Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, rose455 a dit :

Mais on est pas payé en conséquence...

Je ne comprends pas ta remarque. Tu veux dire quoi ? 🙂

Posté(e)
il y a 46 minutes, prune2007 a dit :

Je ne comprends pas ta remarque. Tu veux dire quoi ? 🙂

Mon indice est supérieur a celui possible pour le grille de rémunération de SAENES, donc je suis reclassée au dernier échelon de celle ci 

Posté(e)
il y a 38 minutes, rose455 a dit :

Mon indice est supérieur a celui possible pour le grille de rémunération de SAENES, donc je suis reclassée au dernier échelon de celle ci 

Ah oui, OK.. mais tu n'es pas en indice forcé pour ta rémunération ?? Pour moi on est reclassé au dernier échelon mais on conserve son IM si celui-ci est supérieur. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, prune2007 a dit :

Ah oui, OK.. mais tu n'es pas en indice forcé pour ta rémunération ?? Pour moi on est reclassé au dernier échelon mais on conserve son IM si celui-ci est supérieur. 

Non ! C'est peut être une différence entre les fonctions publiques ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Pouvez-vous m'indiquer des sites d'emploi (pour la fonction publique autre que celui "place-emploi-publique"), s'il vous plait?

Merci.

Tu as emploi territorial pour la fpt et emploi fhf pour la fph.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, gab1306 a dit :

Montre à ta chargée Rh ta dernière fiche de paie avec l'indice majoré. Il doit être gardé (en tant que PE devenue SA).

Tu es sûre ? Car pour ma part, je suis payée également en fonction du dernier indice de SA 

Posté(e)

Bin oui justement dans ce que tu mets en lien :
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.

Posté(e)
Le 19/07/2022 à 22:20, rose455 a dit :

Bin oui justement dans ce que tu mets en lien :
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.

Pardon, je me suis trompée de texte de loi ; il est peut-être dans nos discussions anciennes.

Posté(e)
il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Pardon, je me suis trompée de texte de loi mais j'en suis sûre : je suis passée de A(Pe) à B (SA) avec maintien de l'indice majoré. Le texte est peut-être dans nos discussions anciennes.

Et ton IM forcé est supérieur à celui du dernier échelon de SA ? Parce que ça peut aussi dépendre de ton ancienneté au moment du reclassement. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, TangoCharlie a dit :

On est d'accord que pour ce calcul, on va chercher le dernier échelon du plus haut grade, pas le dernier échelon de la classe normale ?

Le dernier échelon du concours réussi (classe normale ou autre), il me semble.

Posté(e)
Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

Comment se passe un congé maternité  dans un poste administratif, s'il vous plait? En tant que PE il y a des remplaçants, mais garde-t-on le sien en tant qu'agent ?

Ma question concerne la pratique habituelle dans les services administratifs (pas la loi en elle-même). Y a-t-il des postes spécifiques de remplacements prévus ou le travail est-il réparti avec les collègues restants?

Je pense que ça dépend des postes. Aucune loi n'oblige à remplacer qui que ce soit. On cherche souvent à le faire pour l'intérêt du service mais c'est souvent compliqué de trouver un remplaçant pour quelques mois. Ma collègue à l'urbanisme avait été remplacée (poste indispensable).

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, gab1306 a dit :

Comment se passe un congé maternité  dans un poste administratif, s'il vous plait? En tant que PE il y a des remplaçants, mais garde-t-on le sien en tant qu'agent ?

Ma question concerne la pratique habituelle dans les services administratifs (pas la durée légale du congé mat'). Y a-t-il des postes spécifiques de remplacements prévus ou le travail est-il réparti avec les collègues restants?

Il peut y avoir un contractuel recruté si la charge de travail estimée est très lourde et que le budget le permet ou si les missions ne peuvent pas être remplies par d'autres agents du service d'où aussi plus largement la recherche de plus en plus active de polyvalence par les hiérarchies. 

• Merci 1