Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, caroli14 a dit :

Paris

Ah ok et du coup c'est dans un ministère défini?

Posté(e)

Ma gestionnaire ne répond à aucun message , aucun mail , je suis outrée . Déjà des demandes d’infos depuis janvier, j’attends toujours . Webmail, iprof, lettre ar…

Posté(e)

quand ça arrive je regarde dans l'annuaire du rectorat qui est le chef du bureau de la/le gestionnaire, et j'écris en mettant copie la gestionnaire...généralement ça avance !

• J'aime 1
Posté(e)
Le 2/4/2022 à 19:49, dvangeys a dit :

Bonjour, je suis admise à un concours DGFIP.

Et d'ailleurs, c'est quel concours 😉 ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, rose455 a dit :

Et d'ailleurs, c'est quel concours 😉 ?

Inspecteur et selon ma gestionnaire je ne suis pas la seule pe de mon département à avoir réussi cette année. 😉

• J'aime 2
Posté(e)

C'est chouette d'avoir aussi des PE reconvertis aux finances publiques. 

Déjà parce que vous pouvez apporter un éclairage nouveau aux PE sur ce forum (selon le poste occupé à la dgfip).

Mais aussi parce que je vais pouvoir demander des infos à celles et ceux qui bossent en trésorerie 😇.

Je rencontre notre nouveau conseiller aux collectivités à la fin du mois. J'espère que la collaboration sera fructueuse (on a googlisé son nom pour savoir s'il est compétent physiquement mais on l'a pas trouvé 😋).

Posté(e)
Le 02/04/2022 à 19:49, dvangeys a dit :

Bonjour, je suis admise à un concours DGFIP. Quelqu'un a-t-il déjà effectué une demande de détachement et pourrait m'en dire plus sur la procédure? Je ne trouve pas de renseignements sur la démarche type. (À qui et sous quelle forme)

Félicitations! Moi aussi 😉

J'avais déjà réussi celui de Contrôleur l'année dernière, et j'ai tenté Inspecteur cette année, ça a payé!

Pour le détachement : tu dois pouvoir trouver le formulaire de demande de détachement sur le site de ta DSDEN. Tu mets également en copie ta notification de réussite au concours (que tu as du recevoir par courrier, celle où il y a tes notes). Tu ajoutes également le pdf qu'on nous a envoyé dans le mail de constitution de notre dossier et qui s'appelle "Notice généralistes externe 2022", car il est précisé dessus la date du début de ta formation, et donc la date à laquelle tu demande le détachement (au 1er septembre). Ça fait office de preuve. Tu envoies le tout de 2 façons : 1 par courrier à la DSDEN sous couvert de ton IEN (je l'avais envoyé à mon IEN l'année dernière qui devait ensuite la faire remonter) et en parallèle, par mail à l'adresse suivante : detachespremierdegre@education.gouv.fr

C'est d'ailleurs cette adresse (qui est située directement au ministère) qui m'a répondu et très rapidement l'année dernière (en 15 jours). Ils avaient eux-mêmes mis en copie la DSDEN et mon IEN.

Tu es de quelle région? Ça se trouve, on se retrouvera en formation dan la même école des finances! 😉

Je suis entrée à la DGFIP depuis le 1er octobre, donc n'hésite pas si tu as des questions.

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui, j'oubliais! Pense à faire un courrier, quand même, à la DASEN (j'ai trouvé plein de formulations sur comment écrire à son supérieur hiérarchique en tapant dans google : "Ecrire à la DASEN") 😉 C'est mieux quand même de joindre un courrier, dans lequel tu donnes les dates de détachement que tu sollicites (pour nous : du 1er septembre 2022 au 31 août 2023).

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, lisachou a dit :

Ah oui, j'oubliais! Pense à faire un courrier, quand même, à la DASEN (j'ai trouvé plein de formulations sur comment écrire à son supérieur hiérarchique en tapant dans google : "Ecrire à la DASEN") 😉 C'est mieux quand même de joindre un courrier, dans lequel tu donnes les dates de détachement que tu sollicites (pour nous : du 1er septembre 2022 au 31 août 2023).

Merci! Ça y est c'est fait et j'ai déjà eu un mail disant que je recevrai l'arrêté sous peu. Je suis dans le sud donc sûrement l'école de Clermont. Et toi tu es de quelle région? C'est chouette de savoir que d'autres pe ont réussi. Ça me rassure aussi un peu. J'avoue que franchir le pas me fait un peu peur. 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, dvangeys a dit :

Merci! Ça y est c'est fait et j'ai déjà eu un mail disant que je recevrai l'arrêté sous peu. Je suis dans le sud donc sûrement l'école de Clermont. Et toi tu es de quelle région? C'est chouette de savoir que d'autres pe ont réussi. Ça me rassure aussi un peu. J'avoue que franchir le pas me fait un peu peur. 😁

Moi, je suis en région parisienne, donc a priori Noisiel (j'espère!)

Oui, tu verras, on se pose plein de questions sur ce changement de vie, mais pour l'avoir vécu depuis octobre, ça a été une belle expérience avec de belles rencontres. Et un changement de rythme RADICAL! 😅 Le plus dur va être de patienter jusqu'au 1er septembre! (Bon, moi, je vais être occupée, car je pars en stage en poste dès lundi prochain....c'est maintenant que j'ai un peu peur! Je vais vraiment exercer mon nouveau métier et j'ai peur de ne rien savoir faire! Pourtant j'ai été bien formée...mais c'était généraliste. Maintenant, je vais être dans un service spécial qui va porter sur un domaine particulier.....)

On en reparlera, si tu veux, quand la formation aura commencé 🙂

Posté(e)

Quelqu’un peut me dire quel est l’indice majoré actuellement pour les PE échelon 6 , moi j’ai 478 

Et autre question , c’est bien l’indice qui est repris et non  grade ou l’ancienneté ??

Merci !!!!