Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Enilara a dit :

Justement, je me posais la question... Quelle est la différence en fait? Concernant l'écrit, j'ai compris qu'il n'y avait qu'une épreuve en interne contre deux en externe. Pour les oraux c'est la même épreuve ? Y en a-t-il un des deux plus facile que l'autre? 

Désolée pour toutes ces questions, ce n'est pas facile de s'y retrouver...

LE site de référence pour les concours : le SIEC avec les réponses à tes questions.

https://siec.education.fr/concours/recrutements-interministeriels/secretaire-administratif-de-classe-normale-419.html

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, rose455 a dit :

Pour celles qui ont un poste administratif dans l'EN .... Je vais être en congé maternité de mi juillet à début novembre. On m'a parlé de possibilité de récupérer mes congés d'été et de la Toussaint, est ce que quelqu'un y connaît quelque chose ?

Ca t'aide ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2481

Posté(e)
Il y a 8 heures, rose455 a dit :

Comme je suis en lycée les dates de congés sont  imposées...

J'espère vraiment  que la loi sera respectée.  Ce qui me fait peur c'est que ma gestionnaire me dise ok vous récupérez vos congés apres le congé maternité mais comme ce sont des congés vous n'êtes pas remplacée 

Donc oui, il faudra reporter tes congés. Cela dit, rien ne l'oblige à te remplacer en effet et rien ne l'oblige à te laisser les jours que tu veux, elle peut te les imposer. 

Si l'agent n'a pas pu prendre tout ou partie de ses congés annuels en raison d'un congé de maternité, d'adoption ou de paternité, ils sont automatiquement reportés sur l'année suivante. Les congés reportés peuvent être posés jusqu'au 31 décembre de l'année N+1. Au-delà de cette date, ils sont perdus.

Ainsi, un agent absent sur l'année N bénéficie du report automatique de ses congés sur l'année N+1. En revanche, un agent absent sur les années N- 1 et N (par exemple : congé de maladie suivi d'un congé de maternité) bénéficie sur l'année N+1 du report automatique des seuls congés de l'année N. Les congés de l'année N-1 sont perdus même s'ils ont fait l'objet d'un report sur l'année N.

Posté(e)
Il y a 8 heures, beaprim a dit :

Tu peux retrouver toutes tes fiches de paie sur le site ENSAP.

Non elles n’y sont plus . Et ma gestionnaire ne répond pas .

Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

Donc oui, il faudra reporter tes congés. Cela dit, rien ne l'oblige à te remplacer en effet et rien ne l'oblige à te laisser les jours que tu veux, elle peut te les imposer. 

Si l'agent n'a pas pu prendre tout ou partie de ses congés annuels en raison d'un congé de maternité, d'adoption ou de paternité, ils sont automatiquement reportés sur l'année suivante. Les congés reportés peuvent être posés jusqu'au 31 décembre de l'année N+1. Au-delà de cette date, ils sont perdus.

Ainsi, un agent absent sur l'année N bénéficie du report automatique de ses congés sur l'année N+1. En revanche, un agent absent sur les années N- 1 et N (par exemple : congé de maladie suivi d'un congé de maternité) bénéficie sur l'année N+1 du report automatique des seuls congés de l'année N. Les congés de l'année N-1 sont perdus même s'ils ont fait l'objet d'un report sur l'année N.

Le texte est tiré est de quoi ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Enilara a dit :

Justement, je me posais la question... Quelle est la différence en fait? Concernant l'écrit, j'ai compris qu'il n'y avait qu'une épreuve en interne contre deux en externe. Pour les oraux c'est la même épreuve ? Y en a-t-il un des deux plus facile que l'autre? 

Désolée pour toutes ces questions, ce n'est pas facile de s'y retrouver...

Non à l'oral à l'interne c'est RAEP  et entretien et à l'externe c'est présentation et interrogation sur un texte.

Honnêtement quand on a les 4 ans d'ancienneté je ne vois pas trop ma cohérence de passer l'externe dans la mesure où beaucoup de PE le font pour éviter le RAEP....or de toute facon l'oral va tourner autour de cette question de la reconversion donc autant l'assumer des les début en passant l'interne. Le RAEP peut effrayer mais c'est un exercice bénéfique. Je serais jury j'irais questionner cette idée de passer l'externe : as tu des arguments ?

Posté(e)

Bon, j'espère que cette fois j'arrive à citer le post auquel je réponds !

@Rose455

Je le passé en externe parce qu'à la date du concours j'aurai pas encore les 5 ans d'ancienneté. J'ai commencé en septembre 2017. Et puis il y a plus de postes en externe non?

Félicitations pour ta grossesse!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cazalet a dit :

Et puis il y a plus de postes en externe non?

Félicitations pour ta grossesse!

Regarde au ratio du nombre de candidat c'est ca qui compte.  Quand je l'ai passé il y avait autant de postes dans les 2

Merci !

Posté(e)

Ah c'est 4 ans? Mais je les ai pas non plus parce que l'année de stage compte pas...

Posté(e)
il y a 1 minute, Cazalet a dit :

Ah c'est 4 ans? Mais je les ai pas non plus parce que l'année de stage compte pas...

A vérifier 

Posté(e)

Coucou,

j'émerge un peu après avoir passé 2 jours pourris (tout le monde malade à la maison...). J'ai passé le concours SA en externe et dans l'académie de Paris.  J'ai fait ce choix car le nombre de postes offerts était plus intéressant et qu'il y avait plus de postes offerts que dans mon académie d'origine (Versailles). Et deuxième coup de chance : je n'ai pas eu d'oral à passer à cause de la Covid, ils ont donc pris directement les premiers admissibles (j'étais 46e sur la liste des admis, j'ai donc eu mon premier voeu, le MI)