouvement... Ca doit peut être dépendre des académies?
Messages recommandés