Roisinn Posté(e) 27 août 2022 Posté(e) 27 août 2022 Il y a 13 heures, lulutte a dit : Oui par contre si tu changes d'échelon pendant le détachement tu ne récupéreras pas les sous que tu aurais dû avoir les mois du temps où tu es détachée. Je dois changer d'échelon de PE en mars 2023 (10ème) mais je serai encore en poste adapté.
lulutte Posté(e) 27 août 2022 Posté(e) 27 août 2022 Le 26/08/2022 à 19:05, TangoCharlie a dit : Je n'ai pas compris... Si tu étais PE tu changes d'échelon donc tu es augmentée directement (enfin avec du retard mais tu récupères les sous depuis la date du changement d'échelon). Ben là tu changes d'échelon en tant que PE. Tu récupères cette avancée en terme ancienneté dans l'échelon à ta titularisation dans le nouveau corps mais pas les sous des mois correspondants. Tu as le nouveau salaire que à partir de ta titularisation. Tu vois mieux? Ex: PE tu passes de 7 à 8 en janvier (mais toi tu es en détachement) Tu gagnerais 150e de +. Ben toi tu es titularisée en septembre par exemple. Tu es au 8 en terme d'ancienneté dans ton nouveau corps avec rétroaction en janvier (donc 8 mois dans échelon d'ancienneté) mais les 150e tu les touches qu'à partir de septembre. Tu n'auras pas 150*8 (de janvier à août comme si tu étais resté PE)
lulutte Posté(e) 27 août 2022 Posté(e) 27 août 2022 Il y a 11 heures, Roisinn a dit : Je dois changer d'échelon de PE en mars 2023 (10ème) mais je serai encore en poste adapté. En poste adapté tu es toujours PE non ? Je parle pour les détachés dans un autre corps qui devaient être promu dans le corps d'origine.
Anonyme Posté(e) 29 août 2022 Posté(e) 29 août 2022 J'aimerais demander quelques précisions sur ce type de postes dits "administratifs" car j'ai du mal à me représenter ce que c'est, au quotidien : est-ce qu'on travaille en équipe ou est-ce qu'on est seuls dans un bureau ? Est-ce que l'ambiance bureau n'est pas un peu "ennuyeuse" ? A-t-on des responsabilités ou est-on simples exécutants ? Merci pour vos éclairages !
prune2007 Posté(e) 29 août 2022 Auteur Posté(e) 29 août 2022 Tout dépend du poste en réalité. Si tu passes un concours de catégorie C, tu es exécutant. Cela ne signifie pas que ce sont des missions simples car il peut y avoir de la technicité mais tu n'auras pas d'agents à encadrer ni de travail stratégique. Dans une grosse administration, où les tâches sont très segmentées, tu peux te retrouver à faire la même chose toute la journée toute l'année. Dans des petites administrations, ça peut être un travail de secrétariat assez varié. Si tu es sur un poste de catégorie A, tu as très souvent la responsabilité d'un service : organisation, management. Les tâches sont plus diversifiées et plus stratégiques. Selon l'administration et le piste tu peux te retrouver en open space au milieu de 15 autres agents ou seul dans ton bureau. L'ambiance peut être très différente d'un service à l'autre. Tu peux t'ennuyer fermement car tu tomberas sur une qui a l'habitude d'en faire le moins possible et tu peux être sur des postes hyper stimulants où tu travailles en collaboration avec pas mal de partenaires. Enfin cela dépend des tempéraments. On n'a pas tous les mêmes besoins et les mêmes envies. Perso je suis bien plus stimulée depuis que je suis sur un poste "administratif", ce qui peut paraître surprenant quand on connaît le métier de PE.
