Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, nico-lc a dit :

Courage à ceux qui sont en pleine reconversion!!

Pour ma part, je suis en plein dans le dossier de détachement que je dois renvoyer au plus vite si je veux être dans les temps! Mais j'y crois et je suis déterminé!

Et si ce n'est pas indiscret, quel est le poste que tu vises ? Faut-il demander un détachement avant d'avoir trouvé un poste ? 

Posté(e)

Je fais un dossier pour être professeur dans le premier degré. Et comme c'est peu courant, c'est compliqué parfois d'avoir les bonnes infos!

Posté(e)
il y a 23 minutes, nico-lc a dit :

Je fais un dossier pour être professeur dans le premier degré. Et comme c'est peu courant, c'est compliqué parfois d'avoir les bonnes infos!

Mais oui bien sûr, tu l'avais déjà dit, désolée! Bonne chance alors. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

J'ai un entretien le mercredi 19 pour un CDD de 12 mois, renouvelable, pour un poste de chargée de mobilité étudiante de catégorie A. Je suis actuellement au même poste mais je suis SA (donc B). 1/Quel est le meilleur moyen administrativement de prendre ce poste?

Qu'est-ce que ce genre de poste ? Quelles seront tes tâches ?

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais un temps partiel pour création d' entreprise, je pensais que c' était de droit mais apparemment non...

Quelle démarche faut-il faire et qui décide...?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce post parce qu'avec vos expériences vous pourrez peut-etre répondre à mes questions.

Voilà, je suis professeur des écoles depuis 20 ans et je suis dans l'optique d'une reconversion professionnelle. J'ai la possibilité de reprendre un bar/café en location-gérance dans un premier temps pour un rachat par la suite.

J'envisage donc de prendre une disponibilité. Mais sera-t-elle acceptée ? Cette activité est-elle compatible avec les principes déontologiques de la fonction publique ?

Si la disponibilité n'est pas possible, il me reste la demission. Mais j'ai lu dans un articles sur le net, que là encore, la commission de déontologie doit s'assurer que la nouvelle activité est comptible avec les anciennes fonctions. Est-ce possible ?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Contacte les personnes en charge de ça. Moi j'ai pu parler à la personne de la DPE pour la demande d'activité pendant ma dispo. Elle m'a expliqué que par exemple, l'hypnose il n'y avait pas de problème. Mais qu'elle mettrait une limite pour que je ne puisse pas travailler avec mes collègues car justement, si je revenais ça pourrais nous mettre dans une situation compliquée. Bref, il y a des gens à la DSDEN qui sont au courant de ces dossiers et qui seront à même de te renseigner (on m'a même conseillé sur le type de dispo que je pouvais prendre dans ma situation et orienté sur une dispo de droit à laquelle je ne pensais pas correspondre).

Posté(e)

Merci pour ton retour, je vais me renseigner.

Posté(e)

Les dossiers pour congés formations ne sont pas encore dispo ici. J'aimerais rendre ma démarche plus tangible.

Les cours d'info rentrent (enfin?) dans le dur. Partiels dans 3 semaines, un projet à commencer à partir de ce WE.

En maths, je déguste. TD en temps limité ce matin (é pui séé) et un DM à renvoyer, reste à le relire à tête reposée.

Avec, en parallèle, la classe covidée et les LSU semestriels, comme tout le monde 😅 .

Mes enfants m'ont offert un stylo plume et sa boite, pour leur "maman étudiante". ❤️ .

Posté(e)
Le 02/01/2022 à 16:14, nico-lc a dit :

@gab1306 je souhaite être détaché pour plusieurs raisons. Les conditions de l'enseignement de l'option latin ( même si c'est le cas pour de nombreuses matières dans le second degré). Les heures sont vraiment mal placées et un emploi du temps 18h du secondaire, devient un emploi du temps à trous...

Je veux aussi passer le cappei et pour avoir accès à la formation, c'est compliqué dans le secondaire. Je vais peut être avoir plus de chances si j'enseigne dans le premier degré. 

Et dernière raison, même si en vous lisant je me rends bien compte que les conditions d'enseignement sont loin d'être idéales, le fait également d'enseigner à des élèves plus jeunes et peut être plus motivés. 

Il y a beaucoup d'interrogations, de suppositions mais je ne me plais vraiment plus dans le secondaire. J'aime enseigner et préparer les cours. Alors je me dis que ça vaut peut être le coup d'aller vers le premier degré. 

Bonjour,

Je suis dans la même démarche que vous. Je ne suis pas professeur mais quand même fonctionnaire de catégorie A. Je souhaite également demander un détachement pour devenir PE. Avez-vous déjà déposé votre demande?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier il y a une semaine ( il devait être envoyé avant le 17 janvier). Donc maintenant, j'attends d'être contacté pour un entretien normalement.

Je ne sais pas si c'est encore possible d'envoyer une demande cette année ( peut-être que les dates changent selon les académies).

Posté(e)
Le 02/01/2022 à 09:51, prune2007 a dit :

Pour ma part, ce qui a marché, c'est de ne pas me laisser mener en bateau par la CMC qui a fini par appuyer ma demande car j'étais comme un bouledogue avec son os : je ne lâchais rien😅

@prune2007
Que s'était-il passé avec la CMC ?