Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 02/10/2019 à 20:05, beaprim a dit :

Merci Vinclemel pour ta réponse.

C'est la lecture et le tri des informations qui me posent problèmes. Je lis vraiment tout. Je n'ai sans doute pas la bonne méthode. Je ne sais pas vraiment lire en diagonale. J'ai peur de laisser passer des informations importantes. Pour la rédaction, j'arrive à la faire directement sur la copie, à part l'introduction car on m'a dit de vraiment la soigner.

Je n'ai jamais fait ce type de travail. Je pense que j'ai besoin de temps pour y arriver (le temps de développer les bons réflexes...). Je vais lire les livres de méthodologie et m'entraîner en plus pendant les vacances de la Toussaint. Je suis vraiment motivée.

Oui c est de l'entraînement ! Je te conseille de faire le plus de devoirs possibles en te tenant strictement au temps imparti...en te mettant dans les vraies conditions d'examen

GAB je croise pour toi pour mardi prochain! J'ai vu ton petit mot mais je mets longtemps à taper des mails. Je suis en arrêt depuis mardi pour une rupture de calcification de tendon a l'épaule. Je souffre beaucoup et suis immobilisée. Ça tombe très mal car cette semaine il y avait bcp de travail avec la trêve qui arrive. J'espère que cet arrêt ne portera pas préjudice pour ma titularisation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stork a dit :

Tu étais à quel échelon de PE stp ?

Il ne faut quand même pas rêver. Un B ne pourra jamais gagner autant qu’un A. 

Si tu es reclassé de A à B et selon l’échelon de PE que tu quittes, tu peux faire un bond à cet instant là grâce aux primes puisque nous, enseignants, n’en avons pas. Mais c’est assez illusoire si on considère l’ensemble d’une carrière : les derniers échelons B sont bien en-deça des A.

Cela posé, chacun voit midi à sa porte. Si l’on ne peut vraiment exercer en tant qu’enseignant et que la santé est en jeu, les considérations financières passent à un moment ou à un autre au second plan.

Ce qui est très intéressant effectivement, c’est de passer de A enseignant à A cadre administratif, vu les primes qu’ils ont et qu’on a pas, surtout dans un autre Ministère que l’EN.

J'étais échelon 7 (depuis juillet)

C'est certain qu'en restant B toute sa carrière complète on est perdant. Maintenant le passage du A direct je ne m'en sentais pas capable ne connaissant rien à l'administration. Et concours national avec pas forcement la possibilité de rester en IDF

Vu l'écart de salaire j'ai un certain temps pour passer A. Il m'aurait fallu plus de 10 ans pour avoir ce salaire.

Encore une fois chacun fait comme il veut... Je ne fais que donner mon expérience. Et au passage les postes de A sont plus exigeants aussi en terme de temps de travail et de responsabilités. Pour le moment je suis plutôt contente de commencer par un poste sans encadrement. Gérer la nouveauté en découvrant un ministère que je ne connaissais pas c'est déjà bien. 

Et au passage, les primes dépendent aussi du ministère. B à l'éducation nationale paye moins qu'à l'écologie mais les finances payent encore mieux... Même chose en A d'ailleurs (mais primes plus importantes évidemment)
Et quand je vois les possibilités de mobilité c'est aussi très différent de PE où on est enfermé la-dedans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 18:28, gab1306 a dit :

J'ai postulé sur une offre du site

https://ww.place-emploi-public.gouv.fr/ avant le résultat du concours SAENES en juin (en activité).

C'est possible pour tout fonctionnaire. Sur la place de l'emploi sont mélangés les postes déjà pourvus en interne (mais affichés comme le veut la loi) et ceux réellement vacants (souvent des créations de postes). Cela sous-entend un détachement (pas de droit) si on est engagé.

Bonjour

Je rebondis sur ton message avec quelques questions:

- dans l'onglet "nature de l'emploi", devons nous obligatoirement sélectionner "emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels"? 

- peut-on postuler alors qu'on est en classe ? 

- si on est retenu, doit-on passer le concours en rapport avec son poste pour en devenir titulaire ou y a t il une sorte d'équivalence ? 

Merci pour toutes les précieuses informations lues sur ce post. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire, ne venez surtout pas dans la territoriale alors. Les primes sont au bon vouloir des élus qui trouvent souvent qu'on leur coûte déjà assez cher. Même avec le rifseep. Dans ma commune, le passage au rifseep est repoussé au max. 

En CDD, je gagne le même salaire que pe+direction 2 classes échelon 8. Et j'ai la responsabilité de quasi 30 agents. Si je suis intégrée, je gagnerai moins que maintenant, même avec la nbi. Il faudrait que les élus délibèrent sur le rifseep ou m'octroie une prime pour y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le projet de départ volontaire des enseignants qui devait être mis en place en janvier 2020 ? Je ne trouve plus d'infos sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Peut-être se sont ils rendus compte du raz de marée de départ que cela allait engendrer et ils ont fait un rétropédalage... En tous cas absolument plus aucune info sur Google.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aman2 a dit :

Oh oui ! Peut-être se sont ils rendus compte du raz de marée de départ que cela allait engendrer et ils ont fait un rétropédalage... En tous cas absolument plus aucune info sur Google.

Ils font déjà en sorte de limiter la passerelle au concours d'attaché de l'E.N en saquant les P.E admissibles à l'oral, prétextant ensuite une grande méconnaissance des enjeux de la politique du ministère dans les rapports de jury...

Je trouve ça assez lamentable je vous avoue et suis contente d'avoir quitté l'E.N même si tout n'est pas à vert ailleurs non plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour démissionner? Je dois adresser ma lettre à l'inspectrice d'académie, mais à qui dois-je l'envoyer? Son secrétariat? Dois-je aussi envoyer ma lettre à mon IEN? Dois-je envoyer ma lettre en recommandé ou courrier simple? 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 00:06, nat22 a dit :

Si, la circulaire est sortie en mars 2019, c'est une circulaire académique. Moi j'ai laissé tomber pour faire financer un bilan de compétences parce qu'il fallait remplir un dossier et avoir un entretien avec l'IEN. Or, j'étais en CLM et je n'avais pas tellement envie d'avoir cet entretien. En plus, il fallait faire la demande en mai 2019 pour éventuellement avoir une réponse des mois après ( et sans savoir si ça aurait été accepté) 

voir infos ici pour l'académie de Lille: 

https://lille.snes.edu/Mise-en-oeuvre-du-compte-personnel-de-formation-CPF-Annee-scolaire-2019-2020.html

merci beaucoup

Malheureusement une telle circulaire est introuvable sur l académie de créteil.... enfin en tout cas je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Camousse a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour démissionner? Je dois adresser ma lettre à l'inspectrice d'académie, mais à qui dois-je l'envoyer? Son secrétariat? Dois-je aussi envoyer ma lettre à mon IEN? Dois-je envoyer ma lettre en recommandé ou courrier simple? 

Merci par avance pour votre aide.

Mon conjoint avait envoyé sa lettre de démission au DASEN s/c de l'IEN , donc tu envoies à ton IEN de circo qui transmet au dasen. De plus, mon conjoint avait doublé l'envoi en recommandé au dasen directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...