Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 17:41, Vinclemel a dit :

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Je vais devenir chargée de mission, pas de management j'adore!! J'ai déjà hâte. 

Bravo à toi, cela semble mérité d'après le parcours que tu as décrit ici! 

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 17:41, Vinclemel a dit :

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Je vais devenir chargée de mission, pas de management j'adore!! J'ai déjà hâte. 

Félicitations!

Posté(e)

Bonjour,

J’ai une petite question pour plus tard :  comment fait-on pour changer de ministère une fois qu’on est saenes ? @Kiwichickpeut-être? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, severuspomfresh a dit :

Bonjour,

J’ai une petite question pour plus tard :  comment fait-on pour changer de ministère une fois qu’on est saenes ? @Kiwichickpeut-être? 

Tu postules sur d'autres postes sur la PEP.

Mais fais attention à ne pas t'enfermer dans les missions "En" et dès maintenant réfléchis à tes missions transversales et comment les développer, pour les mettre en avant.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Kiwichick a dit :

Tu postules sur d'autres postes sur la PEP.

Mais fais attention à ne pas t'enfermer dans les missions "En" et dès maintenant réfléchis à tes missions transversales et comment les développer, pour les mettre en avant.

Et peu importe le département / académie ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, severuspomfresh a dit :

Et peu importe le département / académie ?

Oui oui, tu participes à la mobilité PEP, il y a eu un décret/loi pour favoriser les mouvements entre ministères et même corps.

On peut en parler en privé si tu veux.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Kiwichick a dit :

Oui oui, tu participes à la mobilité PEP, il y a eu un décret/loi pour favoriser les mouvements entre ministères et même corps.

Oui ça marche ! Bon j’attends qd meme car cette année je ne suis que stagiaire ! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kiwichick a dit :

@Kiwichick tu as fais quelle mobilité toi ?

Posté(e)

Je n'ai pas fait de mobilité. Juste passe un concours B dans un autre ministère.

Posté(e)
Le 03/07/2022 à 22:20, Invité Anonyme a dit :

Salut le pool des anonymes! 

Ici, détachement dans le corps des AAE validé. 

Tout est encore un peu obscur : poste inconnu par exemple, prise de contact sur le nouveau poste, départ en formation... 

Pour répondre à Lilia : il n'y a pas grand chose à dire. J'ai postulé dans le cadre du dispositif passerelle fraîchement mis en place. Mon dossier a été sélectionné pour passer en entretien, et ma candidature validée. J'ai une expérience pro antérieure à l'enseignement (que je ne détaillerai pas mais que j'ai mise en avant dans mon CV). Et par définition rien de plus à ajouter sur les AAE, puisque je suis encore PE. 

Bonjour,

j'entends beaucoup parlé de ce dispositif passerelle mais impossible de trouver comment postuler. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Bonne journée

Caroline

Posté(e)

Bonjour @caroline37

On devrait recevoir un mail à ce sujet quand la campagne ouvrira. C'est une procédure prévue pour 6 ans.

Ça n'a pas marché pour moi cette année. Je ne retenterai pas à la prochaine session. Pour des raisons personnelles je ne peux pas m'absenter deux mois pour la formation. 

Et en fait je me demande si c'est vraiment pour moi. Les compétences je les ai, les capacités aussi mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire du management. Un poste de chargé de mission me botterait davantage mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour @caroline37

On devrait recevoir un mail à ce sujet quand la campagne ouvrira. C'est une procédure prévue pour 6 ans.

Ça n'a pas marché pour moi cette année. Je ne retenterai pas à la prochaine session. Pour des raisons personnelles je ne peux pas m'absenter deux mois pour la formation. 

Et en fait je me demande si c'est vraiment pour moi. Les compétences je les ai, les capacités aussi mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire du management. Un poste de chargé de mission me botterait davantage mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

Merci pour ta réponse.

Autre question savez vous si les AAE éducation nationale arrive ensuite à changer de ministère ensuite par détachement notamment ou si c'est aussi compliqué qu'en tant que PE?