Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, caroline37 a dit :

Merci pour ta réponse.

Autre question savez vous si les AAE éducation nationale arrive ensuite à changer de ministère ensuite par détachement notamment ou si c'est aussi compliqué qu'en tant que PE?

Il n'existe pas un corps AAE EN. Dans le cadre de cette procédure, il est prévu d'être affecté à L'EN pendant le détachement.  En cas de titularisation dans le corps des AAE, rien n'empêche de changer de ministère. Les AAE ne sont attachés à aucun ministère en particulier mais directement au premier ministre. Dans la théorie il suffit donc de trouver un poste ailleurs (une fois titularisé).

Posté(e)
Il y a 8 heures, caroline37 a dit :

Bonjour,

j'entends beaucoup parlé de ce dispositif passerelle mais impossible de trouver comment postuler. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Bonne journée

Caroline

Bonjour Caroline, 

la prochaine campagne devrait commencer en octobre cette année (pour un début de détachement au 01/09). Il faut regarder le calendrier indiqué dans le BO du 07/04/22 : https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Tout correspond à peu près (sauf les résultats de cette année, remontés du MEN plutôt mi juin que mi mai).

Pour les postes, cela va dépendre des académies mais nous serons beaucoup d’adjoints gestionnaires (personnellement, j’ai postulé pour et c’est à l’entretien qu’ils m’ont demandé si je savais que plus tard, je pouvais muter hors EN. Je le savais puisque je comptais passer le concours d’entrée aux IRA).

Ah, et, même si 150 détachés par an sont annoncés, je ne suis pas certaine qu’on soit même 100 cette année… À voir quand on fera tous notre rentrée dans les IRA. 

J’y pense aussi… L’académie de Montpellier a fait passer les entretiens et choisi des candidats retenus par le MEN mais aucun ne s’est vu proposer un poste…

Posté(e)

En tout cas je compte sur tous ceux qui vont vivre l'aventure de ce détachement spécifique à la rentrée pour venir témoigner !

Posté(e)

Hello ici,

1ère candidature pour changer de poste transmise. Je ne sais pas sous combien de temps j'arriverai à bouger mais j'ai peur de trouver le temps long maintenant que je me suis mise en tête de changer de poste !

Plein de pensées pour celles et ceux qui vont vivre leur 1ere rentrée hors EN. 🙂

Posté(e)

Cette procédure passerelle est drôlement intéressante ! Si j'ai bien compris il y aura une information en octobre et il faudra proposer notre candidature à ce moment-là ?

AAE c'est un poste de catégorie A ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

1ère candidature pour changer de poste transmise.  🙂

🤞🏻🤞🏻Prune !!

il y a 11 minutes, Invité Anonyme a dit :

Cette procédure passerelle est drôlement intéressante ! Si j'ai bien compris il y aura une information en octobre et il faudra proposer notre candidature à ce moment-là ?

AAE c'est un poste de catégorie A ?

Même si tu n’as pas d’information, le mieux est de prendre contact avec la RH de proximité pour en parler et de faire connaître. Je n’ai pas relu le BO mais j’avais en tête octobre-décembre pour les candidatures et janvier-février pour les entretiens et remontée au MEN pour redescente en mars pour les mouvements. Et fin d’année pour les cours du CNED. Plus long que cette année donc.

Oui, c’est de la catégorie A avec de l’encadrement dans la plupart des emplois proposés. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Iticus a dit :

Bonjour Caroline, 

la prochaine campagne devrait commencer en octobre cette année (pour un début de détachement au 01/09). Il faut regarder le calendrier indiqué dans le BO du 07/04/22 : https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Tout correspond à peu près (sauf les résultats de cette année, remontés du MEN plutôt mi juin que mi mai).

Pour les postes, cela va dépendre des académies mais nous serons beaucoup d’adjoints gestionnaires (personnellement, j’ai postulé pour et c’est à l’entretien qu’ils m’ont demandé si je savais que plus tard, je pouvais muter hors EN. Je le savais puisque je comptais passer le concours d’entrée aux IRA).

Ah, et, même si 150 détachés par an sont annoncés, je ne suis pas certaine qu’on soit même 100 cette année… À voir quand on fera tous notre rentrée dans les IRA. 

J’y pense aussi… L’académie de Montpellier a fait passer les entretiens et choisi des candidats retenus par le MEN mais aucun ne s’est vu proposer un poste…

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Iticus tu seras AAE à la rentrée? Si oui tu y es entré par concours ou grace au dispositif que tu présentes?

Qu'est il arrivé aux candidats de Montpellier qui n'ont pas eu de poste? Ils ont repris leur poste précédent?

Merci pour toutes ces informations.

Posté(e)
Il y a 5 heures, caroline37 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Iticus tu seras AAE à la rentrée? Si oui tu y es entré par concours ou grace au dispositif que tu présentes?

Qu'est il arrivé aux candidats de Montpellier qui n'ont pas eu de poste? Ils ont repris leur poste précédent?

Merci pour toutes ces informations.

De rien :)

Oui, détachée dans le corps des AAE pour la rentrée via ce dispositif passerelle. 

Les candidats de Montpellier restent sur leur poste, oui. Ils auront la possibilité de renouveler leur candidature la prochaine fois (aucune idée si prioritaires).

Posté(e)
il y a 4 minutes, Iticus a dit :

Les candidats de Montpellier restent sur leur poste, oui. Ils auront la possibilité de renouveler leur candidature la prochaine fois (aucune idée si prioritaires

Ça c'est rude. Pourquoi avoir accepté des gens s'il n'y avait pas de poste à pourvoir ? Quelle fausse joie ils ont du avoir !

Il me semble que cette année, Montpellier n'a pas fait le plein au crpe. Y aurait-il un lien ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai encore une question 😅.

Peut on passer un concours en interne ( par exemple SACN) dans n'importe quelle région ou doit on obligatoirement le faire dans la région où nous travaillons ?

Merci d'avance

Caroline 

Posté(e)
Il y a 9 heures, caroline37 a dit :

Bonjour,

J'ai encore une question 😅.

Peut on passer un concours en interne ( par exemple SACN) dans n'importe quelle région ou doit on obligatoirement le faire dans la région où nous travaillons ?

Merci d'avance

Caroline 

Hello !

J'avais téléphoné au service concours de mon académie.

En ce qui concerne les concours, on peut passer les concours dans n'importe quelle académie en France. Par contre, les examens, c'est dans ton académie.

Mais je vais quand même rappeler en septembre pour être sûre.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Roisinn a dit :

Hello !

J'avais téléphoné au service concours de mon académie.

En ce qui concerne les concours, on peut passer les concours dans n'importe quelle académie en France. Par contre, les examens, c'est dans ton académie.

Mais je vais quand même rappeler en septembre pour être sûre.

Merci pour ta réponse. Tu me diras ce qu'ils t'ont répondu ?

Je vois la conseillère mobilité en septembre je lui demanderai et ferai un retour ici.