Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Oui, j'ai cours presque tous les mercredis après-midi durant 3 à 4 h selon les semaines. Il y a les corrections des devoirs sur table (travail sur le plan et les erreurs rencontrées + remise de sa copie annotée) et des conférences sur des thèmes d'actualité dans l'EN.

Les devoirs sur table de 4h peuvent être faits sur place ou à la maison.

Le concours est très difficile à obtenir (12% admissibles) donc je ne pense pas l'obtenir du premier coup. J'ai besoin de garder une rémunération équivalente avec une possibilité d'augmentation, c'est pourquoi je tente ce concours et non celui de SAENES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, beaprim a dit :

Oui, j'ai cours presque tous les mercredis après-midi durant 3 à 4 h selon les semaines. Il y a les corrections des devoirs sur table (travail sur le plan et les erreurs rencontrées + remise de sa copie annotée) et des conférences sur des thèmes d'actualité dans l'EN.

Les devoirs sur table de 4h peuvent être faits sur place ou à la maison.

Ah ouiiii chapeau, moi mes enfants sont encore petits donc ça serait vraiment trop compliqué pour moi et sais tu comment se passent les cours pour ceux qui peuvent être en formation à temps plein ?

Et du coup tu vas tenter le concours d'attaché catégorie A ou le saenes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des enfants en bas âge, cela me semble pas évident. Moi, mon emploi du temps est très chargé. Mes collègues se demandent comment je fais vu la fatigue professionnelle subie au quotidien.

Il y a surtout des SAENES à la formation, quelques profs (2 PE seulement). La très grande majorité n'a pas de congé de formation. Pour les administratifs, je pense que le temps est compté (dans leur GAIA) car ils doivent émarger.

Je ne tente que le concours AAE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaprim : je te remercie pour tes réponses car c'est très intéressant et instructif de te lire ;)

Pour ma part, j'ai reçu les annales commandées sur leboncoin, j'ai déjà commencé à lire des fiches (c'est pour préparer le concours de SA, j'ai vu que les épreuves écrites tombaient pendant nos vacances de printemps, i-e, le  mercredi 22 avril 2020 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inscrite aux épreuves car pour mon concours (le 26 février 2020), la date limite était le 11 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beaprim a dit :

Tu t'es inscrite aux épreuves car pour mon concours (le 26 février 2020), la date limite était le 11 octobre ?

Non non, je pense déjà passer en 2020 le concours de Secrétaire Administratif avec mes bouquins en avril prochain (il faut s'inscrire en février je crois). Et j'attends la circulaire pour demander un congé de formation à l'IPAG de Nanterre pour préparer le concours de catégorie A en 2021 (celui que tu préparer si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ibba a dit :

Non non, je pense déjà passer en 2020 le concours de Secrétaire Administratif avec mes bouquins en avril prochain (il faut s'inscrire en février je crois). Et j'attends la circulaire pour demander un congé de formation à l'IPAG de Nanterre pour préparer le concours de catégorie A en 2021 (celui que tu préparer si j'ai bien compris)

Idem pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pour ma part, je me suis enfin décidée cette année de reprendre mes etudes à distance en psycho... c'est pas facile mais très interessant. Mon probleme, c'est que j'ai encore une vision floue de la suite . Je sais que je ne veux pas rester dans l'EN... mais ouvrir mon cabinet m'effraie qd même un peu. Pourtant, j'ai envie de bosser à mon compte, de bosser pour moi et de n'avoir aucun compte à rendre!;) Mais encore faut-il trouver des patients...je suis à la fois contente de changer d"air" et en même temps, ça me stresse car faut 4 ans pour avoir le master, donc c'est loin d'être gagné!!😯 Y en a-t-il qui ont repris des études en psycho ou qui aimeraient par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, miminotte a dit :

Bonjour tout le monde,

pour ma part, je me suis enfin décidée cette année de reprendre mes etudes à distance en psycho... c'est pas facile mais très interessant. Mon probleme, c'est que j'ai encore une vision floue de la suite . Je sais que je ne veux pas rester dans l'EN... mais ouvrir mon cabinet m'effraie qd même un peu. Pourtant, j'ai envie de bosser à mon compte, de bosser pour moi et de n'avoir aucun compte à rendre!;) Mais encore faut-il trouver des patients...je suis à la fois contente de changer d"air" et en même temps, ça me stresse car faut 4 ans pour avoir le master, donc c'est loin d'être gagné!!😯 Y en a-t-il qui ont repris des études en psycho ou qui aimeraient par hasard? 

J ai repris puis fais une pause. Je reprends l an prochain si je suis prise en Master. Pour l instant c est pour me faire plaisir, et après la suite on verra bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu veux 

Le 27/10/2019 à 14:13, Adan a dit :

J ai repris puis fais une pause. Je reprends l an prochain si je suis prise en Master. Pour l instant c est pour me faire plaisir, et après la suite on verra bien ... 

tu es dans quelle branche? psycho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

et tu veux 

tu es dans quelle branche? psycho?

J étais spe développement. Et je souhaite Faire un master en psycho social et environnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu proche du burn-out en ce moment (je le sens poindre quoi), je m'interroge sur mon avenir dans l'EN. Je suis assez perdue.

J'ai une question concernant les concours adjaenes ou saenes : est-ce que mon salaire resterait le même que celui que je perçois actuellement si je passais et obtenais l'un de ces concours ? J'ai entendu dire qu'un fonctionnaire à un échelon ne pouvait pas retourner à un échelon inférieur, mais je ne sais pas si c'est valable à catégorie égale ou pas, si c'est un mythe ...

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...