Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Ça c'est cool pour l'absence d'oral ! Le choix des ministères est compliqué je trouve, vu qu'on connait pas le nombre de postes ni leur localisation.

Et donc aucun souci de reprise d'échelon?

Merci à tous/toutes pour vos retours!

Posté(e)
Il y a 5 heures, bigou a dit :

Je n'arrive pas non plus à trouver le nombre de postes ouverts au concours en 2022 en interne / externe.

Le nombre de postes est publié par arrêté quelques jours avant le concours.

Posté(e)
il y a 27 minutes, pepite100 a dit :

Le nombre de postes est publié par arrêté quelques jours avant le concours.

D'ailleurs c'est plutôt nouveau comme délai car je me rappelle qu'en 2018 le nombre de postes était publié quelques semaines avant et en 2019 ça a été publié...le jour même des épreuves écrites 🙄

Ils ont peut-être fait ça pour décourager les candidats qui avaient tendance à s'inscrire dans 5 académies différentes alors que les épreuves écrites ont toutes lieu le même jour, donc bonjour le nombre de chaises vides...

Posté(e)
Il y a 17 heures, ant06 a dit :

Ils ont peut-être fait ça pour décourager les candidats qui avaient tendance à s'inscrire dans 5 académies différentes alors que les épreuves écrites ont toutes lieu le même jour, donc bonjour le nombre de chaises vides...

Je pense surtout que les ministères veulent coller au plus près de leurs besoins en personnels dans les académies. 

Et puis, les inscriptions multiples sont toujours possibles. C'est le présentiel qui ne l'est pas.

Posté(e)
Le 22/02/2022 à 08:42, rose455 a dit :

Le texte est tiré est de quoi ?

Le site service public.fr.  Tu y trouves les références aux textes législatifs.

Posté(e)

Merci pour vos réponses . Oral fin mars pour moi .

Posté(e)

Bon courage pour la préparation @caroli14. C'est quel concours?

Petite question à celles qui ont passé des concours fonction publique. J'ai passé ma première épreuve écrite ce matin. Sur 120 inscrits en île de France il y avait 18 présents:blink:. Était-ce le cas pour vous également ? Les surveillants étaient surpris et atterrés. Je les entendais dire que c'était pareil dans tous les concours. Que la fonction publique ne faisait pas rêver. Ça je le savais mais à ce point là !?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Enilara a dit :

Bon courage pour la préparation @caroli14. C'est quel concours?

Petite question à celles qui ont passé des concours fonction publique. J'ai passé ma première épreuve écrite ce matin. Sur 120 inscrits en île de France il y avait 18 présents:blink:. Était-ce le cas pour vous également ? Les surveillants étaient surpris et atterrés. Je les entendais dire que c'était pareil dans tous les concours. Que la fonction publique ne faisait pas rêver. Ça je le savais mais à ce point là !?

C était quel concours? 

Posté(e)

Ah oui d'accord c est vrai que ça fait peu de présents. Pour la plupart il manque svt 1/3 des inscrits en moyenne mais c'est quand même pas à ce point. Ça doit dépendre de l'attractivité des régions aussi. Bcp plus dur d'avoir un concours dans les départements de l'Ouest et du sud qu'en région parisienne. 😉