Invité Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 05/02/2022 à 09:32, claire14 a dit : Pour le moment vu le gain de salaire de près de 25% je me dis que j’ai le temps. C'est effectivement souvent le cas, en B on gagne plus que PE.
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 30/01/2022 à 11:24, caroli14 a dit : Ah bien non , c’est impossible ! Et c’est bien cela le problème …Sauf dans le hors contrat . Ou alors démissionner et repasser le concours dans le privé . Qqun peut confirmer sur ce post ? Si je comprends bien : - Pour passer de PE à PLC (prof lycée-collège) dans le public : demande de détachement ou par voie externe en passant le concours (CAPES, etc.). - Pour passer de PE à PLC dans le privé sous contrat : uniquement en externe en passant le concours ? Pas d'autres solutions, comme par exemple le détachement ? - Pour passer de PE à PLC dans le privé hors contrat : candidater directement auprès des établissements (car pas de concours national ?) ?
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 31/01/2022 à 22:29, prune2007 a dit : Rien de particulier. Je lui ai juste dit que je connaissais la législation, lui ai cité 2/3 références et lui ai dit comment je voyais les choses. En fait je suis arrivée sans question car ce forum et d'autres lectures m'avaient permis de faire le tour des possibles. Je lui ai juste demandé d'appuyer ma demande. Cela m'a fait gagner un temps précieux. Merci @prune2007 Le CMC n'est donc pas seulement là pour conseiller, il/elle peut aussi appuyer une demande pour avoir plus de chances d'aboutir ? Sans révéler trop de détails, en quoi consistait l'appui que tu avais sollicité concernant ta demande ?
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 02/02/2022 à 20:37, prune2007 a dit : Pour la territoriale, la démarche est différente car passer le concours ne t'apportera rien puisque les collectivités embauchent en direct, comme dans le privé. Là encore, j'imagine qu'en plus de l'obtention du détachement (ou temps partiel, ou dispo) il est indispensable que la prise de fonction du poste ait lieu au 1/09 (ou plus tard) car impossible de partir en cours d'année...
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Le 04/02/2022 à 14:56, Sofie450 a dit : Bonjour J'ai une petite question concernant la lettre de motivation pour demander un congé de formation . Je n'arrive pas à la tourner . est ce qu'il faut carrément dire qu'on aspire à partir de l'EN et expliquer ce qu'on veut faire ? J'ai peur qu'avec les besoin actuels ce soit refusé d'office , ou donner un motif plus "pédagogique" , plus lié à l'école pour justifier notre demande de formation ? Excellente question...
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 1 heure, bisounou a dit : C'est effectivement souvent le cas, en B on gagne plus que PE. Je pensais qu'en matière de salaire un PE était "équivalent" à un emploi de catégorie A ?
Vinclemel Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 il y a une heure, Methos a dit : Je pensais qu'en matière de salaire un PE était "équivalent" à un emploi de catégorie A ? Les grilles indiciaires sont simlaires ou presque mais les primes ne sont pas comparables car inexistantes ou presques pour les PE tandis donc dans l'administration au final un B à un indice nettement inférieur mais gagne mieux qu'un prof à échelon ou indice équivalent grâce aux primes. Pour te donner une idée, en administration déconcentrée un B touche environ 500€ d'ifse chaque mois(la prime des fonctionnaires) auquel peut s'ajouter le complément indemnitaire annuel en fin d'année. Un agent de cat.A touche lui en déconcentré environ 700€ et bien plus en administration centrale (quasi 1000€)par mois hors CIA également. Le montant varie en fonction des administrations ce qui explique l'attrait renforcé de certains ministères en sortie d'IRA.
beaprim Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Par contre, en catégorie B, la retraite est moindre vu que les primes ne sont pas comptées.
caroli14 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 3 heures, Methos a dit : Si je comprends bien : - Pour passer de PE à PLC (prof lycée-collège) dans le public : demande de détachement ou par voie externe en passant le concours (CAPES, etc.). - Pour passer de PE à PLC dans le privé sous contrat : uniquement en externe en passant le concours ? Pas d'autres solutions, comme par exemple le détachement ? - Pour passer de PE à PLC dans le privé hors contrat : candidater directement auprès des établissements (car pas de concours national ?) ? Oui c’est bien cela .
Nanoue37 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Bonjour, petite question pour celles qui ont déjà passé le concours SA. Je voudrais m'y inscrire mais je n'ai aps commencé à réviser, est-ce que c'est faisable en 2 mois ? (je n'y connais rien, mais je suis en dispo) Merci ☺️
prune2007 Posté(e) 6 février 2022 Auteur Posté(e) 6 février 2022 Il y a 6 heures, Methos a dit : Là encore, j'imagine qu'en plus de l'obtention du détachement (ou temps partiel, ou dispo) il est indispensable que la prise de fonction du poste ait lieu au 1/09 (ou plus tard) car impossible de partir en cours d'année... C'est ça. Mais ça se négocie avec le nouvel employeur. Quand j'ai été embauchée sur mon poste, le maire m'aurait embauchée dès le lendemain, mais je n'étais dispo qu'un mois et demi après, au 1/9. Il ne faut pas se fier à la date de prise de poste indiquée sur une offre d'emploi.
prune2007 Posté(e) 6 février 2022 Auteur Posté(e) 6 février 2022 Il y a 6 heures, Methos a dit : Merci @prune2007 Le CMC n'est donc pas seulement là pour conseiller, il/elle peut aussi appuyer une demande pour avoir plus de chances d'aboutir ? Sans révéler trop de détails, en quoi consistait l'appui que tu avais sollicité concernant ta demande ? Oui. Je l'avais appelée quand ma dispo avait été refusée. J'avais fait un recours et elle avait fait un courrier au DASEN pour dire qu'elle soutenait ma demande, qui était la suite cohérente à l'obtention de mon congé formation pour reconversion.
Messages recommandés