fararden Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 14 heures, prune2007 a dit : Possible, mais je vois mal l'EN refuser un détachement au profit de sa propre administration. Malheureusement possible selon certains bassins où le PE se fait rare.
nonau Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 17 heures, Kikie a dit : Je me questionne alors, dans mon cas. Pas de concours, j'ai été recrutée sur entretien par un service du Rectorat, donc toujours dans l'EN. Pourrait-on me refuser mon détachement pour nécessité de service ou autre ? Tu fais comme les quelques boulets que nous avons. Quand tu n'obtiens pas ce que tu demandes tu te fais mettre en maladie jusqu'à obtention.
Nanoue37 Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Est ce que vous savez quel préavis est nécessaire lorsqu’on veut démissionner ?
Kikie Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 2 heures, nonau a dit : Tu fais comme les quelques boulets que nous avons. Quand tu n'obtiens pas ce que tu demandes tu te fais mettre en maladie jusqu'à obtention. Euh... Sauf que je ne vois pas bien comment un arrêt maladie pourrait m'aider dans ce cas ! 🤔😅
fararden Posté(e) 17 juin 2023 Posté(e) 17 juin 2023 Si tu es en arrêt maladie , tu ne peux pas travailler par définition et demander un détachement c’est toujours pour continuer à travailler donc aucun intérêt si ce n’est de figer la situation et accessoirement profiter à tort de l’assurance maladie . 1
ReeseOdell Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Il y a 10 heures, fararden a dit : Si tu es en arrêt maladie , tu ne peux pas travailler par définition et demander un détachement c’est toujours pour continuer à travailler donc aucun intérêt si ce n’est de figer la situation et accessoirement profiter à tort de l’assurance maladie . On peut demander à être réintégré au jour du détachement.
fararden Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 il y a 21 minutes, ReeseOdell a dit : On peut demander à être réintégré au jour du détachement. Oui bien sûr mais le fait d’être en arrêt n’aide en rien l’acceptation d’un détachement pour répondre à la question . Je pense même que ça doit le freiner … 1
ReeseOdell Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Il y a 3 heures, fararden a dit : Oui bien sûr mais le fait d’être en arrêt n’aide en rien l’acceptation d’un détachement pour répondre à la question . Je pense même que ça doit le freiner … Oui effectivement. Le cas que je connais, c'était un détachement suite à réussite au concours.
Vinclemel Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Le 17/06/2023 à 14:34, Kikie a dit : Euh... Sauf que je ne vois pas bien comment un arrêt maladie pourrait m'aider dans ce cas ! 🤔😅 Kikie je pense qu il faut simplement peut être prévoir que l'ien va vouloir s'entretenir avant de décider ou alors si tu passes par courrier de demande de détachement , penser à étayer celui ci par un argumentaire qui consistera à démontrer que tu as besoin de voir autre chose en mettant en avant ton parcours carriere. Bien insister en valorisant une nouvelle fois tes compétences sur futur poste. Modifié 18 juin 2023 par Vinclemel
Kikie Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 C'est le DRH du Rectorat qui s'occupe des procédures. Je l'appellerai dans quelques jours si je n'ai pas de nouvelles. Combien de temps ça peut prendre à votre avis ?
Kikie Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 J'ai une question de novice : je ne comprends rien à l'IFSE... J'ai bien lu les documents et vu les tableaux, mais est-ce une prime ou une base de salaire ?Entre le montant minimal et le plafond annuel déjà l'écart est énorme. Et ce montant minimal, est-il annuel aussi ? Comment on passe de ce minimum au plafond ? C'est l'ancienneté ? Bref, je suis trop habituée au système enseignant (simple 😅) et je suis totalement perdue ! 🤷🏻
Messages recommandés