gab1306 Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 Auriez-vous des idées d’événements destinés à intégrer les étudiants internationaux à Paris, s'il vous plait? Merci d'avance
caroline37 Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 Bonsoir, Je continue mes recherches concernant ma future reconversion et je m'intéresse au concours d'Attaché Administratif de l'Etat. Quelqu'un a-t-il des infos? J'ai du mal à en trouver! Les épreuves internes sont bien cas pratique et entretien? Si on est admis on est muté sur une région? sur toute la France? A quelle date ont lieu les inscriptions? le concours? Merci d'avance, Caroline
Iticus Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 17 heures, caroline37 a dit : Bonsoir, Je continue mes recherches concernant ma future reconversion et je m'intéresse au concours d'Attaché Administratif de l'Etat. Quelqu'un a-t-il des infos? J'ai du mal à en trouver! Les épreuves internes sont bien cas pratique et entretien? Si on est admis on est muté sur une région? sur toute la France? A quelle date ont lieu les inscriptions? le concours? Merci d'avance, Caroline Bonjour Caroline, je crois que là, il vaut mieux s'attarder sur le site suivant et approfondir la lecture ^_^ https://ira-inscription.fonction-publique.gouv.fr/presentation.html Ensuite, le mieux est de glaner les informations sur le site de l'IRA qui intéresse. Exemple : l'IRA de Lille qui parle du concours interne, par exemple https://www.ira-lille.gouv.fr/concours/concours-interne/ Tout est publié donc tout est accessible : les programmes des concours d'entrée, de la formation dans les IRA, le nombre de postes, les dates d'inscription. Selon l'IRA choisi, une liste des postes est proposée en fin de formation et ils partent petit à petit selon le classement après les épreuves lors de la formation. Chaque IRA propose des postes dans les régions alentours mais pas que (IDF aussi). Je crois que quelqu'un en avait parlé sur le fil. Bonne journée
caroline37 Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Bonjour Iticus Merci pour ce petit résumé. En fait je croyais qu'il y avait une différence entre le concours interne et le concours d'entrée à l IRA.😅 Je vais me pencher sur tout cela. Ça a l'air ardue quand même... Je suis dans une phase..je n'ai aucune compétence spécifique et je n'arriverai jamais à me reconvertir....ça va revenir! Merci bcp pour les infos ! Bonne journée
caroline37 Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 1 heure, TangoCharlie a dit : Ca, c'est la phase où tu cherches vers quoi aller. Une fois que tu sauras quel concours tu veux préparer, ça va aller mieux. merci Tangocharlie. En fait le concours de Secrétaire Administratif m'attire vraiment beaucoup mais je n'arrive pas encore à renoncer à certains "avantages" de la catégorie A notamment au niveau de la retraite...Du coup je tergiverse.... Encore du mal à me dire que je vais devoir renoncer à certaines choses pour en avoir de nouvelles! Se remettre dans les concours aussi n'est pas évident...Je me souviens que quand j'ai eu le CRPE la première chose que je me suis dite est "ah ca y est cette fois c'est bon fini le stress des examens et concours".... Pas facile la reconversion même si je sais maintenant que c'est vraiment ce que je veux. Je suis en arrêt en ce moment. Vendredi, en allant chercher ma fille à l'école, je regardais les maitresses au portail gérer leur élèves, les parents etc et je me suis dit...olala qu'est ce que je suis contente de ne pas être à leur place! Ca murit doucement 🙂
beaprim Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 2 heures, caroline37 a dit : merci Tangocharlie. En fait le concours de Secrétaire Administratif m'attire vraiment beaucoup mais je n'arrive pas encore à renoncer à certains "avantages" de la catégorie A notamment au niveau de la retraite...Du coup je tergiverse.... Encore du mal à me dire que je vais devoir renoncer à certaines choses pour en avoir de nouvelles! Se remettre dans les concours aussi n'est pas évident...Je me souviens que quand j'ai eu le CRPE la première chose que je me suis dite est "ah ca y est cette fois c'est bon fini le stress des examens et concours".... Pas facile la reconversion même si je sais maintenant que c'est vraiment ce que je veux. Je suis en arrêt en ce moment. Vendredi, en allant chercher ma fille à l'école, je regardais les maitresses au portail gérer leur élèves, les parents etc et je me suis dit...olala qu'est ce que je suis contente de ne pas être à leur place! Ca murit doucement 🙂 C'est aussi à cause de la rémunération et de la retraite que je n'arrive pas à sauter le pas. Je suis certaine que j'y gagnerai en qualité de vie. Par contre, je souhaite sortir de l'éducation nationale...
caroline37 Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 5 minutes, beaprim a dit : C'est aussi à cause de la rémunération et de la retraite que je n'arrive pas à sauter le pas. Je suis certaine que j'y gagnerai en qualité de vie. Par contre, je souhaite sortir de l'éducation nationale... Pour la rémunération ça me fait moins peur car avec les primes je gagnerai plus que maintenant et ceux pendant un bon moment ! Pour la retraite c'est effectivement une autre histoire car notre point d'indice sera beaucoup moins élevé qu un PE en fin de carrière... Moi aussi je souhaite sortir de l'éducation nationale mais rester dans la fonction publique. Je suis certaine aussi que j'y gagnerai en qualité de vie 😉
Messages recommandés