Celreco Posté(e) 9 mai 2023 Posté(e) 9 mai 2023 Le 07/05/2023 à 08:27, delphmax a dit : Félicitations Celrevo ! 🍀🍀pour la suite Merci beaucoup Delphmax !
Celreco Posté(e) 10 mai 2023 Posté(e) 10 mai 2023 Il y a 13 heures, ReeseOdell a dit : Tu ne peux pas l'ouvrir depuis un ordinateur ? Ça y'est ! Merci beaucoup... Ah les joies de l'informatique...
FemmeDeRochas Posté(e) 10 mai 2023 Posté(e) 10 mai 2023 Il y a 19 heures, Celreco a dit : Oui merci, je me suis inscrite. Mais je me trouve bien bête parce qu'il y a un fichier pdf sur les fiches métiers de SA envoyé par un des membres du groupe et impossible de l'ouvrir. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir ouvrir les ressources. J'ai téléchargé messenger sur mon smartphone pensant que ça allait aider mais pas du tout. Si quelqu'un a une idée... Ah ça m'intéresse... j'ai cherché dans la partie Fichiers celui dont tu parles, mais je ne le trouve pas 🤔... Comment s'appelle-t-il exactement ?
FemmeDeRochas Posté(e) 10 mai 2023 Posté(e) 10 mai 2023 En fait j'ai du mal à voir l'étendue des métiers que peut recouvrir le grade de SA 😳
Roisinn Posté(e) 10 mai 2023 Posté(e) 10 mai 2023 Bonjour ! Après 2 ans d'arrêt de travail (burn out... CLM... CLD... Activités Occupation thérapeutique... 1ère année de CAPD), j'ai tenté l'adjaenes. Et j'ai raté. J'ai eu 13,5/20. Le seuil d'admissibilité était de 15. Ma tutrice de l'année dernière me dit que 13,5 pour une 1ère fois et après un long arrêt, c'est pas mal du tout. Mouais... Mais maintenant, je peux préparer mes vacances d'été tranquillement. L'année prochaine, 2ème année de PACD. 1
caroline37 Posté(e) 10 mai 2023 Posté(e) 10 mai 2023 Félicitations @Celreco. Comment se nomme le fichier dont tu parles? J'ai du mal moi aussi à me représenter les différents métiers que regroupe la fonction de SA.
Celreco Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Il y a 16 heures, FemmeDeRochas a dit : En fait j'ai du mal à voir l'étendue des métiers que peut recouvrir le grade de SA 😳 Je vais essayer de faire une fiche, je te l'enverrai asap si tu veux.
Celreco Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Il y a 12 heures, caroline37 a dit : Félicitations @Celreco. Comment se nomme le fichier dont tu parles? J'ai du mal moi aussi à me représenter les différents métiers que regroupe la fonction de SA. FICHE METIERS. Mais ça parle surtout des différents ministères en fait et pas trop des métiers. 1
prune2007 Posté(e) 11 mai 2023 Auteur Posté(e) 11 mai 2023 Pour vous donner une idée, vous pouvez chercher le guide métiers du CNFPT. C'est pour la territoriale, mais dans l'administratif, c'est le même genre de métiers. C'est juste que les missions précises sont fonction des compétences de chaque ministère. https://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers#rmt-marguerite Et regarder les organigrammes aussi (ministères et services déconcentrés), ça aide bien à se faire une idée. 1 1
FemmeDeRochas Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Il y a 3 heures, Celreco a dit : FICHE METIERS. Mais ça parle surtout des différents ministères en fait et pas trop des métiers. Merci 🙂 ! Pour la fiche, c'est très sympa, ça dépend si tu as le temps ou pas. Je vais aller voir le fichier.
FemmeDeRochas Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 (modifié) Il y a 3 heures, prune2007 a dit : Pour vous donner une idée, vous pouvez chercher le guide métiers du CNFPT. C'est pour la territoriale, mais dans l'administratif, c'est le même genre de métiers. C'est juste que les missions précises sont fonction des compétences de chaque ministère. https://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers#rmt-marguerite Et regarder les organigrammes aussi (ministères et services déconcentrés), ça aide bien à se faire une idée. Ou les sites Choisir le service public, le Portail de la fonction publique.... J'ai commencé à regarder les organigrammes, histoire de savoir comment les principaux ministères sont structurés 😬 En fait, souvent, la réponse qu'on a quand on cherche à se renseigner, c'est : "SA, ça regroupe plein de métiers très variés". Certes.... Modifié 11 mai 2023 par FemmeDeRochas
Messages recommandés