Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui font l'accueil dans les classes, comment vont les enfants jusqu'à leur classe? Nous on est sur 3 étages, les élèves ne peuvent pas se déplacer seuls.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tinychris a dit :

Pour ceux qui font l'accueil dans les classes, comment vont les enfants jusqu'à leur classe? Nous on est sur 3 étages, les élèves ne peuvent pas se déplacer seuls.

Chez moi c’est à la carte: les instits qui font l’accueil en classe essaient de réguler les courses dans les couloirs et les instits qui ne font pas l’accueil sont dans la cour ou sur les paliers des escaliers pour parer aux cavalcades... 350 élèves et ça se passe plutôt bien!

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tinychris a dit :

Un adulte à l'accueil en bas, les autres dans leur classe. 

Les enfants montent seuls nous rejoindre :) 

Posté(e)
il y a 17 minutes, virginieho a dit :

Chez moi c’est à la carte: les instits qui font l’accueil en classe essaient de réguler les courses dans les couloirs et les instits qui ne font pas l’accueil sont dans la cour ou sur les paliers des escaliers pour parer aux cavalcades... 350 élèves et ça se passe plutôt bien!

350 aussi ici mais on a 2 escaliers...il faudrait être 8 adultes pour les escaliers...ce qui laisse 6 adultes pour la cour et l'accueil dans les classes. Alors que pour le moment c'est 4 adultes de surveillance et les autres qui boivent un café dans la salle de maitres...y a pas photo, on le mettra jamais en place :-(. Dur dur de récupérer mes élèves après 10 minutes (20 min parfois quand je suis de surveillance) de bruit et d'énervement sous le préau. Je vais essayer de mettre en place un moment jeu/lecture pour cet accueil. Jeux qu'ils apportent (le petit jeu/jouet qu'ils ont parfois pour la récré), et un sac de livres de la classe à feuilleter au calme.

Posté(e)
Il y a 6 heures, virginieho a dit :

école de 18 classes) 

😲

Chez moi une ecole (primaire) de 7 ou 8 clases c est déjà beaucoup ! Beaucoup d ecole ont 4 ou 5 classes,  quelques unes dépassent les 10 classes dans la circo....

Je crois que je n aimerais pas trop.

Posté(e)

Moi non plus... nous sommes 7 classes en élémentaires. Les CP et les CP/CE1 font un accueil en classe, ils entrent seuls ou accompagnés de leur(s) parent(s) , un enseignant de service de cour surveille l'entrée (surtout pour éviter que d'autres élèves en profite pour rentrer). J'aimerais mieux que tout le monde fasse un accueil classe, je pense que ça serait plus profitable aux élèves mais quelques collègues n'y tiennent pas vraiment... tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Posté(e)
Il y a 14 heures, mamiebrossard a dit :

Pour l'étiquette porte-manteau, je vais faire ça

étiquette-porte-manteau.jpg

J'ai fait quelque chose de similaire il y a quelques années... Si je peux me permettre un petit conseil, si tu as du papier photo, essaie de faire dessus... Le rendu est superbe!!

Posté(e)
Il y a 13 heures, Nävis a dit :

😲

Chez moi une ecole (primaire) de 7 ou 8 clases c est déjà beaucoup ! Beaucoup d ecole ont 4 ou 5 classes,  quelques unes dépassent les 10 classes dans la circo....

Je crois que je n aimerais pas trop.

Je comprends, je suis dans le 93 et c’est la norme les écoles maternelles de 11/12 classes et élémentaires de 17/18, en conseil d’école  avec les pes, les instits à temps partiel on est facilement 22/23

Posté(e)

@virginieho 22/23, je dirai même que c'est pu si vous êtes une école à 17-18 classes car rien que les PE + les parents élus + la mairie, normalement, vous devriez être au minimum plus de 35, non ?  ou alors tu parles juste des PE présents au CE ?

Ici, école élém de 5 classes et mater de 2 classes (normalement 3) et on fait le CE en commun :) 

Posté(e)
il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@virginieho 22/23, je dirai même que c'est pu si vous êtes une école à 17-18 classes car rien que les PE + les parents élus + la mairie, normalement, vous devriez être au minimum plus de 35, non ?  ou alors tu parles juste des PE présents au CE ?

Ici, école élém de 5 classes et mater de 2 classes (normalement 3) et on fait le CE en commun :) 

Je parlais juste des instits :smile:, tu ajoutes le directeur, 5/6 parents élus, un représentant de la mairie c'est très rare, on fait des années entières sans en voir...

Posté(e)

@virginieho vous n'avez que 5-6 parents sur 17-18 qui viennent ? :blink: 

Posté(e)
il y a 51 minutes, mamiebrossard a dit :

@virginieho vous n'avez que 5-6 parents sur 17-18 qui viennent ? :blink: 

Oui.. le pire c'est que ça ne nous choque même plus!