liloo095 Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 17 minutes, chableu a dit : Ou bien préparer tes cp pour la semaine du 20 😎 Lol non même pas...je suis en stage demain et vendredi alors on va y aller tranquillement... ils sont impatients de voir l.ien mais pas de faire les evaluations même si je leur en ai parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 18 minutes, chableu a dit : Je ne les ai pas vu à lire par les élèves... Séquence 1, exercice 2, consigne: « Vous allez lire des phrases. Entourez l’image qui correspond à chaque phrase. Il y a quatre phrases à lire. Si vous n’arrivez pas à lire une phrase, passez à la phrase suivante. Allez-y. » Il promène son chien. Il n'est pas tout seul. L'étoile est dans le carré. Il la porte. Ce sont des phrases qui étaient lues par l'enseignant dans les précédentes versions des évaluations et qui n'étaient déjà pas forcément réussies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 54 minutes, fluffy a dit : Ce sont des phrases qui étaient lues par l'enseignant dans les précédentes versions des évaluations et qui n'étaient déjà pas forcément réussies. Ah...effectivement... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 47 minutes, chableu a dit : Ah...effectivement... Merci... Oui exact on devait les lire nous l année derniere seulement on n a même pas encore vu tous les sons de ces phrases.... pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Cela donne l'impression qu'ils ont gardé les mêmes visuels et phrases sans se soucier de la progression... Ils ont du mérite nos élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Vu ma prog de maths, ils sont mal barrés mes CP ^^ Et même remarque pour la lecture de phrases: chien, seul, étoile 😂 (y en a qui vont pleurer mes loulous). Je ne connais pas de collègues qui font le son "ien" si tôt dans l'année, à moins de connaître le mot "chien" en global. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mp31 Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 En maths, on n'a pas encore vu le signe - ça va donner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Et dans « il la porte » l élève doit aussi avoir des bases (certes intuitives) de grammaire.... dans « il n est pas seul » ah oui s il n est pas seul, c est qu il y a quelqu un d’autre... QUand ces phrases sont dites à l oral, c est déjà compliqué pour certains... mais tout de même, un enfant « lambda » est-il censé comprendre tout ça? (Je pense que oui mais mon public est tellement fragile que je suis parfois déconnectée des réalités...)... bref je m interroge ! De plus, pourquoi y a t il encore des exercices de phonologie alors que là on doit travailler par graphème ??? Je ne fais plus de phonologie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 1 minute, cracottealois a dit : De plus, pourquoi y a t il encore des exercices de phonologie alors que là on doit travailler par graphème ??? Je ne fais plus de phonologie.... Je me posais la question aussi...même si forcément un graphème correspond à un phonème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Moi, je compte bien ne pas me prendre la tête... ni celle de mes petits ! Donc, ça donnera : « vous faites de votre mieux. Il y a des choses que vous ne pourrez pas faire, c’est normal. Ne vous inquiétez pas, on verra ça plus tard. Ce sont juste des exercices. On les fait, puis on retourne à notre travail comme d’habitude. » Et peut-être que si on fait toutes comme ça, que si nos élèves échouent tous aux mêmes endroits, là-haut ils amélioreront, réfléchiront mieux, pour les autres années.🧐 Mes élèves et leurs parents ont confiance en moi : si je donne l’impression que je suis catastrophée et stressée, et que j’en fais tout un plat, ils le seront aussi. Donc mon unique mot d’ordre sera : aucune pression ! Et je relativiserai largement lors des réunions aux parents, puisqu’ils doivent être reçus et informés. De toute manière, ceux qui ont des enfants en difficulté le savent déjà depuis belle lurette, on communique et travaille ensemble, et tout est déjà en place pour eux depuis longtemps. Donc... c’est juste une formalité qui me retarde dans mes avancées, et autant dire que je vais vite l’évacuer, sans rien ajouter pour préparer les élèves dans l’urgence, ni donner plus de temps ou d’indications; puis je retournerai au vrai travail. Bon courage à toutes, prenez soin de vous et de vos élèves, c’est tout ce qui compte ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 16 janvier 2020 Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Même chose ici : vous faites au mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 16 janvier 2020 Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Idem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant