Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 19 heures, cara a dit :

Prévoyez-vous un petit mot pour les parents des GS que vous allez accueillir l'année prochaine dans la mesure où il ne pourra pas y avoir de visite de l'école ? J'avais presque envie d'en faire un !

Non, parce qu'on a 2,5 classes de cp et que dans ce cas, ils sauront dans quelle classe ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cara a dit :

Prévoyez-vous un petit mot pour les parents des GS que vous allez accueillir l'année prochaine dans la mesure où il ne pourra pas y avoir de visite de l'école ? J'avais presque envie d'en faire un !

Oui, ici les CP sont répartis dans 3 classes et d'habitude on fait une réunion de présentation en juin. Cette année, on a décidé de faire un mot commun à la place. Je te le mets en PJ.

en route vers le CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calia, je te remercie beaucoup pour ton mot ! Je vais m'en inspirer pour faire le mien.

@hamster, je n'ai pas ce problème, je suis la seule maîtresse de CP :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a proposé d'utiliser les HSE "vacances apprenantes" pour recevoir les parents/futurs CP en petits groupes, leur faire visiter l'école, leur expliquer leur rôle de futurs parents de CP...

Parce qu'on se rend compte avec le confinement, où les parents se sentent sans doute plus en confiance, donc osent demander, mais cette semaine, un papa lui a quand même demandé ce que ça voulait dire "poésie" dans les devoirs. 

On a donc aussi décidé qu'à la rentrée, nos APC seraient consacrés aux parents: leur montrer comment aider les enfants à faire leurs devoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fluffy a dit :

Ma collègue a proposé d'utiliser les HSE "vacances apprenantes" pour recevoir les parents/futurs CP en petits groupes, leur faire visiter l'école, leur expliquer leur rôle de futurs parents de CP...

Parce qu'on se rend compte avec le confinement, où les parents se sentent sans doute plus en confiance, donc osent demander, mais cette semaine, un papa lui a quand même demandé ce que ça voulait dire "poésie" dans les devoirs. 

On a donc aussi décidé qu'à la rentrée, nos APC seraient consacrés aux parents: leur montrer comment aider les enfants à faire leurs devoirs. 

Tu supposes qu'il n'y aura plus de covid et que les parents pourront rentrer dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hamster a dit :

Tu supposes qu'il n'y aura plus de covid et que les parents pourront rentrer dans l'école.

Pour les APC ou pour les HSE de juillet? 

Actuellement, les parents entrent dans l'école, en tout cas, mon directeur les reçoit en rendez-vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fluffy a dit :

Pour les APC ou pour les HSE de juillet? 

Actuellement, les parents entrent dans l'école, en tout cas, mon directeur les reçoit en rendez-vous. 

 

Les APC.

Nous, aucun parent ne rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les parents ont le droit de rentrer dans les écoles depuis lundi... Avec un masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 03/07/2019 à 14:18, juliette25 a dit :

Je reviens vers le CP après 3 ans en cycle 3.

Les alphas ,  albums pour la compréhension/littérature, Picot en grammaire, Ludo en production d'écrit et MHM en maths. Pour Questionner le monde je suis intéressée par la méthode proposée par SED exclusivement pensée pour des CP. En anglais, je vais utiliser Ghostie.

J'ai encore du mal à me projeter pour le reste.

J'arrive 3 ans après mais si tu as un retour sur la méthode QLM de SED ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...