marluchette Posté(e) 16 février 2023 Posté(e) 16 février 2023 Comment ça se passe si on reprend des études à distance mais qu'on doit passer des partiels en présentiel?? On a une autorisation d'absence de droit?
dicietlabas Posté(e) 16 février 2023 Posté(e) 16 février 2023 Il y a 5 heures, marluchette a dit : Comment ça se passe si on reprend des études à distance mais qu'on doit passer des partiels en présentiel?? On a une autorisation d'absence de droit? Ma secrétaire de circo m'avait dit que c'était de droit comme un concours de la fonction publique. En tout cas les absences m'ont toujours été accordées.
beaprim Posté(e) 16 février 2023 Posté(e) 16 février 2023 il y a 15 minutes, dicietlabas a dit : Ma secrétaire de circo m'avait dit que c'était de droit comme un concours de la fonction publique. En tout cas les absences m'ont toujours été accordées. Non, ce n'est pas de droit. C'est écrit sur le formulaire de demande. Mais en général, c'est autorisé avec un traitement plein.
dicietlabas Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Il y a 11 heures, beaprim a dit : Non, ce n'est pas de droit. C'est écrit sur le formulaire de demande. Mais en général, c'est autorisé avec un traitement plein. Effectivement sur le papier ce n'est pas de droit. Comme je n'avais pas reçu d'autorisation 15 jours avant les partiels alors que je devais me rendre à l'autre bout de la France je m'étais rendue à la circo. La secrétaire m'avait alors dit de ne pas m'inquiéter car c'était de droit. L'ien qui était dans le bureau est sortie me dire que c'était comme une.autorisation pour concours et qu'elle me serait accordée automatiquement. Ce qui prenait du temps c'était le retour de l'ia car en cas de sortie de département ce sont eux qui valident. J'ai toujours eu les autorisations d'absence pour partiels et pour concours fp.
De Mantinée Posté(e) 18 février 2023 Posté(e) 18 février 2023 Je suis en train de travailler sur mon CV et j'avoue avoir un peu de mal à identifier les compétences transférables du métier de PE. Des idées ? Merci d'avance à celles et ceux qui sont passés par là et qui voudront bien partager leurs expériences.
Savane Posté(e) 20 février 2023 Posté(e) 20 février 2023 Bonjour Je vais demander un congé de formation pour préparer un master littérature de jeunesse . Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour la lettre de motivation . Je ne sais absolument pas comment la tourner , est ce que quelqu'un aurait des modèles sous le coude ? Et s'il y a des personnes de l'académie de Normandie qui l'ont obtenu , c'était au bout de combien de demandes ? Que je sache si j'ai une chance ... 1
coquelicotdesiles Posté(e) 20 février 2023 Posté(e) 20 février 2023 il y a 45 minutes, Savane a dit : Bonjour Je vais demander un congé de formation pour préparer un master littérature de jeunesse . Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour la lettre de motivation . Je ne sais absolument pas comment la tourner , est ce que quelqu'un aurait des modèles sous le coude ? Et s'il y a des personnes de l'académie de Normandie qui l'ont obtenu , c'était au bout de combien de demandes ? Que je sache si j'ai une chance ... Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire un master de littérature jeunesse. Tu veux faire quoi par la suite avec ce master ? Et en quoi le congé de formation va t'aider à obtenir le master (exemple : des heures dede cours obligatoires en présentiel, pas possibilité de faire des cours du soir, besoin de plusieurs jours pour faire des stages...)
loune Posté(e) 20 février 2023 Posté(e) 20 février 2023 @SavaneC'est une tellement bonne idée ! C'est génial ce master ! Est ce que tu peux dire : dans le cadre de ma pratique pédagogique, j'accorde une place prépondérante à la littérature de jeunesse. Je souhaiterais améliorer mes connaissances dans ce domaine afin de développer de nouvelles approches auprès des élèves?
Savane Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 Le 20/02/2023 à 20:19, loune a dit : @SavaneC'est une tellement bonne idée ! C'est génial ce master ! Est ce que tu peux dire : dans le cadre de ma pratique pédagogique, j'accorde une place prépondérante à la littérature de jeunesse. Je souhaiterais améliorer mes connaissances dans ce domaine afin de développer de nouvelles approches auprès des élèves? Oui tout à fait ! J'envisage ce master pour plusieurs raisons - Faire une pause d'une année ( comme beaucoup, j'en ai ras le bol ) et approfondir mes connaissances dans un domaine qui me passionne - Par la suite essayer de trouver un poste dans une médiathèque ,ou une librairie - En attendant il est certain que cela me permettrait de travailler autrement ce domaine en classe ,et retrouver un peu de motivation . C'est clair dans ma tête , mais pas sur papier ... Est-ce qu'il faut que je dise que j'espère changer de métier ou est-ce que j'explique uniquement ma volonté de faire évoluer ma pratique ? Le 20/02/2023 à 18:09, coquelicotdesiles a dit : Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire un master de littérature jeunesse. Tu veux faire quoi par la suite avec ce master ? Et en quoi le congé de formation va t'aider à obtenir le master (exemple : des heures dede cours obligatoires en présentiel, pas possibilité de faire des cours du soir, besoin de plusieurs jours pour faire des stages...) L'université de mon département ne propose pas de formation en littérature de jeunesse , ce serait un master à distance avec l'université d'Artois . Je ne pense pas que ce soit un obstacle, des collègues ont des congés de formation pour des cursus via le CNED . Et de toute façon faire classe à temps plein ,travailler les cours qui sont denses , me déplacer pour des observations sur le terrain et préparer le mémoire c'est mission impossible .Je ne demanderai qu'un an , pas les moyens de faire une année non rémunérée ...
loune Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 Je ne sais pas s il faut dire ou non que tu veux changer de métier. Dans mon département c est un système de points pour obtenir une formation. Une collègue a pris un an pour préparer le concours saenes par exemple.
Savane Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 moi aussi @yrugfu et je ne suis pas jeune j'espère que ça ne va pas jouer en ma défaveur . @loune système de points aussi ici , je vais chercher si je trouve le barème . Pour la volonté de quitter le navire je pense que je ne l'écrirai pas mais je le dirai sûrement à mon ien qui est plutôt bienveillant et qui lui même en a marre ( oui oui il l'a dit à un collègue lors d'un rv de carrière ) 1
Messages recommandés