Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

Je me suis fait les mêmes remarques :( 

Je ne les regarderai pas avant ce week end...sinon je vais aussi enrager...

Posté(e)
il y a 4 minutes, liloo095 a dit :

Je ne les regarderai pas avant ce week end...sinon je vais aussi enrager...

Ou bien préparer tes cp pour la semaine du 20 😎

Posté(e)

Et les maths :blink: !

Posté(e)
il y a 39 minutes, fluffy a dit :

étoile ou dans chien.

Je ne les ai pas vu à lire par les élèves...

Posté(e)
il y a 17 minutes, chableu a dit :

Ou bien préparer tes cp pour la semaine du 20 😎

Lol non même pas...je suis en stage demain et vendredi alors on va y aller tranquillement... ils sont impatients de voir l.ien mais pas de faire les evaluations même si je leur en ai parlé 

Posté(e)
il y a 18 minutes, chableu a dit :

Je ne les ai pas vu à lire par les élèves...

Séquence 1, exercice 2, consigne: « Vous allez lire des phrases. Entourez l’image qui correspond à chaque phrase. Il y a quatre phrases à lire. Si vous n’arrivez pas à lire une phrase, passez à la phrase suivante. Allez-y. »

Il promène son chien. Il n'est pas tout seul. L'étoile est dans le carré. Il la porte.

Ce sont des phrases qui étaient lues par l'enseignant dans les précédentes versions des évaluations et qui n'étaient déjà pas forcément réussies.

Posté(e)
il y a 54 minutes, fluffy a dit :

Ce sont des phrases qui étaient lues par l'enseignant dans les précédentes versions des évaluations et qui n'étaient déjà pas forcément réussies.

Ah...effectivement...

Merci...

Posté(e)
il y a 47 minutes, chableu a dit :

Ah...effectivement...

Merci...

Oui exact on devait les lire nous l année derniere seulement on n a même pas encore vu tous les sons de ces phrases.... pfff 

Posté(e)

Cela donne l'impression qu'ils ont gardé les mêmes visuels et phrases sans se soucier de la progression...

Ils ont du mérite nos élèves...

Posté(e)

Vu ma prog de maths, ils sont mal barrés mes CP ^^ Et même remarque pour la lecture de phrases: chien, seul, étoile 😂 (y en a qui vont pleurer mes loulous). Je ne connais pas de collègues qui font le son "ien" si tôt dans l'année, à moins de connaître le mot "chien" en global.

Posté(e)

En maths, on n'a pas encore vu le signe -

ça va donner !

Posté(e)

Et dans « il la porte » l élève doit aussi avoir des bases (certes intuitives) de grammaire.... dans « il n est pas seul » ah oui s il n est pas seul, c est qu il y a quelqu un d’autre... 

QUand ces phrases sont dites à l oral, c est déjà compliqué pour certains... mais tout de même, un enfant « lambda » est-il censé comprendre tout ça? (Je pense que oui mais mon public est tellement fragile que je suis parfois déconnectée des réalités...)... bref je m interroge ! 
 

De plus, pourquoi y a t il encore des exercices de phonologie alors que là on doit travailler par graphème ??? Je ne fais plus de phonologie.... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...