Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Pour celles qui se sont déjà reconverties : j'ai du mal à voir, en B, ce qui est indispensable dans les connaissances à avoir à la base et ce qui peut être acquis sur le tas / sera apporté par des formations 🤔

Par exemple, pour un poste "budgétaire et compta", on demande la "connaissance des processus budgétaires et comptables", "une expérience dans la gestion de crédits serait un +" ; mais d'un autre côté, la fiche dit que ce poste "peut convenir à un 1er poste dans le domaine ou une nouvelle orientation professionnelle"

Est-ce que ça veut dire qu'on peut le mettre dans ses voeux même si on n'a pas du tout d'expérience dans le domaine mais qu'on est assez rigoureuse et organisée 🤔? C'est pas trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Pour celles qui se sont déjà reconverties : j'ai du mal à voir, en B, ce qui est indispensable dans les connaissances à avoir à la base et ce qui peut être acquis sur le tas / sera apporté par des formations 🤔

Par exemple, pour un poste "budgétaire et compta", on demande la "connaissance des processus budgétaires et comptables", "une expérience dans la gestion de crédits serait un +" ; mais d'un autre côté, la fiche dit que ce poste "peut convenir à un 1er poste dans le domaine ou une nouvelle orientation professionnelle"

Est-ce que ça veut dire qu'on peut le mettre dans ses voeux même si on n'a pas du tout d'expérience dans le domaine mais qu'on est assez rigoureuse et organisée 🤔? C'est pas trop galère ?

Je pense que oui tu peux y prétendre, ça s'apprend !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose455 a dit :

L'important c'est que tu aies envie de t'investir dans le poste 

Merci de ton retour, ça m'encourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Merci de ton retour, ça m'encourage !

Et je dirai même plus, c'est super de pouvoir apprendre de nouvelles choses! Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FemmeDeRochasNe t'inquiète pas,  je pense que tu peux prétendre à ces postes!

Je connais aussi ma nouvelle affectation pour septembre, j'espère que cela va me plaire. Hier j'étais en amphi pour le choix des postes. C'est assez impressionnant.

Je redeviens stagiaire au 1er septembre du coup.

Modifié par ibba
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu pour la rentrée prochaine un CFP (M1 et DU de psycholinguistique et linguistique clinique). :)

Quand on dit qu'on doit le triple à l'EN après un CFP, savez-vous si c'est forcément sur notre poste de PE ou si ça peut être sur un autre poste au sein de l'administration EN ?

J'irais bien vers un poste d'enseignante référente ou chargée de mission (handicap ou, mon Graal, égalité filles/garçons).

J'aimerais bien pouvoir faire le M2 aussi mais bon, financièrement, ça va être extrêmement compliqué (à moins de gagner au loto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyPomme a dit :

Bonjour,

J'ai obtenu pour la rentrée prochaine un CFP (M1 et DU de psycholinguistique et linguistique clinique). :)

Quand on dit qu'on doit le triple à l'EN après un CFP, savez-vous si c'est forcément sur notre poste de PE ou si ça peut être sur un autre poste au sein de l'administration EN ?

J'irais bien vers un poste d'enseignante référente ou chargée de mission (handicap ou, mon Graal, égalité filles/garçons).

J'aimerais bien pouvoir faire le M2 aussi mais bon, financièrement, ça va être extrêmement compliqué (à moins de gagner au loto).

C'est au sein de la fonction publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ReeseOdell a dit :

C'est au sein de la fonction publique. 

Ah mais c'est encore plus large que ce que j'imaginais, c'est une bonne nouvelle ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon iprof, on me met à partir de septembre "emploi gagé" 1er degré, mise à disposition avec remboursement 100%. Est-ce que c'est pareil pour vous aussi qui avez demandé un congé de formation professionnelle, ou cela signifie-t-il que ma demande d'annulation de CFP a été prise en compte ? Et qu'est-ce que je deviens ? Brigade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jujub
×
×
  • Créer...