Methos Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Le 17/02/2022 à 12:15, rose455 a dit : Oui je pense qu'un jour je changerai de ministère....mais tu es détachée c'est pour une durée déterminée non ? Ou tu peux être définitivement intégrée ? Oui je suis contente de mon changement ! La seule chose un peu difficile c'est le rythme de 40h semaine que je n'avais jamais connu... Le 18/02/2022 à 17:02, ibba a dit : Par contre, je suis contente d'avoir changé de ministère, même si je pense que j'aurais toujours l'étiquette de "l'ancienne instit" (peut-être que cela changera lorsque je changerais de service) 😉. J'ai même eu mon premier entretien annuel, cela change de la visite de l'IEN tous les 6 ans lol. Vous vous êtes reconverties dans quelles voies @rose455et @ibba ?
rose455 Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Il y a 2 heures, Methos a dit : Vous vous êtes reconverties dans quelles voies @rose455et @ibba ? Moi j'ai passé le concours de SA et je suis secretaire de direction dans un lycée
Cazalet Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Bonjour Rose455, Je me suis inscrite au concours de SA cette année. Pas sûre d'être prête à temps mais on verra bien! Je me suis inscrite en externe. J'ai compris que l'échelon était repris même en externe. Mais j'aurai aimé confirmation : C'est bien le cas? Je suis PE échelon 4. Merci pour ta réponse!
rose455 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 42 minutes, Cazalet a dit : Je me suis inscrite en externe. J'ai compris que l'échelon était repris même en externe. Mais j'aurai aimé confirmation : C'est bien le cas? Je l'ai passé en interne, mais oui en externe aussi.... Pourquoi le passes-tu en externe ?
rose455 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Pour celles qui ont un poste administratif dans l'EN .... Je vais être en congé maternité de mi juillet à début novembre. On m'a parlé de possibilité de récupérer mes congés d'été et de la Toussaint, est ce que quelqu'un y connaît quelque chose ?
caroli14 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Quels documents sont demandés pour la reprise d’indice ? J’ai perdu mes dernières fiches de paie
Azerty999 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Le 19/02/2022 à 20:49, Vinclemel a dit : Sachant que les élèves d'aujourd'hui sont les employés de demain je suis assez pessimiste sur cette évolution... Je me dis trop souvent la même chose... "Ce sont de futurs adultes... Et ça fait peur"... Je pense que ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je veux prendre mes distances. Merci pour vos indications sur les postes, selon les concours, ministères.. etc. Je m'y repère encore très mal! Je viens de découvrir ce qu impliquait les postes "rissep3" (Merci Vinclemel). Être en région parisienne paraît être encourageant à vous lire. J'espère que ça me portera chance! Pour avoir une -vague- idée des postes accessibles, il faut se familiariser avec les fiches de postes Place de l'emploi publique? Mais lorsqu'on obtient le concours (SA ou AA), on fait des voeux selon les ministères, on ne choisit pas de poste..? Donc c'est très aléatoire... Cazalet, si j'ai bien compris, interne ou externe ne change rien pour ta reprise d'échelon. Et enfin, un petit encouragement général, pour ceux qui cherchent leur futur métier, ceux qui préparent un concours, ceux qui éprouvent des difficultés avec leur équipe...
prune2007 Posté(e) 21 février 2022 Auteur Posté(e) 21 février 2022 il y a 16 minutes, rose455 a dit : Pour celles qui ont un poste administratif dans l'EN .... Je vais être en congé maternité de mi juillet à début novembre. On m'a parlé de possibilité de récupérer mes congés d'été et de la Toussaint, est ce que quelqu'un y connaît quelque chose ? Oui, les congés annuels sont à poser en dehors de tout arrêt. Attention il s'agit bien des congés payés, pas des rtt. Donc si par exemple tu as des congés imposés cet été, ils seront reportés et utilisés à ton retour. Sinon, tu ne poses pas de congés, tout simplement, et tu auras un reliquat plus important (les règles de report ne sont pas les mêmes que dans le cas de reliquats ordinaires de fin d'année).
prune2007 Posté(e) 21 février 2022 Auteur Posté(e) 21 février 2022 il y a 14 minutes, caroli14 a dit : Quels documents sont demandés pour la reprise d’indice ? J’ai perdu mes dernières fiches de paie Ton dernier arrêté de changement d'échelon. Sinon, les services RH se mettent en rapport et se débrouillent pour se transmettre les infos. 1
rose455 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 3 minutes, prune2007 a dit : Oui, les congés annuels sont à poser en dehors de tout arrêt. Attention il s'agit bien des congés payés, pas des rtt. Donc si par exemple tu as des congés imposés cet été, ils seront reportés et utilisés à ton retour. Sinon, tu ne poses pas de congés, tout simplement, et tu auras un reliquat plus important (les règles de report ne sont pas les mêmes que dans le cas de reliquats ordinaires de fin d'année). Comme je suis en lycée les dates de congés sont imposées... J'espère vraiment que la loi sera respectée. Ce qui me fait peur c'est que ma gestionnaire me dise ok vous récupérez vos congés apres le congé maternité mais comme ce sont des congés vous n'êtes pas remplacée
beaprim Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 47 minutes, caroli14 a dit : Quels documents sont demandés pour la reprise d’indice ? J’ai perdu mes dernières fiches de paie Tu peux retrouver toutes tes fiches de paie sur le site ENSAP.
Enilara Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Il y a 4 heures, rose455 a dit : Je l'ai passé en interne, mais oui en externe aussi.... Pourquoi le passes-tu en externe ? Justement, je me posais la question... Quelle est la différence en fait? Concernant l'écrit, j'ai compris qu'il n'y avait qu'une épreuve en interne contre deux en externe. Pour les oraux c'est la même épreuve ? Y en a-t-il un des deux plus facile que l'autre? Désolée pour toutes ces questions, ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Messages recommandés